ANIMAL’Z – Ce jeudi 08 mars, au Cartoon Movie de Lyon, Enki Bilal a dévoilé les ébauches d’Animal’Z, premier film d’animation hybride au monde. Après avoir adapté sa propre saga de BD sur grand écran avec Immortel, le dessinateur français a décidé de réitérer l’aventure avec sa bande dessinée Animal’z, parue en 2009.
Ce futur long-métrage serait le premier d’un genre nouveau qui mêlerait l’animation en 2D et en 3D aux prises de vues réelles. Selon Enki Bilal, Animal’Z sera « un objet révolutionnaire animé par une forte intention artistique ».
L’auteur de 60 ans a dévoilé l’idée centrale de ce film post-apocalyptique : « La Terre est un être vivant dans mon esprit et dans cette histoire. Un peu comme un animal se secoue le dos pour se débarrasser de ses parasites, elle va décider de se recomposer et de redonner une chance aux vivants qui la peuplent. D’où cette notion « d’Animal’Z », qui renvoie à l’hybridité. On est dans l’après cataclysme, au lendemain du coup de sang de la planète, dans une sorte de western ».
Vu sur DailyActu.com