151 Commentaires pour “PRIME DE NOËL 2011. Le versement débuterait dès le 15 Décembre !”

  1. FREDERIC dit :

    ALORS A QUAND CETTE FAMEUSE PRIME?

  2. ERICK dit :

    EN GENERAL ELLE EST TOUJOURS VERSE AUX ALENTOUR DU 15 DECEMBRE BONNES FETES A TOUS

  3. Lyrinn dit :

    J’ai appelé ma caf cet aprem midi, pour l’instant, eux mêmes ne connaissent pas encore les montants, et encore moins la date de versement, faut patienter.

  4. maryline dit :

    bon eh bien i se foule pas car forcément si c est le m^me montant eh bien pour certain j pense kil non pas evaluer le cout de la vie .

    • gaelle dit :

      moi je suis aussi au rsa et meme si il n’on effectivement pas reevaluer cette prime vu le cout de la vie qui augmente je pense qu’il ne faut pas se plaindre c’est mieux que rien

  5. Romi918 dit :

    Bonjour a tous moi mon mari travail et nous avons deux enfants a charge je ne travail pas donc j’aimerais savoir si nous aurons droit a cette prime de Noël qui nous seras la bienvenue. Les temps sont dures et avec un seul salaire deux enfants en basage et toutes les factures du mois il ne nous reste rien apart des dettes! Merci de bien vouloir me répondre

  6. julie dit :

    bonjour je suis seul et je touche le rsa acive es ce le droit a la prime

    • hind dit :

      bonjour, oui tu a le droit la prime et de 150euros et passe de bonne fete.

    • maman62 dit :

      bonjour normalement tu n’a pas le droit a la prime il faut etre au rsa Socle et non rsa activité je le c’est l’anné derniere jai pas eu le droit pour sa …

    • Lyrinn dit :

      Non non non ! Hind tu as tort. Si tu touches le RSA activité, tu n’as pas le droit à la prime.

      Ce sont les RSA socle qui la touche, pas ceux en RSA activité.

      • petit dit :

        vive la france je vais touché 270 euros de primes sans rien foutre

        • Liloo dit :

          Tu es fier ? Pourtant tu dois avoir les dents qui rayes le parquet… Comme tout le monde ! On se bas pour arreter de passer pour des profiteurs et toi la… Une phrase et tu nous fais passer pour des merdes ! J’suis mere au foyer et j’suis preneuse pour la prime ! Sans ca on parlerai pas de cadeau puisqu’on aurai deja pas les moyens d’avoir un sapin…

          • lefort dit :

            Bien répondu Liloo, ça n’est pas forcèment bien vu de faire ce genre de reflexion, mais la terre est ronde et pourtant ,il y a des cons dans les quatre coins!!!mdr!!!pour ma part, sans cette prime, noel serait bien triste!!!je l’attend avec impatience en espérant ne pas l’avoir trop tard et ainsi avoir un petit cadeau pour mes enfants!!!Pour tous ceux qui comme moi en on vraiment besoin, c’est une joie et non un profit!!!!!bonnes fetes a tous, joyeux noel et espéront ne pas avoir besoin de cette prime l’an prochain!!!ça voudra dire qu’ont s’en sort mieux!!!!!

          • maman dit :

            je suis bien d accord avec vous la prime de noël ne doit pas servir au adulte mais au enfants moi qui en est deux et vie seule avec cela va me permettre de passer un joyeux noël avec mes enfants et non de profiter pour se faire plaisir surtout que noël c est avant tout la joie de voir nos enfants déballer leurs paquet joyeux noël a tous

        • josiane.barrier@sfr.fr dit :

          frenchement tu na pas honte de dire sa moi je vie seule avec deux enfants a charge ;et je trouvce qu ‘il y a des personne qui en non plus besoin que toi .

  7. angel dit :

    bonjour je suis bien contente de l’avoir cette prime pour mes enfants car si cette prime avais été supprimer cette année mes enfants n’aurais pas eu grand chose sous le sapin et que le montant soit le même que l’année dernière sa me gène pas plus que sa car si elle n’aurais pas été renouveler on n’aurais pas eu de prime.
    la caf a informer que le versement de la prime ce fera entre le 15 et le 20 décembre sur leur serveur vocale.
    a bientot

  8. cathy dit :

    bonjour,j’ai repris une activité depuis le 3 octobre,et je reçois toujours du rsa(un peu moins mais je continu a en toucher)est ce que quelqu’un sait si j’aurais droit a la prime de noel ou pas?ayant 4 enfants a charge que j’éléve seule
    merci

  9. soso3103 dit :

    Bonjour, @Cathy, tout dépend si ton rsa est socle ou activité, je pense que le rsa activité ne la percevra pas! moi pareil je fait un mi-temps j’ai du rsa activité majoré car j’eleve un enfant seul et d’apres cke je lit un peu partout rsa activité=pas de prime

  10. soso3103 dit :

    voila ce que j’ai trouver sur le site de la CAF Hate Garonne : « La prime dite de Noël est reconduite en 2011. La percevront les allocataires sans activité bénéficiant, pour novembre ou décembre 2011 du Rsa. Une seule prime est due par foyer. Les premiers paiements seront effectués courant décembre : la date précise sera publiée dès que possible »

    Ceux qui est bizarre c’est que Rocelyne Bachelo a bien préciser dans son discours au rsa activites aussi

  11. dsk31 dit :

    bonjour pa de prime rocelyne a preciser

  12. Anonyme dit :

    Je ne divulguerais pas mon nom, vous pouvez penser quoi que ce soit à ce niveau je m’en contre fiche. J’ai le droit de penser ce que je veux, j’ai le droit aussi de ne pas m’exposer personnellement à vos réactions. Quand on voit de quoi sont capables les médias, je préfère rester anonyme.

    Alors voilà, personnellement, vous me faites honte. Je prends vos commentaires dans l’ordre et j’y réagis :

    - FREDERIC : ALORS A QUAND CETTE FAMEUSE PRIME?

    C’est un cadeau que les actifs font aux inactifs. La moindre des choses est donc de ne pas demander quand… estimez-vous déjà heureux que cette prime vous soit versée… peu importe quand !

    - MARYLINE : bon eh bien i se foule pas car forcément si c est le m^me montant eh bien pour certain j pense kil non pas evaluer le cout de la vie.

    Je répète que c’est un cadeau des actifs pour les inactifs… Même si c’est 2,00 €, estimez-vous heureuse car cette prime pourrait ne pas exister… et croyez-moi si j’étais décisionnaire, vous ne l’auriez pas perçu. Au nom de quoi pensez-vous la mériter ?

    - Romi918 : Bonjour a tous moi mon mari travail et nous avons deux enfants a charge je ne travail pas donc j’aimerais savoir si nous aurons droit a cette prime de Noël qui nous seras la bienvenue. Les temps sont dures et avec un seul salaire deux enfants en basage et toutes les factures du mois il ne nous reste rien apart des dettes! Merci de bien vouloir me répondre

    Et bien je vais vous répondre… Qu’attendez-vous pour travailler ? Avez-vous eut vos enfants sans la volonté de les avoir ? Vous êtes dans une situation dont je suppose au moins une partie est due à votre choix personnel (le reste, ça se discute ou pas selon les cas). Assumez… quant à vos factures, peut-être avez-vous des choses que vous pouvez supprimer ? Non, trop dur… mieux vaut demander une participation à ceux qui bossent… et rester dans votre confort.

    - Julie : bonjour je suis seul et je touche le rsa acive es ce le droit a la prime

    Et pour quelle raison ? Il y a des tonnes de personnes qui bossent parfois très dur et qui n’ont pas de prime avec leur entreprise… pourquoi ceux là devraient en plus voir leurs charges constituer une prime pour ceux qui ne bossent pas tout le temps ?

    - Angel : bonjour je suis bien contente de l’avoir cette prime pour mes enfants car si cette prime avais été supprimer cette année mes enfants n’aurais pas eu grand chose sous le sapin et que le montant soit le même que l’année dernière sa me gène pas plus que sa car si elle n’aurais pas été renouveler on n’aurais pas eu de prime.
    la caf a informer que le versement de la prime ce fera entre le 15 et le 20 décembre sur leur serveur vocale.
    a bientot

    Toujours le même discours… à croire que les enfants arrivent devant votre porte sans votre consentement… Les pauvres, les malheureux, ils n’auront rien à Noël si l’argent ponctionné à ceux qui bossent ne rentre pas un peu dans vos poches… Ceci dit, ceux qui bossent n’ont pas forcément grand chose à offrir à leurs gamins non plus… une fois que toutes les charges sont déduites de leur salaire. Mais c’est vous les plus malheureux à vous lire.

    - Cathy : bonjour,j’ai repris une activité depuis le 3 octobre,et je reçois toujours du rsa(un peu moins mais je continu a en toucher)est ce que quelqu’un sait si j’aurais droit a la prime de noel ou pas?ayant 4 enfants a charge que j’éléve seule
    merci

    Encore et toujours pareil… Vous bossez et touchez toujours des aides… Alors arrêter un peu de demander toujours plus… Plus pour vous c’est moins pour les autres… Vous voulez une prime ? Travaillez bien, soyez exemplaire et demandez-là à votre patron ! Pourquoi ceux qui bossent et qui n’ont peut-être pas de prime devraient vous donner la vôtre ?

    - Soso3103 : Bonjour, @Cathy, tout dépend si ton rsa est socle ou activité, je pense que le rsa activité ne la percevra pas! moi pareil je fait un mi-temps j’ai du rsa activité majoré car j’eleve un enfant seul et d’apres cke je lit un peu partout rsa activité=pas de prime

    Et encore heureux… Comme dit plus haut, vous la voulez la prime ? Demandez-là à votre patron… Estimez-vous heureuse d’avoir un peu de boulot et des aides pour compléter le tout à la fin du mois. Pour quelle raison une prime de fin d’année ? Parce que vous avez bien peu travaillé ? D’autres travaillent très bien tout le temps, se tapent en plus des heures dans les transport et n’ont rien de plus que leur salaire à la fin du mois… et de l’année.

    //////////////////////////

    Voilà ma position sur cette farce qu’est la prime de fin d’année pour les bénéficiaires de minimas sociaux…

    Ne cherchez pas à réagir, je ne viendrais plus ici pour argumenter. C’est à prendre ou à laisser.

    Je voulais simplement vous dire qu’il y a plus malheureux que vous, plus misérables que vous, et qu’au lieu de remercier les actifs pour cette prime qu’ils payent pour vous, vous discutez de quand, comment et combien.

    Je remarque donc qu’il y a un énorme manque de respect dans cette société, un manque de politesse et d’éducation. Je remarque également que vous avez tous accès à internet alors que je connais des personnes qui ont la FREEBOX à 29,99 € (et que financièrement c’est difficile) juste pour le téléphone illimité afin de démarcher des entreprise pour trouver un travail et garder le contact avec des proches : pas de sous pour l’ordinateur qui va avec…

    Vous êtes dans votre confort… certains avec le bonheur d’avoir des enfants et vous demandez toujours plus… en oubliant que ceux qui bossent et qui cotisent pour vous deviennent les plus pauvres d’entre nous sans pouvoir demander à leur tour des aides… car ils bossent. Ceux là ont aussi des enfants, qu’ils ne voient que rarement car ils sont partis bosser à 6h30 en RER et sont rentrés à 19h30 en BUS. Ils n’en profitent pas, et n’ont pas grand chose à leur offrir à Noël.

    Mais eux, je les respecte… car ils ne sont pas assistés et n’ont de compte à rendre à personne.

    Vous pensez que vous non plus, et pourtant… vous vous trompez !

    Vous devriez reverser la moitié de votre prime aux travailleurs qui vous l’offrent… en signe de reconnaissance.

    • stephan dit :

      Un conseil arrete de travailler sa te rendrera surment moin jaloux des pauvres gens qui ont tramer plus dans leur vie que d enttendre un parfait une andouille qui c est surment rien s avoir sur la vie

    • max dit :

      franchement ca me gonfle les gens comme lui tu croit que si j’aver le choix je ne préférais pas travailler au lieu de recevoir cette prime enlevé moi les 150 euros et file moi un travail je suis disponible mais pour le moment mon gosse et comme tout les autres et a le droit a un noël digne donc ouais je suis content d’avoir 150 euros en plus pour lui

      sur ce reste sur tes préjuger et passe de bonne fête quand même mec

    • Agashi dit :

      Que c’est moche, tellement laid autant de jalousie et de méchanceté, mes yeux saignent rien qu’à lire le début de ce tas d’immondices insensées.

    • july dit :

      Les gens ont resont,tu n’a rien à faire sur ce site,moi mon mari s’est retrouver en licenciement économique,de la faute des grandes entreprises qui écrase les petits commerçants,ont à un enfant,et heureusement que la prime de noël existe.On à pas voullu nôtre situation actuel.Dans un pays comme la france ou les gens dans bas sont surtaxe,pendant que nôtre gouvernement qui eux se barbouille au foie gras,mollement votrer sur de gros coussinés.

      • mado dit :

        Bonjour ! je comprend la colère des gens qui bossent et entendent râler les autres pour la prime de noël.Mais que ces gens se disent qu’ils ne sont malheureusement pas à l’abri de se retrouver dans une situation précaire et qu’ils seront bien contents de recevoir ces aides.
        De plus, quand on veut critiquer vivement quelque chose il faut au moins avoir le courage de le faire sans rester dans l’anonymat.

        • mado dit :

          Un dernier mot à notre cher anonyme.
          Dis toi bien qu’il est plus facile de descendre d’un piedestal que d’y monter! Si un jour ça t’arrive de chuter ( ce que je ne te souhaite pas), sois certain que tu trouveras plus de mains tendues de pauvres gens que de personnes comme toi, car le vraie richesse est celle du coeur et celle là on ne la perd pas, alors je te souhaite bonne chance car toi il te te restera rien.

          • elo dit :

            tu as bien raison mado, les gens en difficulte eux connaissent l entraide et si seulement tous le monde avait connu une fois dans sa vie la galere je pense que des gens comme notre anonyme serait bien rare…malheuresement il reste toujours des insensibles qui en plus se rejouissent limite du malheur des autres…

          • berny dit :

            Bien dit !!!!

    • mel dit :

      faut pas réagir comme sa nous on galères vraiment meme avec le rsa c ‘est tous juste de quoi survivre et payer les factures alors bien sur qu’une aide supplémentaire et bien attendus pour nous tu ne c’est pas le passé ou la vie des gens je te conseil de t’abstenir de commenter ce genre de chose tu travail c’est bien tant mieux pour toi tu crois qu’on devrais te remercier alors si tu as du travail à nous proposer n hésite pas moi je prendrais n’importe quoi pour m’en sortir et pouvoir élever ma fille dans de bonne conditions quand aux travailleurs qui gagne bien leurs vies alors vivaient et arréter de rager ou d’être jaloux sur nous meme 150e ou meme 500euros d’aide sa changera pas notre vie nous on est preneur voila mon point de vue je pense comme j’ai envie et pour les gens qui travaillent et qui mettent leurs enfants en nounous ou autre c’est un choix de vie soit on fait des enfants pour rester avec eux et les élever soit on les faits pas ces quoi ce delire tu fais un enfant tu le dépose a mamie ou a nounou pour aller travailler jsu pas d’accord un enfant à besoin de sa maman et quand il grandit est en âge d’aller a lécole seul la cantine l’etude ect la tu pourras aller bosser moi c’est cke jferai voila bonne continuation a tous…………….

    • jack dit :

      daccor avec ce monsieur , cest un cadeau de l,etat , cest tres bien jesuis pour , mais arreter de raler , vous avez resto du coeur ,aide social, resto et epicerie social plus des bons de la mairie pour manger , moi ancien chef entreprise jai pas le droit a tous ca et 60000e de dettes pour la boutique , je vis avec rien et plus de courant , jai une caravanne avec un groupe pour le courant , meme la tnt vous est rembourse si vous faite la demande, arreter de pleurer , tu boulot au black il y en as , moi ca me donne de la bouffe pour les enfants, bonne fetes de fin d,annee a tous ,et la prime cest pour vos enfants pas pour de la bierre

      • latoya971 dit :

        c’est parce que que vous avez eu la possibilité d’être patron et alors y’en a qui ont pas eu le choix et je trouve sa injuste de nous le faire payer avec vos parole blessant chaque année toute augmente et tous edf , gaz, mutuelle, assurance voiture, ticket de train et de bus qui est ce qui augmente tous c’est c’est l’état donc pour ma part pour moi je trouve sa normale qu’ils nous donne un ti coup de pousse pour noel

      • maman dit :

        je suis bien d accord avec vous pour les enfants et non pour les adultes

    • titi dit :

      @anonyme: ta que ca a dire, si ca te plais pas arrete de travailler, un jour ou l’autre tu regretera tes paroles, tu verra

    • mimimimi dit :

      Avec le temps que tu as passé à ecrire toutes ces foutaises tu as dû y perdre ta journée de repos.(Et je suppose que nous devons encore te remercier de nous l’avoir dédié) En tout cas ce qui est sûr c’est que si tu perds ton job tu pourras aller postuler dans VSD dossier commerage. Et si tu te crois aussi intelligent pourquoi tu ne vas pas plutôt écrire au ministère des solidarités et de la cohesion sociale et faire bouger un peu les choses au lieu de venir pourrir le mur de personnes qui s’entraident et qui se donnent des infos. Haha en tout cas ce qui est certain c’est que si tu pouvais y avoir droit tu ne cracherais pas dessus jalouxxx

    • anonyme dit :

      Merci de remettre les choses à leurs places respective.

      Je comprend tout à fait que certaines personnes soient dans une grande précarité et que cette aide leurs soient indispensable pour les fêtes mais malgré la crise il y encore de nombreuse offre d’emploi que se soit par le biais de pôle emploi ou des agences intérim. Donc on veut réellement travailler on peux il suffit de sortir de son canapé, le travail n’ai pas un du si vous le souhaitez vraiment vous pouvez.

      Il faut arrêter de vivre dans se système d’assistanat qui récompense la grande majorité qui fait semblant pour profiter de l’argent des travailleurs tout en restant chez soit.
      Et se qui le plus incroyable ces ceux qui disent que nous devrions avoir honte de notre point de vue, mais honte à vous, mon mari et moi même travaillons 50h par semaine pour a peine le smic une fois nos charges déduite on ne touche pas cette prime pourtant on paie pour que celle ci existe.

      Nous nous privons toutes l’année pour offrir à notre enfants se qui lui fait plaisir et les gens comme vous(ce qui cries à qui veut l’entendre que nous commerçant nous sommes des petits bourgeois qui on tout se que l’on souhaite)se permette de faire des réflexion sur les point de vus des autres.
      Il est prouver qu’au moin 50% des aides de l’état sont donner à un ramassis de feignasse qui en veulent plus sans rien faire de leur dix doigts.

      La je m’adresse à tout ceux qui profite du systèmes bouger vous du boulot il y en à il dure; maçons plombiers(qui n’on jamais assez de main d’œuvre) éboueur, technicien de surface, auxiliaire de vie, charpentier, téléconseiller et bien autre; mais se sont des métiers qui recrute en masse et qui n’ont pas de main d’œuvre car VOUS souhaiter un travail facile bien payer et EN PLUS qui ne fatigue pas.
      Faut pas pousser

      Par contre pour tout ceux à qui la vie a jouer de très mauvais tour, décès, licenciement, maladie, accident de la vie ou du travail,divorce, j’espère de tout cœur que vous aurez cette aides car elle est faites pour vous.

      • val dit :

        bonjour, je suis d accord avec vous d accord aussi pour cette aide a des accidentés de la vie je suis en liquidation judiciaire divorcée avec 2 enfants je ne peut pas cracher sur cette aide c est vrai que si je n avait pas 480e de rsa je serai perdu j espere retrouver vite un travail pour offrir des vacances a mes enfants a la sueur de mon front c est juste une question de fierté! Personne n est a l abri on n imagine jamais mais on est vite tombé!! 2 a 3 mois suffise. a tous de tres bonne fetes de fin d années et que l année nouvelle vous apportent que de bonnes choses

      • muriel dit :

        Moi, j’attends la prime avec impatience: je suis reconnue handicapée donc je perçois une pension ( elle ne couvre pas mon loyer) je vais au restot du coeur(démarche pas facile). Malgrés mon handicap, il faut que je bosse ,j’ai mes enfants et petit-enfants et pour eux c’est une fin de mois et en plus « surprise sur le gateau »: tradition c’est NOEL
        Alors oui à la prime! si c’est l’Eat qui l’a donne! Franchement, je préférerais ne pas l’avoir…..Et il ne faut pas oublier que toute les aides diverses sont attribuées par un bareme strick! Attention de ne jamais CHUTER

      • Adeline dit :

        Anonyme, moi je dirai honte à toi d’accepter de travailler 50h pour le smic !!! Et tu dois être d’origine chinoise pour avoir un débat comme ça ! Moi, j’ avais un boulot et je l’ai perdu comme la plupart des gens ici surement. Et je bossais comme toi 50h, voir plus parfois par semaine (10h non stop sans poses même pas pour aller aux toilettes !) si ce n’est plus et à la fin du mois j’avais plus rien, comme maintenant où est la logique? Mais le pire c’est que j’ai remarqué que j’étais passé à côté de la scolarité de mon fils et la personne qui le garder le connait mieux que moi ! Alors je te dis c’est pas une système d’assister parce qu’on aide pas ceux qui veulent travailler. On aide ceux qui sont en bas à le rester ! Pourquoi? Je pense que c’est mieux ainsi de faire des catégories de personnes et de s’hair les uns les autres. Diviser pour mieux régner et vous avoir! Comme avec cette histoire de crise, c’est juste une raison pour augmenter tout!

      • maman dit :

        je suis d accord avec vous je connai des gens qui passe leur temps a rien fouttre et quand on leur propose du boulot il refuse maintenant il faut pas mettre tout le monde dans le meme panier car moi qui suis separer et qui a deux enfants a charge sans voiture et qui vie dans un blede pomme penser vous que je suis quelqu 1 qui y a le droit je fait des demarche et je me passerai bien du rsa j aimerai pouvoir me lever le matin en me disant je vais enfin faire quelque chose d interessant dans ma vie je trouve des petit boulot mais pas a long terme ke du renplacement vous savais j aimerai vraiment offrir a mes enfant les cadeaux avec de l argent ke j aurai gagner j ai cotiser aussi pour cette prime ya quelque temps alors je comprend que vous soyer en colere que des gens touche cette prime et pas vous mais la france et faite ainsi je vous souhaite malgrer tout sa de bonne fete a vous et a votre famille

    • alexandra dit :

      Tout d’abord bonjour à cette personne tellement courageuse de ses opinions qu’elle ne daigne même pas mettre un nom. J’espère que cela t’a fait du bien de te défouler sur personne plus en difficulté que toi. tu est bien chanceux d’avoir du boulot de nos jours ce n’est pas le cas de tout le monde. De plus, pourquoi s’en prendre à ces gens t’a qu’a t’en prendre au gouvernement si tu n’est pas satisfait de cette politique d’aider les gens en difficulté. Je suis moi même bénéficiaire de cette prime et je trouve par contre dégueulasse que les personnes qui bénéficie du rsa active n’est pas la prime. Je n’arriverai jamais à comprendre ces grandes gueules qui ont un avis sur tout et sur tout le monde mais qui ne sont même pas capable d’assumer librement leur liberté de penser.

    • Laure dit :

      Dit voir tu a rien a faire sur se forum , comme d’autre personne on dit arrete de travailler car sa te rend vraiment stupide , tu c’est ses l’état qui veut tout ça pas nous ok ? Puis ont a le droit de demander si on reçoit ou pas ces toujours sa en plus est sa fait bien plaisir de passer de bonne féte . Autre chose tu dit faut travailler mais dit toi que de nos jours ce n’est pas facile , et surtout pour moi qui est une maman sa me fait plaisir que ma fille a plus de cadeaux sa fait tellement de bonheur et de joie car dans cette vie de merde ( désolé du terme ) la seule chose merveilleuse c’est d’avoir des enfants et de les voir sourire et heureux . Dont pour dire cette prime si elle a ete faite c’est pas pour rien . Ne tant prend pas a nous tous prend en toi a l’état a tout c’est personne qui meme quand on taf nous demande de payer des impots et tout le reste . Aprés tu parle tu c’est rien de nous donc ton jugement sur tout ça tu peut te le mettre ayeur .

      • courage75 dit :

        bonjour,

        un message à tous aussi bien pour les personnes qui font parti malgré eux du système des assisté comme nous sommes nommés que pour ceux qui n’ont jamais connu d’embûches
        je ne suis pas un cas isolé si seulement c’était possible je porterais bien sur moi-même toute la misère du monde qu’il peut y avoir pour que ne serait-ce avoir de la compassion et un peu de compréhension entre chaque être humain
        malheureusement lorsque je lis certains témoignages je ne peux que me mettre la tête dans mes mains et me dire quel manque de tolérance et d’indignation sur les personnes qui jugent et qui ne pensent pas plus que ça à faire un p’tit sourire à une personne qui se retrouvent dehors ce n’est pas grand chose et pourtant….
        on se retrouve parfois dans des situations sur lesquelles on ose même pas pensé moi la première
        il y a 3 ans pour une violence conjugales j’ai du tout quitter et m’éloigné avec mes 3 enfants repartir de zéro sans voiture avec très peu de ressources car tout s’enchaine j’ai du prendre le train plusieurs fois pour trouver un logement et faire le nécessaire avec toutes les démarches administrative j’aurai peut-être dû continuer à travailler et continuer a me prendre des volées devant les yeux de mes enfants afin de pouvoir continuer a avoir un salaire+ celui de mon compagnon de l’époque comme cela pas de minima sociaux mais des bleus et peut-être aujourd’hui un pied dans la tombe

    • jen dit :

      Je suis d’accord avec toi j’evele moi ausi mon enfant…je travail j’me leve tout les matins a 5h pour qu’on me retire 300e de charge sur ma paye. je travail dans une entreprise ou j’y suis embauché depuis plus d’un 1an… et je n’ai meme pas droit au 13mois… et les gens ne font pas l’effort de travailler et il faudrait en plus leur donner de l’argent a noel… C’est trop facile.
      On vit dans un pays ou il faut bosser pour les autres mais toi travaileur tu n’a le droit a rien appart survivre avectes pauvvres 1000e par mois durement gagné…arrete de vous plaindre sur votre sort quand on veut s’en sortir on y arrive alors faut arreté de pleuré et sortez vous un peu les doigts du cul!
      vous croyez quoi? que c’est aidé les gens que de leur verser des l’argent tout les mois a glandé chez eux? de leur payé leur loyé? de les exoneré de charges??? faut arrete de le delire les français la!j’veux bien il a de gens qui en ont relement besoin qui essaye de s’en sortir mais qquand je vois des gens passés a ma caisse avec des enfants u il y a 90ù d’alcool et 10ù a manger pour leur gosses la sa me met hors de moi!me casser le cul a bosser pour des gens comme sa…maintenan avec la crise bcp de personne on perdu leur emplois eux la merite la prime et le rsa iln’y sont pour rien !mais celui qui vit au crochet de la societe lui je refuse de l’aide! et pourtant je n’ai pas le choix…c’est un debat sans fin qui ne mene a rien on ne changera pasle gouvernement sur un forum!

    • blou dit :

      Je trouve inadmissible d’etre envieu a se point. Tu n’as pas le droi de jugeer les gent qui on du mal a vivre. On voudrai travailler mais a certain endroi de se pays ill n’y a pas de deboucher. Si tu es riche que tu arrive a payer les facture les courses le sapin les cadeau160. Euro d’edf par moi le loyer avec 700 ero pour 4 perssonne alors. Chapeau tu ena de la chanse

    • sisi34 dit :

      Moi j taf mai j compren si sa peu rendre service j sui fiert de contribué a se ke tou le monde puisse passé noel dslé mai il ma trop enervé avec c parole d égoiste ki a des propos désolen

      • bienvue anonyme dit :

        Profiteur De La Société Dit :
        6 décembre 2011 à 12 h 48 min
        mdr va apprendre a écrire avant de parler, nous on travaille pas mais toi tu devrait revoir tes cours de grammaire

        normale toi ta le temps d apprendre vue ton speudo

        • doo62 dit :

          anonyme on vera le jour ou t’aura plus d’emploi si tu prendre pas ton chomage ou ton rsa sa m’etonnerai que tu le refuse

        • jadounette dit :

          cher anonyme, je vous trouve vraiment très désagréable.
          Vos commentaires m’ont fait froid dans le dos je vais vous dire clairement ce que je pense vous etes le genre de personne a mépriser toutes personnes qui vont demandé de l’aide pour subvenir aux besoin de leur famille excuser nous davance de pas avoir papa maman pour nous pousser nous pistonner mais malheureusement on est pas tous comme sa et juste moi j’ai des goss oui je les assume et non je boss pas donc peut etre que vous allez dire que je profite de l’état mais non etre une maman sa prend du temps je ne suis pas le genre de personnes a confier mes filles a n’importe qui.
          C’est plutot vous qui nous faites pitié.
          Moi je vais etre heureuse de voir mes filles ouvrir leurs cadeaux de noel alors non nous ne profitons pas nous offrons juste un noel convenable a nos enfants.
          En ce qui concerne le travail on veut bien travailler mais des qu’on a pas assez d’experience ou pas assez de diplome on nous veut pas mais on cherche sans relache mais sa ne donne rien alors quand vous n’aurez plus de travail vous n’aurez pas honte croyez moi d’aller demander le rsa la vous ne direz pas c’est pour les profiteurs sur ce je vous souhaite quand meme de joyeuse fete de fin d’année

    • véro dit :

      Bonjour , de toute façon cette prime de noêl retourne dans les poches de l ‘etat alors ANONYME laissez ces gens tranquilles et eux aussi on le droit de féter noêl dignement bon noêl a toutes et tous et aux jaloux a bon entendeur .

    • pat dit :

      c et quoi ton probleme tu ne connait pas la vie des gens allors arette de critiquer estime toi heureux d avoire un travaille au contraire d autre qui n en trouve pas tu na rien a faire dans ce forum

    • mike dit :

      comment peut on dire des choses aussi moche..? si tu veux d’indigné commence par regardé les cadeaux que l’état donne aux plus riches (15millions) le gaspillage du gouvernement,les repas des ministres a 3500euro par personne sans conté les voyages en avion privée et j’en passe..est toi tu pleure pour 150euro c’est grave d’étre jaloux de la misére des gens. des jours sombre t’attende si tu voie la misére comme sa et dit toi ke tu n’est pas a l’abri et ke demain sa pourrai étre toi a leurs place et c’est pas les travailleurs qui paye mes la solidaritée de l’état et du peuples

  13. teisseire dit :

    Bonjour

    Je doi dire que cette prime sera la bienvenue
    pour Anonyme toi tu doi avoir le male de vivre quesque tu fous ici a perdre ton temp alor un passe ton chemint.

    Bonne fête a tous.

  14. mathilde dit :

    bonjour a tous

    et anonyme ces pas logique ce que tu dit tu critique tout le monde mais en tou cas moi tout ce que je vois ces que toi tes la pour la prime aussi sinon quesque tu fout sur un site dans le genre bebe tes qu’un pauvre con qui ve toujour avoir raison moi jai un truc a te dire mon pote la roue tourne et un jour viendra ou toi aussi tu en aura besoin aler SALUT ANONYME pffff!!!! on se demande pourquoi anonyme pauvre type aler passe de bonne fete tout seule sale riche

  15. cheryline dit :

    mon mari travail,gagne tres bien sa vie, moi assistante maternelle et un complément rsa socle de 80 de prime de noel :) dc on est pas tous des branleurs cher anonyme et je penserais bien a toi en la depensant car je n’en avait pas specialement besoin mes piots on ts ckil faut et les cadeau dejà acheter dc jv mfaire bien plaisir :) bonne fete à tous !!!!!!

  16. cheryline dit :

    il faudrait ten donner une partis cher anonyme ?? ooooo ben oui don !!!!jy penser jtenvoi le chek demain !! allez bisoo et profitez bien dcette prime et gater vos goss pr ce ki on peu d argent c important kan on les met au monde on assume !!!!!!

  17. myriam dit :

    bonjour anonyme

    J ai juste une question , pourquoi est tu sur un site pour la prime de noel ? serai tu frustré de ne pas y avoir droit ?
    comment peut tu juger des gens qui y ont droit ? des gens qui ne trouvent pas de boulot , qui sont obligé pour certain d allé mendier au resto du coeur ! ne met pas tout le monde dans le meme panier .
    tant qu il y aura des gens comme toi les mentalités n avanceront pas !
    cordialement

  18. francis dit :

    bonjour a tous je viens de contacter la c a f de nancy cette prime serat verser vers le 20 decembre bonne journée a toutes et a tous

  19. deseigne dit :

    bonjour ,mon conjoint travail et nous avons un complement rsa de 87 euros pas mois il gagne le smic nous avonts 3 enfants a charge aua t ‘on le droit a la prime de noel?j ‘ai envoyer un email a la cat pour s’avoir il m’ont dit que pour l’instant ils peuvent pas me renseigné!!! merci pour vos reponse

  20. Seb dit :

    Cher Anonyme,

    Ta position est compréhensible vu ton opinion tranchée et plus que radicale sur les personnes sans emploi. À te lire un chômeur est forcément un fainéant, quelqu’un qui se complaît son inactivité et le confort qui en découle (ironie). Alors laisse moi t’expliquer simplement que tu te trompes, joliment.

    Parmi nous « tes parasites chéris », il y a des gens qui galèrent tout autant que toi, sinon peut-être plus, pour trouver du travail.
    J’ai 26 piges, un Bac+5 et de la motivation plein les poches…du moins j’en ai eu. Un an et demi de recherches, de persévérance sans faille, une dizaine d’entretiens passés, mais rien, que dalle. Jusqu’à ce que je fasse une dépression suite à cet enchaînement d’échecs.

    Et puis je m’en suis sorti, après tout « merde je ne me suis pas acharné sur les bancs de la fac pendant 6 ans, grâce à la bienveillance de mes parents, pour échouer ici! ».
    Alors j’ai décidé de me ré-orienter sur un secteur plus porteur, et je continue de persévérer. Parce que je sais qu’au bout il y aura forcément un job pour moi, pour me faire vivre et pour me permettre d’aider par la suite les personnes qui en auront besoin, comme j’en ai eu besoin.

    Alors tes remarques de tâcheron sans cerveau tu peux les ranger bien profond dans un placard, parce que parmi les gens que tu insultes, il y en a beaucoup, beaucoup qui aimeraient ne pas toucher d’aides. Moi le premier.

    Ne mets jamais les gens dans un même panier. Il y a des tricheurs (et quand bien même, est-il possible de tous les blâmer tellement la société nous casse le dos sans jamais nous lâcher ?), mais beaucoup d’entre nous sont honnêtes, j’en suis persuadé…l’optimisme c’est toujours plus louable que l’acharnement et le jugement gratuit.

    La prime de noël je ne l’attend pas spécialement, je n’aime même pas spécialement le dispositif (c’est politique, ce n’est pas le sujet) mais jamais je ne me permettrai de juger les gens comme tu le fais et de les insulter comme tu viens de le faire.

    Et tu te permets de défendre crânement ton anonymat…pauvre personne.
    Sachant pertinemment que tu repasseras par ici, je te souhaite de ne jamais perdre ton travail et de te faire juger de la sorte.

    Cordialement.

    • cecile dit :

      a la mechanceté a la médisance a la bétise,sincérement il faut arreter de croire que les gens ce complaise dans la misère .jai ete responsable d’agence pendant 5 ans et puis jai créer ma societé.un jours tout a basculer accidents de parcours de vie jai tout perdu ma societer ma maison tout.je me suis retrouver sans rien avec mes trois enfants .tu juge ,mais tu sais rien ,tu juge mes tu ne comprend rien .je ne te souhaite pas d’avoir un jours un retournement de situation qui va bouleverser ta vie, car tes parole et tes ecris te reviendron automatiquement a l’esprit.jte plaind par ce que ton monde est bien pourris comme ta facon de penser d’ailleur. ne te trompe pas tu subsiste a peine avec le rsa , tu crois quoi ???? la prime de noel c un petit baume au coeur pour les enfants ,tu crois quoi quon va aller acheter un ecran plasma???? tu pense tordu parce que tu est tordu.seb tu a résond jte souhaite plein de bonne chose

    • lili dit :

      Tout est dit Seb,bravo!
      Je n’ai pas le droit à la prime car je travaille,j’ai les journées que ce lache d’anonyme à decrite,depart le matin tot,rentrée le soir tard,je ne vois pas beaucoup mes enfants mais je suis en CDI et de nos jours,c est une chance,je me rejouis pour les personnes qui peuvent percevoir un peu d’aide et je suis ravie d’y participer,ne mets donc pas tous les travailleurs dans le meme sac anonyme,je trouve honteux d’avoir meme l’idée de demander aux personnes en difficultée de reverser une partie de leur prime aux travailleurs!! Il faut savoir s’entraider et arreter de regarder si chez le voisin c est pas plus vert que chez nous,mais ça,c ‘est typiquement français. Alors oui je suis heureuse pour eux,mais je le serais encore plus quand ils n’en auront plus car ça signifiera qu’ils ont un emploi,crois moi,la plupart echangeraient volontiers leur prime contre un boulot. Arrete un peu de juger les autres,tu es plein de frustration et de haine,si ta vie ne te conviens pas,prends la en main plutot que de balancer ton venin,c’etait ta pauvre petite satisfaction de la journée,demain que vas tu trouver??Donner un coup de pied à un clochard?? Cracher sur une mere isolée qui sort de la CAF?? Je crois que c ‘est toi qui est le plus à paindre…sincerement.

    • shanon dit :

      moi perso j ai rien contre ceux qui percoivent la prime de noel et heureusement qu ils l ont pour pouvoir gater leur enfants a noel , je trouve meme que c est pas assez si tu inclus les cadeaux des enfants et le repas de noel )
      moi licencié depui avril de cette année , je suis seul avec mon fils mes revenues ont chuté , je n ai pas le droit a cet prime et c est pas pour autant que je rale comme toi tu fais , tu es un rageux , un jaloux c est tout . la roue tourne ne l oublie jamais

  21. val05 dit :

    Bonjour Anonyme !!!
    Que de haine de ta part !!!
    Ne met pas tout le monde dans le même sac stp !!
    J’ai cotisée pendant 20 ans en travaillant et je me trouve aujourd’hui en grande difficulté, je ne trouve pas de travail et ce n’est pas faute de chercher !!!
    Je ne suis pas ici pour me justifier ( car je n’est pas a le faire , surtout devant toi car tu ne le mérites pas )mais pour dire que chaque situation est différente et mérite réflexion et non pas jugement !!!
    Tu parles de respect, d’éducation et de politesse …..et bien je pense que tu devrais prendre quelques cours de savoir vivre justement pour oser venir sur un site ou se trouve des personnes en difficulté et les juger …..voir même limite les insulter.
    Nous ne t’avons rien demander ……si , pardon ….juste de garder ton avis pour toi car il ne nous intéresse pas !!!
    A bon entendeur
    PS : c’est sur que de rester anonyme est très courageux , ça montre ta grande valeur morale ….!!!
    A tous les autres , bon courage et passez de bonnes fêtes !!

  22. irène dit :

    bonsoir je voudrais savoir si mon mari et moi avons la prime de noel cette année car nous sommes au chomage tous les deux lui avec le ass depuis aout 2011 et moi je n’ai aucune resource, nous sommes au chomages depuis juillet 2009 et nous n’avons que les resources de mon mari sans enfants l’année dernier il ni avait pas le droit pourriez vous me renseignée? merci d’avance

  23. kad dit :

    bnsoir a ts!!!!!!
    juste dire l anonyme soit t un chomeur hypocrite ou als un riche radin!!!!!!! faut savoir qui a d gen ki cherche du boulot et ki n en trouve pas forcement!!!!! als a moin ke tu ouvre une entreprise et ke tu embauche tt le monde(on viendra te demander cette prime patron) jte suggère de ne pas juger les gens ca peut t arriver a toi aussi d attendre cette fameuse prime!!!!!
    si elle existe c’est pr en profiter als a ceux qui y on droit profitez bien en ayant une petite pensé pr l ANONYME telment fran n est ce pas???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ps: si t en a marre de travailler bah t bienvenu ds la catégorie des profiteur ou als garde la peche et va bosser!!!!!!

  24. julie dit :

    Bonjour,
    je veux juste répondre à anonyme:
    pour qui tu te prends?
    Personnellement, je gagne très bien ma vie et mon mari également et ça ne me dérange absolument pas d’aider les autres.
    Tu dois être vraiment égoïste pour avoir de la rancoeur à ce point et ainsi juger les gens sans connaître leurs vies!
    J’éspère juste que la roue tournera pour toi et que tu sois obligé de dépendre à ton tour de ces aides.
    Tu me diras ce que ça fait…

    • wu tang clan dit :

      bien dit Julie…il s’en rendra compte peut être un jour.
      Tant de rancoeur me surprendra toujours…respire anonyme, vie,profite au lieu de te réjouir de la pauvreté de pauvre gens qui n’ont rien demander sur ceux,

      bonne fête a tous!!!!

  25. innhéss dit :

    bonjour…

    pour l anonyme.. pour qui te prend tu pour juger la vie des gens, c est bien facile de parler ainsi cacher derriere ton pc sans meme donner ton nom!! je pense que tu doit etre un gros bourge egoiste,tu doit etre le genre de personne qui laisse les gens mourrir de faim et de froid.. moi j ai 19 ans 1 petit garcon qui a ete tres desirer, mon compagnon travail mais nous ne somme pas des bourge… je pense que contrairement a toi les gens comme nous qui galere a joindre les 2 bout nous savons nous entre aider… malgre mon jeune age je connais beaucoup de chose a la vie, mais toi pour parler ainsi de tout c est gens tu doit etre un peu restrein mentalement car sinon tu serais que la vie n est pas toute rose et que meme avec 2 boulot tout le monde peut avoir des soucier financier.. apres tout nous ne somme pas comme toi né avec une cuilliere en or dans la bouche !! Et une derniere chose d ou osse tu juger tout c est parent qui on donner la vie et qui chaque jours ce batte pour que leur petit bou grandisse sainement!!! c est peut mechant mes vue ce que tu dit je te souhaite de beaucoup galere financierement dans les annees a venir comme sa j espere que tu comprendra le mal etre des gens en manque d argent!! tchao

    BONNE FETE DE FIN D ANNEE A TOUT LE MONDE… (sauf mr ou mme l anonyme a qui je souhaite de durement galere financierement)

  26. cecile dit :

    juste un dernier commentaire anonyme poli ect… tu est pauvre d’esprit et dénuer de bon sens reste anonyme parce qu’a ta place j’aurais honte d’etre aussi méchante aussi petite .et entre nous je pense sincérement que toute les personnes qui ce sont fatiguer a te répondre on du faire une gymnastique mentale pour s’abaisser a ton niveau de refléxion a méditer.

  27. Céline dit :

    Cher Anonyme, tu dois vraiment être un frustré de la vie non ? Non, les gens qui se retrouvent au RSA n’ont pas demandé à l’être.

    Perso j’ai Bac +4, j’avais un travail, mais malheureusement ma boîte a fait une brouette de licenciement économique…

    A la fin de mon chômage, j’ai du demander le RSA… Et crois moi je ne complais pas dans ma situation, et tu as tort, être au RSA n’est pas un confort !!!

    Je fais des recherches d’emploi, des tonnes de CV, je me déplace, je me bouge et je ne demande qu’une chose, un travail ! Mais dans ma région (34) dur de trouver quelque chose…

    Alors crois moi, cette prime, c’est une petite bouffée d’air dans un budget très serré, moi qui avant (comme toi ?) gagnait confortablement, et bien c’est dur de se retrouver avec à peine 400 euros pour vivre.

    J’te souhaite de te retrouver au chômage, sans un sou, histoire que tu voies un peu ce que ça donne et je suis certaine que tu seras bien content d’avoir un peu plus de sous pour améliorer ton quotidien.

    A bon entendeur.

  28. golf dit :

    areter de vous paindre ,ca travail certain dan les bureaux ca fai meme pas leur travail ou detourne l argent des pauvre et pour ceux ki travail en entreprise moin vous en faite mieu vous vous porter,si ta decider de travailer c toi personne ta forcer et la plupart ceu ki travail et ki se plaigne la plupart du temp vous faite des credit partout et aprer vous ariver plu a vous en s en sortir, areter de votre jalousie vous travailler aussi pour sarkosy oublier pas ! la vous dite rien kan il depense votre argent ki vienne de votre impot ou autre pour se payer un avion a 35 000e pour une journer!!!!!

  29. doudou dit :

    bonjour moi je touche l ass je voudrais savoir si j ai le droit a la prime avec 4 enfants a charge. merci

  30. doo62 dit :

    bonjour c’est marrant tout c’est prejugé de tout le temp dire chomeur=fainéant serieux reflechisser avant de parler moi je vie dans le nord pas de calais j’ai perdu mon emploi suite a la fermeture du magasin ou je bosser il a etait remplacer pour la foir fouille donc on a pas demande a etre au chomage loin de la surtout que j’ai une famille a nourrir je cherche activement un boulot mais pas facile a trouver donc la prime de noel fait beaucoup de bien maintenant si y a des jaloux ben qu’ils donnent leurs emploi je fonce direct sinon arrete de mettre des fausses etiquette comme sa car c’est avec ce genre de mentalité qu’on fonce dans le mur directement

  31. SAITE MARIE dit :

    BONJOUR JE TOUCHE LE RSA ET LES ASSEDIC JE VEUX SAVOIR SI J AI DOIT A LA PRIME MERCI

  32. chouchou dit :

    on a pa la prime tout les mois non plu ,on l a ke 1 fois dans l anneé et c est encore jaloux ,areter changer votre mentaliter ,c est pour ca ke la france croule avec des personne commme ca !!!!!comparer votre salaire a celui de sarkosy la ya personne qui ouvre sa bouche !normal c est tout peureux en france!!!!!!!!!! a bon entendeur!!!!!!!!

  33. cecile dit :

    d’accord avec toi chouchou .mais il faut s’avoir quil y a une categorie de gens qui sont rassurer quand il voie les autres dans la merde sa les rassures, c’est malheureux mais veridick.il ce disent que eux du coup sa va pas si mal .et puis il y en n’a beaucoup qui ce plaigne de sarkosy mais il ont oublier c’est pintade que c’est eux meme qui on courru au urne voter sarkosy.et la premiere choses quil a fait c’est augmenter son salaire et du coup son pouvoir d’achat et vous, nous on est tous rester sur le trottoir alors a c’eux qui son estomacquer quon verse une prime a ceux qui son dans la merde,apres votre mal de ventre penchez vous sur votre coeur car il est bien noir

  34. juju dit :

    Bjr je touche l’ASS et mon conjoint travail mais on est pas déclaré comme concubinage, aurai-je droit à la prime de noël?

  35. wu tang clan dit :

    NAN vraiment ce genre de personne me sort par les trous…je te souhaite vivement de connaitre la galère d’argent, ne serais ce qu’un moment pour te rendre compte de tes propos incohérent et pour ma part immature

  36. latoya971 dit :

    coucou tous le monde tous se que je peut vous dire profité de vos fêtes qu’est ce qu’on s’en fout des gens qui nous dénigre c’est de leurs donnez de l’importance, ils savent pas ce qu’on endure tous les jours avec notre famille ils se pourrai que c’est gens soit super heureux a un point qu’il veulent même pas dévoilé leur identité mais c’est pas grave parce que le jour ou nous  » fainéant mdr » nous seront super heureux avec tous ce qu’on aura décidé et fait de notre vie et ba je voudrait bien voir cette personne quelque année après pour voir dans quel état ils se trouve soyons fier de nous.
    nous aussi on a le droit au bonheur et au diable les gens comme anonymes
    BONNE FETES A TOUS ET SOYEZ HEUREUX AVEC TOUS LE BONHEUR DU MONDE

  37. Franck dit :

    Bonjour à tous, sauf à l’anonyme du 2 Décmbre !! Pas étonnant qu cet énergumène ait choisi de rester anonyme! Valait mieux pour lui d’ailleurs. Je crois qu cette personne ne connait pas le terme HUMANITE, cest tout simplment un pur produit de ce que la société connaît aujourd’hui de plus vindicatif et de plus… (bip)
    Pour votre info, je suis un modeste salarié du privé, je dis bien modeste, ce qui n’est pas le cas de cet anonyme visiblement. Et je suis de tout coeur avec ces gens, je dis merci à la Franc de leur venir en aide !!! A bon entendeur salut, et VIVE LA FRANCE, VIVE LE RSA !! Bises à tous sauf à lui
    Bon courage à tous ceux qui sont dans le besoin, passez de bonnes fêtes

    • muriel dit :

      merci Franck çà fait du bien :juste plaisir et humanité… moi je veux que mes filles et petit-enfants soient juste contentes… de venir chez mami encore plus à noel

  38. GAY dit :

    bonjour nous nous sommes trois a la maison dont enfant de quatres ans nous navons que 720 euros ce mois nous navon spas le droit au rsa ni aux prime que ce soit pole emploi ou caf car je touche trop a pole emploi mon mari ne travaille pas en ce moment il na pas droit a pole emploi car pas assez dheure rien nest normal enfin surtout le gard jai limpression

  39. chouchou dit :

    bien dit cecile !!ca se plaint et c est le resultat de votre vote de metre sarkosy en pluse y traite ses citoyens de faineant et de racaille la honte pour votre chere president ,la prochaine fois en 2012 reflechisser avant d elire votre prochain president!!!!!!! on serai bien etonner ke ptete l anner prochaine y va dire encore ses mensonges et il sera elue!!!!!!! sur ceux bonne fete a touse

  40. jennifer dit :

    Chouchou je suis d’accord avec toi ils ont choisis leurs président alors qu’ils ne viennent pas pleurer moi perso je pouvais travailler mais j’ai eu des problèmes de santé ceci dit tout pour dire que les français « pauvre » sont des faignants qu’ils ne savent pas chercher du boulot mais attendent les mains et les bras ouvert pour recup’ l’argent de ceux qui triment. Aller bosser , et recolter de l’argent digne de vous en vous crevant le cul et surtout a la sueur de votre front et on verra si vous aimeriez être dans la situation inverse c’est a dire verser des primes inutiles je sais de quoi je parle je ne bosse pas mon concubin bosse et je suis maman d’un petit garçon et d’un futur bébé je sais ce qu’est la vraie galère et moi la prime je la donne a mon homme qui lui la mérité !!!!!

  41. alisson dit :

    bnjr je voulai savoir si moi ossi jai le droit a cette prime et voulez vs demander si rsa couple veu dire pareil quersa socle merci et un joyeux noela tous

  42. muriel dit :

    je n’ai jamais rien compris dans le calcul?

  43. moi dit :

    reponse a anonyme:

    je pense qu’a un moment faut pas mettre tous le monde dans le meme panier, deja tu es qui pour juger comme sa certainement frustrer,yas enormement de personne qui ne travail pas pour diverse raison et desoler de dire sa mais quand on voit que parfois on touche plus en restant chez soit qu’en travaillant ben forcement on reste chez soit mais sa faut se plaindre a l’etat, concernant la prime ben desoler mais a la base quand il y a des enfants c’est bien ils n’ont rien demander,j’ai un travail qui me permet de voir toutes categorie social et malheureusement se n’est pas parsque l’on travail qu’on peut arriver a vivre la vie deviens plus cher mais les salaires n’augmente pas beaucoup ,donc va juger ailleur mais pas ici stp je ne sais pas ou tu bosse et je m’en fou mais leve toi tot le matin ,bosse tard le soir, travail les week end ,parfois les nuits,voit la detresse des gens regarde ta vie et pour une fois compathie au lieu de pleurer parsque les gens on une prime car c’est peut etre des personnes comme toi qui l’on mis en place je te souhaite pas comme on la dit precedement de te retrouver dans une situations precaire,parsque vu tes propos tu ne survivras pas ,et crosi moi sa arrive tres vite se genre de chose alors arrete de critiquer ces personnes critique plutot celle qui touche des millions d’euro pour un transfert sportif par exemple!!!sur ceux joyeux noel a tous et toutes ainsi qu’aux personnes qui vous sont cher!!

  44. MANU dit :

    JE TE REMERCIE POUR TES COMENTAIRES ET JE SAIT KE TOUT LE MONDE A LA VIE DURE MAIS TU SAIT SI TU SORTAIT UN PEU DE TES PREJUGES TU TE RENDRAIS COMPTE QUE TES TOUT SEUL;MON FILS ET MOI ON VA FETER NOTTRE DEUXIEME NOEL SANS SON PERE ;C EST CERTAIN QUE JE l’ai voulut comme tu la si bien precise .le probleme,c’est que je n’ai pas voulut,c’est que son pere decede brutalement dans nottre lit qelque semaine apres noel on venait de decrocher un contrat ensemble on travaillait en interimaire pour renover une vieille maison.essaye d’immaginer la peine ke l’on pourait avoire en regardant le sapin ki sort de son carton pour la premiere fois depuis et pourtant la prime de noel n’est q’un geste de nottre pays pour nous dire que nous aussi on a le droit de vivre un peu;peu importe le montant ,c le geste qui nous prouve qu’apres tout sa il y a encore du bon dans noel si il faut te remercier pour te faire plaisire alors merci mais je vais le feter avec mon oncle ki travail et galere parce k’apres son divorce,apres avoire perdue tout droit sur ses cinq enfant,apres avoire donne tout se k’il avait en taxes en pention… moi j’ai droit a une prime,d’autre a une famille et d’autre amis ki mettent avec nous pour ne pas etre tout seuls devant la tele ont droit a un noel agreable…mais toi tu a perdu de vue ce k’etait noel alors reste dans ton coin et continue a te plaindre ,c’est ton propre noel ke tu fout en l’aire sans t’en rendre compte et pas le nottre

  45. misssus dit :

    je ne comprend pas les gens qui sont là pour se moquer ou être en colère!anonyme: tous le monde connait la précarité ds sa vie et aujourd’hui pour trover du taf c pas facile!se st les gens comme toi qui ns font passer pour des grateur envres l’état sof que ns on a pas demander a se retrouver ds une tel situation.
    maintenant si t pas content(e) de lire des comentaire comme sa et bien sort de ce forum et tou ira mieu!!!!!

  46. criss35 dit :

    bonjour a tous ! je ne prendrai pas la defense de cet « anonyme » mais je peut comprendre ce quil veut dire , sauf quil le dit pas tres bien , il ya plusieur categorie de personnes ,
    il ya ceux qui on durement travaillé toute leur vie et qui galere aujourdhui avec le chomage et la crise ps j’en fais partie

    il ya ceux qui touche le rsa et qui touchaient deja le rmi a l’epoque ( ceux qui ne desire pas travaillé , en general ils n’on jamais eu un bulletin de salaire ) honte a vous

    je prefererai bien retrouver un emploie et ne pas la toucher au moin par dignitée ,

    anonyme meme si je comprend un peut quelque uns de tes propos il ne faut pas metre tous le monde dans le meme sac , meme si l’on sait tous que certaine de ces prime de noel finiront dans l’alcool,de la drogue ou autre connerie du genre ……..

    je vous souhaite a tous de bonne fete de fin d’annees , avec ou sans prime , pensons surtout au enfants et pas a la connerie d’autre personne qui ne savent pas aprecier cette aide

    courrage a tout le monde

  47. pascale dit :

    Bonjour a touse je voudrai savoir si moi aussi j’ai droit a cet prime de noel avec 2 enfants mon mari qui travail et moi même en congée parental…

    Est ce que une personne pourrai m’aider a répondre a ma question?

    Je vous remercie touse d’avance.

    Passer de bonne fête…..

    • bienvue anonyme dit :

      vous faites tous pitié avec votre prime
      vous pleurer tous cette prime qui ne vous appartiens pas honte a vous
      dite surtout que le boulot vous donne des ampoules et que vous avez trop de mal pour vous lever pour aller bosser (bosser) un bien grand mots pour vous je sais pas si vous savez ce que ses
      miséreux que vous soyer tous a croire que les gens qui travaille son pas plus malheureux que vous ses grace a nous que vous vivez de toutes ses primes de merde que long prend sur notre salaire

      et arreter de dire ( oué tu crois que je voudrais pas travailler)????

      ben alor que faites vous devant vos écran aller chercher du boulot il ya du boulot dans les vignes casser vous bosser un peu la france cool on ses graces a qui au assister comme vous a ceux que long donne tout sans rien faire

      • mary74 dit :

        excuse moi mais moi je travail mon mari travail aussi et nous élevons 2 enfants et pourtant avec le peu d’horaires que j’ai, j’ai un droit au rsa et cette prime est importante car la vie est dure et nos enfants n’ont pas a payer les erreurs des autres donc excusez moi et tant mieux si vous vivez bien mais pensez aux gens qui n’ont pas le même bonheur que vous honte a vous et j’espère pour vous que vous vivrez ce que nous vivons et voir la méchanceté des gens comme vous peuvent parfois nous blesser !!!!

      • pascale dit :

        Cher anonyme,

        Mon mari travail et moi aussi habituellement mais si certain con qui ne travail pas ne prendrai pas les place en crèche des personnes qui travail comme moi je partirai travailler de bon coeur je me fou de cet prime car même étant isolé avec ma fille je n’ai Jamais rien reçu et encort maintenant je me fou de cet prime même si les temp son dur….
        Mais pour des famille sans gros revenu cet prime et toujours la bien venu…

        chacun c’est problème et chacun c’est question…
        C’est un forum pour toute personne désirant avoir des réponse sur cet prime c’est pas dit que toutes c’est personne gratte cet prime….

        Si vous etes venu sur ce site c’est aussi pour vous renseigné sur cet prime de noel alor je pense que vous avez rien a faire sur ce site et surtout rien a dire parce que vous vous enfoncée dans un gros ……….

        Sur ceux passer quand même de bonne fête avec vos commentaire

      • lena 34 dit :

        Quand on veut critiquer on ne donne pas le bâton pour se faire battre, on écrit sans fautes , on prend un dictionnaire, c’est assez pratique. Sinon on s’expose également à la critique qui vous mettra en rogne :

        vous faites tous pitié avec votre prime
        vous pleurer (ez) tous cette prime qui ne vous appartiens (t) pas honte a vous
        dite (s) surtout que le boulot vous donne des ampoules et que vous avez trop de mal pour vous lever pour aller bosser (bosser) un bien grand mots (sans « s ») pour vous je sais pas si vous savez ce que ses (c’est)
        miséreux que vous soyer (plutôt : que vous êtes ») tous a croire que les gens qui travaille (nt -ils sont plusieurs) son (t) pas plus malheureux que vous ses (c’est) gra(^)ce a nous que vous vivez de toutes ses (ces)primes de merde que long (l’on)prend sur notre salaire

        et arreter (ez) de dire ( oué (ouais)tu crois que je voudrais pas travailler)????

        ben alor(s) que faites vous devant vos écran (s) aller (z)chercher du boulot il ya du boulot dans les vignes casser (z) vous bosser un peu la f(F)rance cool on ses graces a qui au assister (pas compris ? Pas français ?)

        C’est pénible, n’est-ce pas ? Alors laisse les gens tranquilles et va bouquiner un peu

        Bonne route à tous

        • mado dit :

          Que de belles paroles !!!! il t’a fallu combien de temps pour composer ça? Je pense que tu dois avoir un travail qui te laisse pas mal de temps pour vomir tes conneries. En fait c’est toi qui fait pitié !! Je te souhaite de garder ton boulot car je ne sais pas si tu seras bien venue au club. Bonne chance à toi.

        • mado dit :

          Excuses moi! ce message ne t’était pas adressé lol

      • maman dit :

        en attendant toi aussi tu est devant ton ecran d ordi a repondre alors arrete de juger les gens

    • vriginie dit :

      Bonjour Pascale, normalement seul les rsa socle sont beneficiaires

  48. bertrand dit :

    bonjour a tous: a ANONYME : comment trouver l’harmonie et la joie de vivre dans les labyrinthes de la vie actuelle.
    car derriere le masque de la personnalite se cache frustration et angoisse qui menent au desespoir.
    le plus grand voleur c’est l’etat et non les prives d’emploi ANONYME
    qu’on se le dise.
    cordialement……………

  49. Fleurdelys86 dit :

    bonjour à tous. j ai contacte ma caf il y as quelques jour de cela. donc pour avoir la prime de noel pour ceux qui on le rsa. il en existe deux. c est a dire le rsa d activité = c est l employeur qui vous paie directement et le rsa socle = que vous recevez des indemnités journalières autant par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) ou par votre employeur. La prime de noël sera uniquement versé à ceux qui auront le rsa socle.
    Een espérant que j ai répondu à quelques vos interrogations.
    cordialement
    Fleurdelys86

  50. vriginie dit :

    Bonjour a tous,
    Anonyme c est facile de venir la de deposer ton scud remplis de haine et de mepris et de ne pas revenir defendre ton opinion..

    En aurais tu honte? tu n oses pas affronter verbalement les gens que tu as si bien insultè?
    Enfin .saches que dans les minimas sociaux, il ya de tout (comme partout) des gens biens, des gens qui galerent et des profiteurs

    Pour ma part je vis en zone rurale, mon conjoint a juste trouvè un boulot a temps partiel (400e ) complètè par un rsa activitè,
    Pour l instant nous avons que 1 seul vehicule et je pinaille a trouver un job pres de chez moi.. j ai donc un socle de 85e
    Evidement nous avons des enfants
    Cette annèe nous allons avoir droit a la prime , mais c est la 1 ere fois

    Car avant nous etions comme toi travailleur au smic, et nada rien..
    Alors juste pour te dire que la roue tourne et que un jour toi tu pourras etre dans notre cas et je pense pas que ce jour la tu diras non a la prime

    Bonne fete a tous

  51. profiteur de la société dit :

    mdr va apprendre a écrire avant de parler, nous on travaille pas mais toi tu devrait revoir tes cours de grammaire

  52. angelique dit :

    bonjour , vous pouvez peu etre me renseigner , je suis seule avec mes 3 enfants depuis que mon mari est decede il y as neuf mois , je touche l allocation familiale , du soutien familiale et du complement familial , puis l allocation veuvage , est se que j aurais droit a la prime de noel ?

  53. alisson dit :

    jai regarder un peu tou vos commentaire mai jai encore des doutes sur cette prime (je parle pour moi ) je sui femme o foyer jai une petite fille et mon mar travail alorsje voulais savoir si je pourais l’avoir cette prime l’année passer je lai pa eux merci de me repondre bonne fete de fin d’annéea tous et a toute

    cordialement

  54. Martine dit :

    Bonjour à tous, je ne comprendrai jamais comment des personnes comme anonyme peuvent avoir une mentalité aussi pourrie. Etonnez vous aprés un tel discours qu’il y ait des guerres, car les humains se jalousent et se haissent pour certains; alors on arrivera jamais à avoir la paix sur terre! bonjour la solidarité! Enfin moi ce que je trouve injuste, c’est les attributions de primes en fonction des situations. Par exemple, si on perçoit rsa active alors on touche pas! Et pourquoi? Si on est inscrit à l’assédic et que l’on vit avec une misére, il faut quand méme remplir certaines conditions pour toucher cette prime. Mais ou est la logique dans tout ça? Je trouve que les lois sont absurdes et trés mal faites. L’état devrait se baser sur un plafond de ressources pour tout le monde, rsa ou pas rsa. Alors une personne qui perçoit 500 euros par mois, qui est seule mais en rsa actif n’y aura pas droit? Pourquoi? Cette personne est autant dans la misére que les autres et je trouve celà révoltant!!!! Ceci dit, il faudrait que notre systéme réfléchisse un peu plus à toutes ces injustices avant de décréter des lois idiotes! Passez toutes et tous un joyeux noél, en fonction de vos possibilités bien sur, et malheureusement je ne devrais pas avoir à dire celà. Noél est une merveilleuse féte, la plus belle je pense; alors on devrait tous pouvoir la féter dignement, faire plaisir et se faire plaisir.

  55. doo62 dit :

    bonsoir tt le monde deja anonyme avant de critique soit au moin franc de mettre un vrai pseudonyme plutot que de te cacher comme j’ai dit sur mon precedent messages faut arrete de caricaturé de dire chomeur=faineant donne moi ton poste mon gars jle prend avec plaisir maintenant moi jdit qu’avec de telle pensée anonyme tu me donne l’image d’un dictateur dont je me tairé le nom heureusement qu’on a pas un mec comme toi au pouvoir car on serai en guerre a tout bout de champ

  56. doo62 dit :

    merci sisi34 faut comprendre que certaine personne au chomage ne l’ont pas demande moi j’ai perdu mon poste car l’enseigne pour qui je travaille a fermer et un autre magasin a ouvert a la place donc personne n’a ete repris alors quand je voit des discours de reac comme anonyme sa me fait bien marré heureusement qui a encore des personnes comme toi sisi34 pour nous comprendre

  57. niilo dit :

    Bonjour je suis maman au foyer avec un seul enfant mon conjoint travail nos touchons le RSA couple pensez vous que j’aurais le droit a cette prime?

    merci d’avance pour vos réponse!

  58. brigide dit :

    moi je trouve normal que l état aide toute les personnes en difficultées , perde d emploi , accident de la vie ou bien d autre encore .
    par contre c est vrai que je rage un peu envers d autres , mon mari travail dur ( chauffeur routier pour un salaire raisonnable mais pas mirobollant , nous avons 4 enfants et les fin de mois sont difficilles aussi .j ai un voisin d immeuble que je cotoie uniquement parce nos enfants sont scolarisé ensemble , depuis 6 ans il touche le rsa car lui ne veut pas travaillé (il le dit fierement ), il a 3 enfants et ils attendent le quatrieme , et quand je l entend se vanté de la prime qu il va recevoir ca me met hors de moi .ses enfants a noel seront plus gatés que les miens car monsieur a un poile dans la main .cependant pas de jalousie par rapport au enfants car eux ne sont responsable de rien et heureuse qu ils aient un beau noel .
    voila mon ressenti .

    • Sarah974 dit :

      Bonsoir,
      Moi j’ ai fini mon contrat cui le 30 novembre j’ ai juste ma derniere paye pour feté noel et passé le mois janvier je ne sais meme pas si j’ ai droit a la prime de noel et ma fille va ce contanté du cadeau que l’ ècole maternelle va lui offrir alors moi qui a travaillé toute l’ année je me retrouve sans rien pour les fetes

  59. chris dit :

    je suis handicapé a 80 % AVEC pas grand chose comme revenu je touche pas plus de 720 euros avec un loyer de 400 il me reste pas grand chose pour vivre je suppose que je n aurai pas de prime pour amélioré mon quotidien sa devient de plus en plus dur de vivre
    merci de m avoir lu
    bonne fêtes a tous

  60. PUZIN dit :

    bonjour je suis mere celibattaire avec une fille et je touche le rsa est ce que je toucherais la prime aussi merci et de combien

  61. kenza dit :

    l anonyme donne moi ta place et prend la mienne tu vera se ke c de galerer mm avec le rsa nous on n est 3 a la maison et malheureusement en recherche d emploi mais si tu rage pour ceux ki rme prend leur place et donne moi la tienne moi je ne dit pas NON bien o contraire alors arrete de critiquer et mes toi 5 minutes a notre place MERCI

  62. lynda dit :

    je suis seul avec mon fils de 6 ans je suis au rsa combien et le prime du conseil general merci de me repondre

  63. hurault dit :

    bonjours je vie seul avec mes deux enfants pouver vous me dire si j’ai les droit a cette prime et de combien merci beaucoup

  64. sisou dit :

    anonyme dans un sens a raison mai dans l’autre non c sur il ya des profiteur mai jacuse personne et de l’autre coter il ya ceux a qui c’est pas de leur faute moi je c pas si j’y es droit mai place a ceux qui son vrmt dans le besoin voila de bonne fete a tous et toutes

  65. LANTZ dit :

    Bonjour ,
    La CAF verse uniquement aux gens qui ont le RSA…et qui n’ont pas de travail complémentaire ou sont en reprise d’emploi. La prime est versée sans retard dès le 15 décembre. Pour ceux qui travaillent en partiel et qui reçoivent donc un complément de salaire, c’est le pôle emploi qui verse après contrôle auprès de la CAF.Ceux là peuvent toucher la prime après Noêl.
    Pour les titulaires de l’ASS et autres minimas sociaux, c’est le pôle emploi qui verse sans démarche particulière et sans délai de retard, soit entre le 15 et le 20 décembre.
    Toutes ces infos sont réelles puisque c’est la direction du Pôle Emploi de ma région qui a prit le temps de me l’expliquer.
    Les primes ne changent pas par rapport à l’an passé.
    Bon Noël à tous et arrêtez au nom du ciel de vous prendre la tête.

  66. Tony dit :

    « bienvue anonyme » t’écris comme une chèvre !!!!
    La honte sur toi, reste bien « anonyme » !

  67. lamenace94 dit :

    bonjour à tous,
    les années précédentes, si je me souviens bien, la prime de noel versée par la caf arrivait sur le compte deux ou trois jours avant le réveillon de noel, c’est a dire vers le 21 décembre ……..

  68. lamenace94 dit :

    quand on boucle ses fins de mois sans difficultés, que les factures sont payées, le frigo bien rempli, et que les enfants ne manquent de rien , normalement on devrait avoir un peu plus d’humanité et de sympathie pour ceux qui ont du mal à s’en sortir…. Si les gens se montraient un peu plus humains et solidaires les choses seraient bien différentes… pas besoin de faire des kms pour etre confronter à la misère, regardez autour de vous, voisins amis familles, beaucoup de gens sont malheureux et en détresse et suffirait juste parfois de ne pas tourner la tete et de dire ne serait ce qu’un petit bonjour ou un geste d’encouragement ……….. que vous soyez rmistes chomeurs ou salariés je vous souhaite un agréable réveillon de noel…….

  69. landat dit :

    Pour ceux qui on le rsa active on pas droit a la prime de noel.Pour les autres si.Et le versement se fait le 15 et faut compter une semaine donc ça fait le 22 decembre.Bonne fete

  70. shane dit :

    l’année dernière, j’avais le RSA activité et je n’ai pas eu le droit à la prime de Noël.

    Cette année, je suis au RSA socle. J’espère y avoir le droit. Je consulte régulièrement mon compte sur CAF.fr en espérant y voir le montant de la prime ou au moins la date. Vu qu’ils mettent au moins 1 semaine à l’avance sur le site.

    J’ai eu déjà droit une année, il y a 3/4 ans et j’ai eu ma prime qu’en avril en râlant pendant des mois!

  71. kathie dit :

    si la trou de bal ki se fait prenomer anonyme na pas la franchise de se dévoiler kil ferme sa gueule il ne vie pas se ke nous on vit ne passe pas non plus par se ke nous on passe mais se ki me rassure saie ke nous on ne se cache pas on na un savoir vivre oui on na des besoins des droits donc on nen profite on na tous cotiser on nais des humains et ofrire des bricole a nos enfants ou payer des factures sais humains et même une obligation donc ke se connard s occupe de sa vie et reste bien cache on sai jamais lecrent de lordi pourrai le bouffer mdr il ai tellement con kil a même peur de sa bonne fête a vous tous gens normaux

  72. anonyme dit :

    qu’on travail ou pas tous le monde devrait avoir la prime de noel quand je vois des personnes de dirent du mal alors que noel est sencé etre magique pour nos enfants ,je suis atristés de voir autant de souffrance ,que va devenir l’avenir de nos enfants dans un monde comme cela ??
    malgrer tout je vous souhaite un bon noel et retrouver un peu de magie dans vos coeurs

  73. lulu dit :

    Je viens de contacter ma caf du morbihan et RSA versé à parti du 15 décembre c’est d’ailleurs leur message d’acceuil :D

  74. angelique dit :

    la prime es arriver je viend d aller a ma banque ses versés bonne journee a tous es joyeux noel

Laissez un commentaire