4 Commentaires pour “CIGARETTES. Le marché « part en fumée » en 2011: -5% des ventes !”

  1. Jeanne marinot dit :

    C’est pluton une bonne nouvelle pour la santé. Pour ma part j’ai découvert la cigarette electronique et j’ai pu arrêter de fumer plus facilement qu’avec les patchs.

  2. Marie dit :

    Il existe un excellent moyen de diminuer ou arrêter le tabac. Après de nombreux essais infructueux par les moyens traditionnels, j’ai réussi à me détacher du tabac par la cigarette électronique. Je me suis renseignée sur un forum d’entraide que je conseille vivement – http://www.forum-ecigarette.com – pour ne pas commettre d’erreur dès le départ; j’ai commandé mon kit, suis restée en contact avec les membres du forum pour un soutien quotidien et voilà 10 mois que je n’ai pas touché une clope !
    La cigarette électronique permet de se sevrer à son rythme et sans trop de manque. C’est vraiment une alternative sur mesure et qui marche si la volonté de s’arrêter se fait sentir. Ceci dit, bon nombre sur ce forum ne voulaient pas s’arrêter et se surprennent eux-mêmes à être désormais non-fumeurs… Allez lire, vous serez surpris. Ceci n’est pas une publicité mais une référence à un moyen efficace d’en finir avec le tabac et d’améliorer sa santé. Renseignez-vous, ça en vaut la peine.

  3. michelvireux dit :

    Moi aussi j’ai décidé d’avoir de bonnes résolutions pour 2012 .Après un cadeau d’une cigarette électronique, j’ai tenté, et depuis Noel rien du tout …Bon rien n’est gagné …cela ne fais que 15 jours, mais je tiens sans trop de difficultés ..C’est un bon moyen je trouve, mais il faut être bien conseillé … pour cela j’ai du me rendre sur un forum, ou j’ai trouvé de bons conseils ce qui m’irait à moi selon ma consommation.. c’est important je pense pour ne pas par exemple faire un mauvais achat (moi çà và, celle qu’on m’a acheté me convenait). …Pourvu que çà dure

  4. Anaxagor dit :

    C’est une excellente nouvelle, en revanche, si cette décrue de la consommation s’avérait plus importante en 2012, qui payerait les cotisations manquantes pour la Sécu ?
    Dans le prix d’un paquet comme dans celui d’un litre de pétrole, se trouvent essentiellement des taxes.
    D’autre part, la nouvelle cigarette « sécurit » mise en place il y à deux mois, truffée de micro trous pour arrêter la combustion et empêcher tout départ de flamme accidentel, est beaucoup plus économique que la précédente. Comme les cigarettes de nos aïeux, le fumeur doit la rallumer presque en permanence.

Laissez un commentaire