10 Commentaires pour “GREVE AIR FRANCE. Détails des perturbations pour mardi 7 février 2012 !”

  1. Marielle dit :

    On devrait tous les mettre au chômage tous ces fainéants qui sont toujours en gréve et qui emmerdent les pauvres gens qui ont économisé des années pour partir quelques jours en vacances

    • gerard dit :

      44 jours de grève ont mis a mal la Guadeloupe en 2009, cette année nous commençons a sortir du trou………
      impayés, pas de touristes, faillite etc…, Nous sommes en attente de nos touristes et c’est par l’aérien que nous les attendons alors si vous faites grève pani toutou chez nous!!
      Et rebelote , Alors svp arreter de pensez a vos petits acquis
      l’égoïsme est de + en ° présent dans ce monde…

      • nic dit :

        Et que fais tu de VOS « petits acquis » des Antilles françaises?
        Je veux parlers des 40jours de GREVE PAYES ANNUELS, que le personnel de VOS aéroports ne manque biensur pas de prendre?

        Je vais personnellement m’assurer de transmettre a un député une demande pour qu’une proposition de loi soit faite pour SUPPRIMER cet « acquis » qui me semble désuet et tout a fait maléfique pour votre petite économie…

        N’hésitez pas a me répondre!

        Nic, Pilote AirFrance, en greve

  2. Baptiste dit :

    Sauf que comme t’es bête. Tu ne sais pas que le droit de grève est autorisé en france. Même si je ne suis pas pour, il faut accepter.

  3. meyer dit :

    Bonjour,

    Je suis courtisane de Luxe, mes clients ne peuvent plus atterrir dans ma ville ni dans la leur, depuis samedi, je suis le bureau de renseignements pour leur destination…dois je leur dire de changer de compagnie car des Pilotes de ligne volant sur des A380 et touchant 20.000 euros par mois se permettent de faire grève!!!…et moi je fais quoi?….

  4. jean marie dit :

    Oui, mais si on met tous ces fainéants au chômage, qui nous emmènera en vacances? ou alors, payons les au smic, ou mieux, pilotons nous-mêmes.

  5. Liloutte1 dit :

    Bonjour à tout les bon penseur!!

    Faites le ce métier de pilote ou d hôtesse et steward si vous pensez que c est si facile.
    Ce mouvement de grèves va bien au delà d un simple combat de privilégié . En s attaquant au droit de grève , le gouvernement veux tuer le dialogue social. Ce que l on ne dit pas, c est que dans ce texte, les patrons des compagnies ce donne le droit de décider unilatéralement de changer à leurs convenance les condition de travail et de rémunération des employés quelqu il soit sans aucun dialogue vue que la grève n aura plus aucun impact . Il faut toujours travailler plus pour gagner moins pendant que certain grand patron et politique sans mette plein les poches à l instar de l ancien partiront d air france qui c était augmenté de plus de 43% et prit une prime de départ de plus 1 500 000 € pour avoir laissé une entreprise dans le rouge… Vive le monde capitaliste…. Nos grand parents doivent êtres bien triste de voir que l on laisse partir tout. Ce pour quoi il ce sont battu …….

  6. lilou dit :

    Merci Liloutte!!!
    Je fais partie de cette « bande de fainéants », et détrompez vous, on ne chôme pas, aussi bien au sol qu’en vol. Nos conditions de travail ne cessent de se dégrader, et on souhaite nous supprimer le droit de contester quand bon nous semble???? N’oublions pas que des gens sont mort pour obtenir le droit de grève!!!! Ca sera quoi après, suppression du droit de vote???? Projetez-vous et mettez vous à la place des gens avant de critiquer et d’insulter.

  7. Aurélien dit :

    Je trouve ça scandaleux!!!! Vous avez des privilèges pour voyager des salaires qui font pâlir pas mal d’entre nous et en plus vous vous permettez de faire grève sur une lois qui permettrai aux voyageurs de ne pas subir vos petites colères qd un gouvernement souhaite que les voyageurs puissent rentrer à bon port pour être au boulo le lendemain …… Il y des pays très civilisé comme la suisse ou la grève est interdite se qui ne leurs empêche pas de voter et d’avoir des droits…. donc arrêter vos fausses excuses et sorter vous un peu les doigts et travailler comme tous ceux qui restes bloquer Ds les aéroports et qui a cause de gens comme vous se retrouvés à devoir prendre des journées sans solde à cause de vous!!!!! Merci infiniment!!!!! C’est bien beau de penser à vous mais vous ne penser pas a vos passagers qui bosse !!!!! Donc avant de couloirs vous justifier sur le droit de grève penser aux voyageurs qui se retrouve dans la galère !!!!!! Merci pour eux……

    • nic dit :

      Ne mélangez pas tout ! Et sachez lire entre les lignes des media et de la loi.

      Contrairement a ce que présentent les media, ce n’est pas contre les « 48 h » que nous protestons. Nous souhaitons que les passagers soient informes a l’avance et puissent s’organiser, de manière a ne plus se sentir « pris en otages »! Nos syndicats ont fait des propositions en ce sens, qui ont promptement et opportunément étées ignorées.

      Cette loi est une farce, qui n’aura pas les effets que vous lui prêtez.
      (Vous aurez certainement remarqué qu’elle n’oblige pas les compagnies a informer les passagers…)

      Elle n’oblige pas plus notre direction a ouvrir sa porte pour le « dialogue social ». Cette porte si souvent fermée quand il nous faut faire part de nos désaccords.

      De plus, elle interdit a quiconque de se porter gréviste s’il ne s’est pas déclaré a temps. Ce point est ANTICONSTITUTIONNEL.
      Comment pouvez-vous accepter que l’on balaie d’un coup de plume ce pour quoi nos citoyens se sont battus et sont morts!?
      Ne voyez la aucun opportunisme, ce n’est qu’une question de valeurs.
      Des « valeurs si chères » a notre President…

      Aucun dialogue, aucune obligation, aucun impact de grève, aune nego, aucun compromis du cote des décideurs, donc plus aucun gréviste…
      Vous avez gagne: vous ne partirez plus jamais en retard en vacances.
      Mais votre sécurité sera t elle meilleurs et garantie comme avant? par ces pilotes, hôtesses et stewards qui ont si souvent proteste contre des mesures qui auraient pu dégrader la sécurité? Et qui pouvaient le faire…

      Continuez si vous voulez a vous battre contre les nantis stéréotypés que nous représentons. Mais vous vous vous trompez d’ennemi et de combat. Et vous ratez la véritable actualité.

      Nic, Pilote AF en greve.

Laissez un commentaire