16 Commentaires pour “GREVE AIR FRANCE 6 FEVRIER. 80% des vols seront assurés !”

  1. lusseaud dit :

    bonsoir

    je suis tout a fait d’accord avec le projet de loi. On se sert des transports en commun vol, train, car pour moi consommer mais finance c’est égal au niveau porte monnaie il y en a marre des gens qui profite de leur emploi pour bloquer ceux qui on pas le choix de bosser sinon virer qu’ils pensent un peut aux usagers qui compte sur eux car c’est leur boulot de nous amener au travail je comprend pas ces gens qui peuvent partir avant l’age de la retraite et qui abuse de leur situation qu’ils viennent se mettre en tant qu’ouvier a travailler a -2 degrés pour pouvoir survivre eux meme et leur famille rat la casquette des grandes societés qui profite du petit ouvrier qu’ils vivent ce qu’ils vivent eux aussi sont des assisté de la société faut tout leur donner STOPPPPPPP

    • THUILLIEZ dit :

      Q don pense que ce sont les petits, les riquiquis du systeme economique qui viennent soutenir l’action du patronnat, c’est un vrai delire, un manque de subtilite, les moutons manipulés comptez vous!bée bée bée
      Il ya meme qui mettent dans le même sac les fonctionnaires, pauvres sots!UN fonctionnaire en catégorie C avec bac +4 quidebute à 1300€ par mois c’est un vrai traficant de la finance , c’est le resposnable des finances publiques en deroute !!!!!
      Pendant ce temps là les fonds de pensions et les groupes financiers travaillent sur des bases de 15 à 20 % de rendement annuel, reveillez vs, ouvrez les yeuix : qui abusent!!
      je prends l’avion demain et si la greve m’empeche de partir je dirai bravo il faut lutter !!

      • pellaudin dit :

        Bien sur qu il faut lutter!! quand je lis tous ces commentaires navrants .Bientot on vous donnera une moitie de SMIC comme salaire pendant que votre patron et les actionnaires s en mettront plein les poches.
        Alors oui je serai gréviste cette semaine et fière de défendre mes conditions de travail, des emplois qui s envolent( ceux de vos enfants,petits enfants….).La grève est un droit durement acquis par nos ancêtres et je n ai pas envie de me retrouver réquisitionnée sur mes jours de repos (et oui c est la loi )alors que je ne suis pas employée de l état.

        Réfléchissez un peu avant d’écrire des propos aussi réducteurs.La plupart des grèves défendent avant tout l emploi!!

        • efdé dit :

          Ouvrier ou cadre ou ce que tu veux…t’as pas le droit de toucher ma liberté. Les grevistes prennent ceux qui ne pensent pas comme eux en otage…. Trop de greve radicale en France !! On ne doit pas abuser de ce droit ce cette façon si on veut qu’il garde du sens, il faut le pratiquer autrement…laisser nous vivre, au final c’est contre ces moyens radicaux que j’ai envie de lutter….

        • imothep dit :

          Vous mélangez tout. Il faut lutter dites vous ; mais dans l’internationale, il est chanté « c’est la lutte FINALE » ! Eh oui! FINALE ! ce qui veut dire que vous ne défendez pas l’emploi comme vous le dites en faisant grève pour empêcher les salariés, qu’ils soient du privé ou du public d’ailleurs, de travailler mais que vous allez les priver de leur emploi. Nous sommes dans une économie de marché (bienvenue dans le monde de la réalité) et la concurrence fait que 80 % des entreprises qui ne sont pas du CAC 40 donc des PME et TPE ne peuvent supporter trop longtemps les retards incessants de leurs employés dûs à vos mouvements qui leur font perdre des marchés dont ils auraient besoin pour payer leurs salariés à la fin du mois. La grève est un droit qu’il faut respecter, mais il faut s’en servir à bon escient. D’autre part, les droits sont souvent mis en avant, mais les DEVOIRS personne n’en parle. Et il est de notre devoir, nous salariés que les entreprises dans lesquelles nous travaillons puissent prospérer afin qu’elles puissent nous payer et faire vivre notre famille encore longtemps. Le temps de la lutte des classes est révolu, il faut passer à autre chose que cette pensée archaique qui n’a plus de sens à ce jour. Alors les propos réducteurs…. on peut se demander qui les tient!

  2. VELIEN dit :

    assez , trop de grèves
    regardons la vérité en face: au boulot!!!
    fonctionnaire comme privé tous a la même enseigne
    stop au avantages des fonctionnaires

  3. meyer dit :

    Bonsoir,

    je suis travailleuse indépendante, je ne suis pas toujours d’accord aves les nouvelles lois , impots,taxe etc…je travaille pour mon propre compte parfois jusqu’ a 15 heures par jour….Contente ou pas, j’avançe et me bats comme je le peux mais en aucun cas, je n’envahie la liberté de mon prochain!

    Je dois partir avec ma fille ce jeudi 9 fevrier a 23 heures 30 pour le vietnam, j’ai beaucoup économisé pour ce voyage pour ma fille et moi, un jour de perdu, serait un jour de pris sur mon labeur!

    Je voyage peu avec Air France,j’ai choisi cette compagnie cette fois ci car le vol était direct!…et bien j’éspère que je ferai parti des 85 pour cent des avions qui pourront décoller et d’autre part…pourrai je revenir en France sans encombre?

    • Louis XVI dit :

      Bien d’accord avec vous Meyer. Je dois partir de Genève pour Paris le 9 février avec Air France. Je pourrais apprendre une fois arrivé à l’aéroport que le vol est annulé pour Paris où je dois prendre une correspondance (heureusement avec Vietnam Airlines). Si je manque cette correspondance, c’est foutu et je perds un ou plusieurs jours de notre voyage au Vietnam tout planifié. C’est notre 25è anniversaire de mariage! J’ai travaillé très fort pour nous permettre ce voyage et j’ai tout préparé à l’insu de mon épouse pour lui faire cette surprise Merci les syndiqués qui prennent en otage le public!

      Le droit de grève des travailleurs des services dont l’état est actionnaire en tout ou en partie doit cesser là où les droits du public payeur de taxes commencent.

      • meyer dit :

        Bonjour Louis XVI,

        Bonne chance a vous, cependant, vous pourriez peut être vous rendre sur Paris avec une autre compagnie ou le TGV tout simplement puisqu’ensuite vous voyagez avec vietnam airlines..

        Bonne vacances…

  4. ALBERT dit :

    Les ouvriers se sont battus pour obtenir le droit de gréve. Des hommes ont donné toute leur vie, leur énergie et leur conviction pour gagner ce droit. Je prendrai le train ces jours là. Bon courage.

  5. ldf dit :

    bonsoir,

    Il est évident, que ça ne nous fait pas plaisir !

    Mais, il y a un mais, sarko est en train de casser le droit du travail ! Et la grève en fait partie, les grèves ne sont pas là pour amuser le personnel. Et actuellement, la démocratie commence sérieusement à être épinglée par de telles décisions gouvernementale.

    Et pour info, je ne crois que les salariés de air france soient des fonctionnaires. les fonctionnaires ont bon dos dans cette affaire !!!

    merci sarko pour tout ce bordel !

  6. Gérard dit :

    Certes on pourrait penser au premier abord que le cas des transports aériens n’est pas tout à fait comparable à celui des transports publics ferroviaires mais…

    Mais au-delà d’une même motivation égoïste de salariés qui abusent de leur position il faut également reconnaître que les avions ne sont pas seulement remplis d’oisifs, même en classe économique !

  7. bennevault dit :

    bonjour,
    je dois partir le 13 fevrier en avion,si l avion ne peut pas partir
    a cause d une greve cela serait vraiement frustant !
    nous travaillons a 2 toute l année .
    Nous pénaliser, pour une loi qui a mon sens est Trés bien, juste pour empécher des employes qui eux peuvent faire greves et nuire.
    la greve, c ‘est le pouvoir de nuire aux plus grand nombre, pour etre entendu, d’accord, mais gacher une année de travail pour des causes categorieles c est NUL!!!!

    Eve

  8. Christine dit :

    Primo, pourquoi incriminer Sarko plutôt que ceux qui prennent régulièrement en otages d’honnêtes travailleurs?
    Je suis tout à fait d’accord avec cette loi qui va à l’encontre de l’abus du droit de grève. J’avais RV mardi au CHU de Nice pour raisons médicales, cela pénalise ma santé.
    Et je plains tous ceux dont les vacances bien méritées sont compromises

  9. Sophie dit :

    Ha Ha! Je rentres par Luftanza bien contente. je suis en déplacement pour un salon il faudrait vraiment que l’on se calme sur les grèves car nous passons, nous tous les français, pour des rigolos a coté de la plaque au yeux de toute l’Europe réunie alors Sarco pas Sarco etc… c’est nous tous qui avons fait que nous en sommes lৠ » du grand n’importe quoi » Et l’état n’est pas toujours responsable de tout bougez vous pour que ça bouge Bonne soirée positivez

  10. Bné dit :

    Pour une fois que je m’autorise de vraies vacances, billets d’avion réservés je dois réaliser mon rêve : visiter le Quebec, et là patatra grève à Air france… je serai vraiment furax si je peux pas partir, Ok pour les revendications, mais pensez aux travailleurs qui se privent pour s’offrir des vacances et que vous prenez en otages… Pourquoi doit-on subir ?

Laissez un commentaire