21 Commentaires pour “PRIME DE NOËL 2011. Une baisse du montant de la prime pour 2012 ?”

  1. cecile dit :

    vu le contexte social et financier il est clair que la prime de noel et une petite bouffé d’air pour les plus fragiliser .je pense sincérement que le gouvernement devrais plutot favoriser les personne.
    qui sont son au rsa ou encore qui on un bas salaire ect.. je suis un peu perplexe quand je vois un couple ou personne seule qui on un bon salaire voir tres bon salaire et toucher les meme prime de rentre scolaire ou allocation famillial que maman seule qui travail ou pas.il faut réellement arreter de tiré sur les ambulances ,arreter de croire que les gens ce complaise dans la misére.et peu etre revoir le fonctionnement des attibutions des primes un couple qui gagne3000euros 3500 par mois pensez vous réellement que la prime de rentré scolaire il l’attend comme la mamman qui est seule avec ses trois enfants pourquoi ne pas plus privéligier ce qui on non réellement besoin??????? a réflechire.

    • demarle dit :

      sa ses vrai madame.ses innamissible que se qui touche plus que nous qui ont la prime de noel et la rentrè scolaire mais de notre cotèe ont as quedalle

  2. ANNA dit :

    tu a parfaitement raison autant aider ce qui en ont vraiment le plus besoin car effectivement il y aurais plus d’argent pour les vrai pauvres car effectivement donner a des familles qui ont les moyens je voit pas l’interet alors que des mamans attende la prime de rentré scolaire sinon elle ne peuvent même pas acheter un cahier pour leurs enfants c quand même mal fait mais bon je vais pas me plaindre ont a déjà de la chance d’avoir des aides

  3. BEAT dit :

    POURQUOI TOUT LE MONDE NE DIT RIEN ?? VIVRE AVEC 400.00EUROS C EST VRAIMENT DUR JE C EST PAS SI LE PRESIDENT POURRAIS VIVRE AVEC SA ?IL FAUT TOUT COMPTER AU CENTIME PRES VOILA IL Y A TROP ECART ENTRE LES RICHES ET LES PAUVRE .POURQUOI TEMP DE DIFFERENCE .TOUT LE MONDE DREVRAI AVOIR LA MEME AIDE .POUR VIVRE MIEUX SA DEVRAIT PASSER A600.OOEUROS AU LIEU DE 400.OOEUROS .ON EST PLUS AUX TEMP DES ROIS.

  4. cecile dit :

    malheureusement , sa ne va pas allez en s’arrengant vu le contexte mais je pense quil faudrais revoir les montants et les atrributions car ceux qui nen n’ont pas réellement besoin en profite comme ceux qui sont réellement dans le besoin .je pense au famille monoparentale ou au travailleur pauvres ,car c’est la meme galere . car le quotidient c’est que le 10 du mois factures payer il ny a plus rien .alors souvent quand je vois des commentaire sur d’autres site je me dit c’est pas possible qu’a notre epoque il y a encore des gens qui pense que les gens ce complaise dans la misere humaine.que etre au rsa c une fin en soi. je suis effarer par la violence de certain propos. en attendent a tous ceux qui aurron cette fameuse prime je vous souhaitent de vous faire un petit plaisir si possible et surtout de faire plaisir a vos enfants car rien ne vos la joie et le rire de ses enfants .et pour ceux qui pour x ou x raison ne l’aurons pas et qui galére je vous souhaite d’avoir des jours meilleurs.

  5. gg dit :

    Bonsoir,je suis une maman seule et beneficiaire du rsa et je voulais preciser que je percois 139euros de rsa ainsi que mes prestations familiales ce qui me fait un total de environ 900euros par mois,sur ce je deduis mon loyer de 280euros,mon edf/gdf de 150euros,mon eau 80euros,mon assurance maison 42euros et avec ce qu’il me reste ,je nourris mes 4 enfants,les habille et essaye de leur faire plaisir,ce qui est trés difficile.Je ne refuse en aucun cas de travailler,mais je ne trouve pas de boulot,à part quelques missions en interim,et lorsque je travaille on me deduis mon rsa(42euros par mois pendant 3 mois de rsa pour avoir travaillé 4semaines)….Je ne me plains pas car malgré tout mes enfants ont un toit,à manger tous les jours,je ne reclame jamais à aucun organisme car j’ai honte de percevoir le Rsa quand j’entends les personnes denigrer les gens comme nous.Je sais que certaines personnes en abusent mais meritons nous d etre tous juger à cause de ces persones?????je ne pense pas….Maintenant je suis contente que cette prime soit reconduite sinon je ne pourrais meme pas offrir un cadeau à mes enfants ou il faudrait que je ne paye pas certaines de mes factures..Sur ce j espere sincerement du fond du coeur que les personnes medisantes ne seront jamais dans ma situation…..Je vous souhaite à tous de tres bonnes fetes de fin d’année.

    • paule dit :

      je suis d’accord avec vous ! seule les personnes qui travaille et oui peut-être qui en « bave » critique tous le monde sans penser qu’on est chaque cas différent ! moi je suis seule avec 4 enfants a charge et comme j’ai un fils qui a commencé l’apprentissage on m’a sucré mes 22 euro de RSA ce qui a des conséquences ( payer la taxe habitation et redevance et droit a aucune aide sous prétexte que mon fils doit me refiler sa paye)et je vis juste avec 532 euro d’alloc (qui vont baisser encore ma fille atteint les 21 ans) et la pension alimentaire pour 3 soit un total de 832 euro par mois pour 5 dans le quel faut bien sur enlevé toutes les charges ce qui nous fait pour vivre 300 euro. je cherche désespérément du boulot et biensur passer 43 ans la réponse est souvent négative !! donc c’est vrai ke la prime m’auré bien aidé mais hélas j’y est pas droit !! passer de bonnes fêtes et penser à ceux qui seront seul !

      • sandy dit :

        moi aussi je suis d’accord avec vous,vu la conjoncture actuelle,tous les chômeurs ne sont pas des profiteurs alors stop de mettre tous le monde dans le même sac!!je suis 1 maman seule avec mon fils de 13 ans à charge.Je bénéficiais d’1 petit Rsa pour compléter mon ARE de 500 euros/mois suite à 1 fin de contrat à 20 heures n’ayant pas trouvé mieux,j’ai accepté 1 mission interim,chouette j’ai gagné 63 euros mais j’ai perdu 3 fois 148 euros de Rsa,j’ai gagné la taxe d’habitation et pour ce noël pas le droit à la prime et ni l’année dernière puisqu’elle n’était octroyée au Rsa activité!!!génial,merci au gouvernement.Je plains nos gosses à moins qu’enfin les Français se battent pour des jours meilleurs!!!

    • demarle dit :

      vous savez madame moi aussi je vie sur le rsa j’ai que 826 euros part moi biensur en dècomptant les facture etc………….?il me reste plus plus rien.se qui compte madame ses d’avoir a manger.du chauffage,et un toi et le reste ont peut s’en passer mais je ses que sa fait au enfants moi non je ne travail ou j’abite il y a rien du tout pas de moyen de tramsport.quedalle et notre maire lui il n’en a rien a foute de nous lui il gagne 5 mille euros passer plus celle de sa femme il nous aidera pas ses t’un conard a 100/100.

  6. kelliss dit :

    bonsoir a tous merci pour se qui défend les pésonne qui son au RSA sinon moi c’est kelliss j’ai 29 ans et je suis acctuellement au RSA pour des raison qui fond je n’arrive pas a trouver un emploi en CDD OU INTERIM donc pour le moment j’ai vraiment pas le choix pour vivre vous s’avait pour moi c’est de la survi acctuellement et pour temps je nes pas le choix et je n’ai que 29 ans dire que j’ai toujours travaillier des l’ages de 9 ans vous s’avait pour moi cet prime de noêl c’est pas pour le plaisir ces sur tout pour payer les factures qui s’accumuler en fin d’année pour moi noêl et la nouvel année seront vraiment très difficile pour un jeune de mon age mes je tenais a vous souhaitez de très bonne fête de noêl et de fin d’année a tous est merci pour votre soutien

    • sandy dit :

      Accroches toi Keliss on est tous dans la merde!!!que l’on soit chômeur et même les gens qui bossent!!!!on ne vit plus on survit et cela ne va pas en s’arrangeant,je pense que les Français devraient se bouger pour dire stop,que ce ne soit pas toujours les mêmes qui subissent la crise mais que les riches soient taxés au lieu des cadeaux de notre cher président,en tous cas ce n’est pas les gens qui décident tout pour nous qui sont dans la merde.Je suis seule avec mon gosses,en stage de remobilisation pour l’emploi et mince j’ai dépassé le plafond de 5 euros alors cette année comme la précédente pas de prime de Noël et chouette 500 euros de dettes de loyers,cantine du gosse pas payée et enfin 350 euros pour remettre sur la route ma bagnole de 21 ans!!!!Lucas et moi on a 50 euros pour finir le mmois et passer de bonne fêtes!!!!mais comme beaucoup de gens pensent il y a plus malheureux que ns mais il y a mieux!!!Bonne fête jeune homme accroches toi pour le taf,étudie en attendant et bonne fête!!!!garde le santé!

  7. mélanie1707 dit :

    je veux pas me faire insulter ou quoi que se soit d’autres mais pour se qui est de l’injustise concernant les aide , réellement au niveau des élections, il n’y a que Marine Lepen qui à parler d’exclure certaine personne qui enfrain la loi par exemple des aides, je suis pas raciste ou autres ! mais maintenant la vie est tellement difficile qui faut voir qu’à sa porte et se qui nous arrangera le plus …

    • alizez dit :

      Cela fait maintenant 6 ans que je suis au RSA(RMI). Il est vrai que nous nous faisons insultés et même, pour ma part, de personnes qui vivent à nos côtés a mon grand étonnement. Au début j’avais honte et je cachais ma situation, aujourd’hui je l’affiche. Aujourd’hui je me suis isolée par ma franchise mais il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Je suis célibataire et même les hommes fuit quand il savent que nous sommes dans cette situation. J’étais cadre et les gens qui me connaissaient ne comprennent pas comment j’ai été aussi bas. Rien que cette reflexion m’exaspère. Les années sont passées si vite à se battre pour mes trois enfants et seule pour suvivre tous les jours. Pour payer les factures, sauvegarder le peu que nous avons : comme avoir une voiture, pour que ma fille ainée puisse faire ses projets d’universitée ‘on me disait quand on est au RMI il faut que votre fille travaille!’ Oui oui elle a trouvée pour se dépanner mais elle voulait avoir des diplômes et je suis ok avec elle, aujourd’hui elle est à l’université elle à un petit boulot elle à un caractère de batante(résultat de mes dificultées)elle vit avec 400 euros de bourse et 150 de son boulot et elle y arrive sauf pour le mois de novembre où la bourse à sautée car soit disant il n’y avait plus d’argent dans les caisses du CROUS, elle n’était pas la seule dans la france entière ils ont décaler les bourses étudiantes. Alors pensée aussi à ses jeunes qui se battent dans l’espoir d’un meilleur et là ils se retrouvent sans bourse et sans des parents qui peuvent les dépanner pour manger car eux aussi son au RSA. Mais les -25 ans n’ont pas droit au RSA et comme elle vit chez moi mais est à 250 km et elle est étudiante et bien elle n’est pas dans mon RSA. J’avais mal aux tripes, j’ai la rage sur cette société, alors la prime de noel nous permettra de manger en famille et je ne demande pas l’aumone comme Monsieur Sarkosy dit la nouvelle loie sur le RSA des 7 heures obligatoire. JE VEUX UN TRAVAIL STABLE UNE VIE STABLE SIMPLE MAIS je ne veux pas l’aumone. Je dois me faire opèrer pour des prothèses hanches fémur et dos et je dois toujours me battre. Je trouve cela dégueulase.Surtout quand à la SS on me réponds que je suis à la CMU mais je devrais penser aux autres nous sommes en récession et cette dame me dissait que je devrais annuler la maison de rééducation quand on a pas les moyens on fait avec nos moyens sans compter sur les autres. Désolée mais je la trouve conne je ne lui ai rien répondu car je vois bien qu’en ce moment dans les hopitaux on nous rabache la récession, pauvres cons moi je préfère travaillée même avec des cons que d’être comme aujourd’hui souffrir et peut être mourir. Pour moi la vie normale pour l’instant est loin, ma fille de 8 ans n’aura rien pour noël voilà pourquoi elle sait que le père noel c’est une belle histoire, elle à peur que je ne reviennes pas de ces opérations, elle n’a pas eue de bottes donc ses bottes sont dichirées et trop petite mais elle a un toit et à manger mais j’ai mal au coeur quand je vois que ses copines d’école se fouttent de nous car nous ne sommes pas habillées classe, bref un bon début de vie. Mais nous avons l’amour l’entente en famille. J’ai 49 ans et je ne comprends plus ce mon où je vis et que personnes ne fait rien.

  8. mamynova dit :

    Alizez, je suis très touchée par ton commentaire. Il est plein de réalisme et de sincérité. Témoignages que l’on voit rarement dans les medias car il prennent toujours soin de filmer des « pauvres » avec des signes extérieurs de richesse. Une fois j’ai même vu un reportage sur un homme au RSA et pendant tout l’entretien il y avait une cartouche de cigarettes sur la table. Inutile d’essayer d’imaginer les commentaires des téléspectateurs. Les vrais pauvres existent mais ils dérangent.
    Moi aussi je suis au RSA et c’est très dur alors que je n’ai pas d’enfant alors je me doute que pour toi ce soit être l’enfer. Mais dis-toi que nous avons tous un crédit de bonheur quelque part et un jour tu pourras accéder au tien. Par contre les égoïstes, les méchants, les mesquins auront des comptes à rendre.
    Bon courage et Bonnes Fêtes pour toi et toute ta petite famille.

  9. demarle dit :

    oui sa ses vrai.vous savez moi j’en souffre beaucoup je voulai vous faire part si toute personne interesser je vend des habille pour petite fille 4/5 ans pas trop chère faite moi signe.ok bonne chance a vous tous moi je suis obliger de vendre les vetement de ma petite fille de 6 ans et faire du repassage pour arrondire les fin du moi.parce que tellement que ses dure.je vous souhaite bonne fete a tous.

  10. Fany13 dit :

    oui d’accord avec tous ses coms mais ma situtation est à peu près semblable mis à part que j’ai trouvé du travail pour deux ans et le plus drole c que je pensais vivre mieux non c encore pire !!!! je fais de l aide à domicile 9h/semaine avec un salaire aux alentours de 300 euro mais du coup mon rsa a baissé je touche avec les allocations familiales 500 euro au lieu de 670 euro donc une perte de 170 euro que je déduis de mon salaire 130 euro en additionnant mon rsa donc 500 + mon salaire après déduction 130 euro ce qui me fait un total de 630 euro donc je gagnais bcp plus en restant au rsa qu en allant travailler ( et de plus je perds les aides de la cantine donc chaque mois facture de 60 euro pour mes deux filles) car au final je suis perdante de 40 euro mais à celà il faut ajouter les dépenses de l essence qui du coup sont bcp plus importante et au final même en montrant notre bonne volonté en voulant travailler on s apperçoit que finalement pourquoi travailler quand on a un train de vie meilleur en étant au rsa alors les gens qui reste au rsa je les comprends car mes fins de moi sont bcp plus difficiles maintenant … que quand j étais au rsa

  11. pinier dit :

    A CEUX ET CELLES KI SOUFFRENT DE CETTE SITUATION LA FAITES EN PART A FRANCE 2 TELEMATIN ET A FRANCE TELEVISION ELLES SERONT PRETES A VOUS ECOUTEZ ET A VOUS AIDEZ

    SURTOUT NE PERDERZ PAS ESPOIR LE CHANGEMENT SERA LA POUR VOUS AIDER CERTES 2012 SERA DURE MAIS AYEZ CONFIANCE ET SURTOUT SOYEZ POSITIF

  12. pinier dit :

    LES PAUVRES COMME DISAIT COLUCHE SONT DES ETRES HUMAINS ET DANS LES PROCHAINES ANNEES SERONT CONSIDERES COMME DES ETOILES QUI BRILLENT COMME LES RICHES ILS OU ELLES POURRONT VIVRENT TRAVAILLER ET PRENDRENT DES VACANCES EN TOUTES SIMPLICITES ET QUE LEURS ENFANTS OU LEURS BEBE SERAIENT HEUREUX CE N EST PAS UN REVE MAIS C EST UNE REALITE COMME JE L AI DIT 20012 SERA TRES DUR MAIS SURTOUT GARDER ESPOIR CAR ENSUITE C EST LE BONHEUR

  13. DEBUIRE dit :

    JE SUIS VRAIMENT DE TOUT COEUR AVEC TOUTES LES PERSONNES QUI ONT DIT SKEL PENSEES ET JE PENSE LA MEME CHOSE. MOI AUSSI JE SUIS AU RSA ET JAI 2 ENFANTS A CHARGE ET C’EST VRAI KE C’EST DUR DE POUVOIR LES HABILLES CAR SURTOUT KAN BAS AGES ILS GANDISSENT VITE ET KE LES VETEMENTS DEVIENNENT TRES VITE TROPS PETITS, ET PLUS LE TEMPS PASSE PLUS TOUT AUGMENTE SAUF CE KON GAGNE. CA SERAIS BIEN KUN JOUR SARKOZY SE METTE A NOTRE PLACE POUR VOIR DANS KEL GALERE ON SE TROUVES AU LIEU DE SE PRELASSER AU SOLEIL PENDANT QUE NOUS « LES PAUVRES » ONT EST EN TRAIN DE CREVER !!!!!!!!

  14. vivie dit :

    slt a tous,moi je suis seule avec mes 5enfants et je travaille arreter un peu de vous plaindre penser aux personnes qui vivent dehor et qui eux n’ont rien meme pas un toit sur la tete et un repas chaud chaque jours et un bon lit chaud,vous avez une aide de l’etats et vous pleurer encore puffffff..

  15. sila dit :

    pourquoi il ne réduise pas leur salaire je voit 800000e par mois pour un footballeur et tout ses députe le président si il retirer ne serait se que 1000e par personne la France ferait de belle économie mais non il est plus facile de réduire au plus pauvre toujours les même qui trinque vive la France

Laissez un commentaire