4 Commentaires pour “IPHONE. Pourquoi le smartphone n’est pas produit aux Etats-Unis ?”

  1. Samillia dit :

    Il sert un peu à rien cet article… après trois paragraphes entiers pour nous dire « a priori on pourrait croire que c’est pour des raisons de coûts », on a une ligne qui dit « ah ben oui c’est bien pour des raisons de coûts… ah et pour la main d’oeuvre qualifiées aussi » (sans, au passage, aucune preuve/information venant étayer le fait que c’est aussi pour la main d’oeuvre qu’Apple a fait construire son iPhone en Chine).
    Au final ce que je retiens, c’est juste un article qui balance une affirmation même pas développée ne serait-ce qu’un peu et non confirmée.
    Bravo.

  2. tom dit :

    article sans intérêt…

  3. JohnDoe dit :

    +1 Samillia

    Sujet qui appâte, article qui dépite.

    Quelle est la tâche des ingénieurs chinois? Quelle est celle des ingénieurs de chez Apple(parce qu’il en faut tout de même)? Apple ne craint-il pas la fuite d’informations? Quel serait le coût de production d’une chaîne automatisée aux états unis Vs le coût de travailleurs à la chaîne en Chine (pas facile à dire ça:-) ) + coûts d’acheminement? …

    Tant de questions et si peu d’infos …

  4. Ced dit :

    Un article qui traite du même sujet avec un peu plus de détailles

    http://applemag.fr/pourquoi-les-produits-apple-sont-dessines-en-californie-mais-fabriques-en-chine/

    On y apprend d’ailleurs que les Etats Unis possèdent pas plus de 80 villes avec plus de 230 000 habitants ce qui est la force de travailles des Chinois

Laissez un commentaire