157 Commentaires pour “PRIME DE NOEL. Pas de prime pour les « RSA Activité » ?”

  1. vero dit :

    Bonjour , NON la prime de noêl est seulement pour le rsa socle ( confirmé par la C.A .F ce jour .

    • alexandra dit :

      Bjr, mon conjoint travaille a temps partiel, il gagne 640e par mois et nous avons du rsa en plus et 2 enfants a charge, pensez vous que nous aurons la prime ? Merci

      • vero dit :

        Bonjour , cela dépends de quel type de rsa touchez vous ( socle ou activité ) si sur votre compte s ‘est inscrit rsa socle oui vous avez le droit a la prime si c ‘est du rsa activité non pas de prime .

        • Peluche dit :

          Faux des rsa activité auront la prime car tout dépend des plafonds de revenus

          • oumnour dit :

            faux j’ai eu la caf au tel et toutes les personnes qui ont le RSA activité n’auront pas de prime

          • vero dit :

            il apparaitrait que les personnes titulaires du « RSA Activité » ne seraient pas concernés par cette prime: ils ne pourraient

          • mel dit :

            Je suis au RSA activité et sur mon dossier CAF, il est inscrit que je toucherai la prime le 13/12.

          • nougat dit :

            je suis au rsa active et j’ai recu un message de la caf comme quoi je touche la prime . je vie seule avec 2 enfants

          • nessa dit :

            bonsoir

            ceux qui ont le rsa activité +rsa socle meme 1 euros auront la prime par contre rsa activité seul non!!

          • Corinne dit :

            Je viens d’ avoir la caf je suis en ras activité avec 1 enfant mineur et 2 majeur de moins de 25an sans revenu je perçois 690e de rsa et 400 de salaire et j ai droit a 335 de prime de Noël il ne faut pas que vous ayez plus de salaire que de rsa voilà j espère que mon cas vous aidera et la caf m a dit sur les comptes a partir du15 bon Noël a tous

          • sylvia dit :

            quel est le plafond merci

      • regine dit :

        moi je travaille a temps partiel et mon epoux est en invalidité a peine la moitié de son salaire loyer charges mutuelle pas de prime chez mon employeur et non plus pour mon epoux trouvez vous ça normal ils sont aidés plus que nous mais bon eux feront noel pas nous

    • sassignol dit :

      bonjour vous savais kan elle et viré cette prime car il y a des date differente et comme il en parle pas on ces pas

      • vero dit :

        Bonjour cela dépends des caf , dans certains département comme L ‘AISNE ou L ‘OISE c ‘est parti depuis hier et sur leur compte cela arrivera jeudi ou vendredi , j ‘espére vous avoir aidez un peu .

      • kader dit :

        slt la prime a était versé le 12/12/11 sur les comptes bancaires normalement aujourd’hui cet bon.

    • Sophia dit :

      Bonjour,
      En effet,pas de prime de Noêl pour les bénéficiaires de rsa activité.
      Je suis dans cette situation,je perçois du RSA Activité et n’ai pas le droit à la prime de Noêl.
      Bonnes fêtes de fin d’année malgré tout.

      • lora dit :

        EN GROS ON TAF POUR LES GENS QUI FONT RIEN ET QUI PROFITE BIEN CE CELA

        • Manue dit :

          Tout compris Lora.
          Profitez en bien ;)

        • brismalein dit :

          je viens de me renseigner et pas de prime de noel j ai le rsa activité je suis ecoeurer si on a du rsa c est que l on a de petits revenus c est pas normal je gagne 500 euro par mois j ai 3 enfants c est toujours pour les meme ceux qui font rien

        • ISA dit :

          c est vrai on se débrouille pour travailler et on a droit à rien alors que les tires au flanc profite de toutes les aides dans ma situation seule avec enfants je devrai faire pareil je serai + gagnante

        • gabrielle dit :

          Pas d’accord, je suis resté 2 ans au rsa avant de retrouver un travail et croyez moi avec un enfant, je touchais 600 euros donc la vie était très dure. Pas de loisir, pas de vacance, compter les centimes en fin de mois pour nourrir ma fille, pas de travail donc pas de place en crèche, pas de place en crèche donc pas de travail avec un bac +4 ça la fou mal. Maintenant je travail, j’ai un très bon salaire et ça ne me dérange en aucun cas de payer pour ceux qui n’ont rien.

    • laroye dit :

      je touche le rsa activee et j ai droit a la prime de noel

      • céline dit :

        c’est vrai, peux tu, si ce n’est pas trop indiscret, me dire le montant de tes revenus d’activités?? car pour ma part, ma caf à été catégorique, sans même regarder mon dossier ils m’ont dis que c’était non pour le rsa d’activité.

      • nessa dit :

        tu dois certainement toucher un peu de rsa socle en plus de ton rsa activité voila pourquoi tu as droit a la prime ;)

    • cousinier dit :

      bonjour sur mon compte caf il y a marque rsa activite mais ni moi ni mon conjoint nous travaillons je comprend pas aurais je droit a la prime de fin d annee

    • liber dit :

      FAUX Les bénéficiaires du RSA Activité peuvent en bénéficier aussi; Sous condition- Leur revenu familial ne doivent pas depasser les montants donat droit au RSA socle .

    • cathy dit :

      bonjour ,moi je touche le rsa activité est je viens de recevoir la prime de noel !!

    • Legouverneur dit :

      Bonjour Véro,regardez le site Adminet, »le cawa d’adminet » qui indique que depuis l’extension du RSA dans les pays d’outre-mer depuis le 1er janvier 2011,l’aide exeptionnelle de fin d’année sera versée au bénéfiçiaires du RSA socle+ activité qui ont 1 droit ouvert au titre des mois de novembre et décembre 2011.
      L’année dernière j’étais en Rsa activité et bien sur je ne l’ai pas eu,cette année j’ai fais la connerie d’allé travailler quelques heures en interim ayant dépassé le plafond de la caf de 5 euros pour le trimestre j’ai perdu 3 fois 148 euros et la prime de noel, encourageant d’allé bosser!!!foutage de gueule et comme la France aurait perdu les « 3 A » s’il cette prime n’avait pas été versée cette année donc c ‘est la dernière fois!!!????bonne fêtes à tous les couillons quand même,23 ans de taf à 40 ans et jamais eu de prime!!!!merci la France!!!!

      • vero dit :

        Bonsoir , moi non plus pas de prime , car moi aussi j ‘ai eu le malheur d ‘aller travaillée donc pas de prime , mais j ‘ai pris les devants pour mes enfants car je vie seule , donc j ‘ai commencée a faire mes cadeaux ( avec mon découvert ) au mois d ‘octobre , bon courage .
        ps : pour mes infos sur le rsa cela vient de la caf , pas de moi donc moi je répete ce que m ‘a dit la gentille dame lol.

      • vero dit :

        re , je parlais du rsa activité seul , pas du rsa socle + activité

    • gwen dit :

      Bonjour,
      j’ai contacté ma caf du pas de calais qui m’a répondu ce lundi que rsa activité = pas de prime…….il n’y a que les rsa socle qui y ont droit c’est un peu dommage je trouve parce que si l’on touche un complément de rsa activité c’est bien la preuve qu’on ne gagne pas assez pour subvenir à nos besoins…..

    • patricia dit :

      bonjour, je trouve ca honteux je suis seule,j ai deux enfants mineurs a charge ,pas de pension alimentaire du pére ,j ai trouvé un travail a 23 h semaine en cantine scolaire ,et je ne suis pas rémunérée pendant les vacances scolaires ,vu que je travail entre midi cela veut dire que je dois mettre ma fille a la cantine ce qui implique des frais ajouté a ca les frais d éssence,le rsa qui a forcément diminué,je vais donc travaillé pour méme pas 200 euro par mois et cerise sur le gateau méme pas droit a la prime de noel ,pas étonnent que tant de gens préfére rester a la maison ,merci au gouvernement

  2. sylvie dit :

    bonjour je suis seule avec 4enfants j ai que du rsa activite de 80 euros j ai pas le droit a la prime j ai demander a la caf franchement vo mieux pas travailler

    • rebib dit :

      bonjour je seul avec 2 enfants de moin de 13 ans,et je touche le RSA activité je n’est pas le droit a la prime de noél pfffffffffff,je suis tout a fait d’accord avec vous .patricia

      • lora dit :

        OUI CEST CLAIRE O TEMP MEME PAS ALLE TRAVAIL AUTEMP FAIRE COMMENT TOUT LE MONDE ELEVE NOS ENFANT CHEZ NOUS ET AVEC PLUS DARGENT COMMENT LES GENS UI ON LE RSA SCOLE ? SA ME FAIT BIEN RIRE CETS TOUJOUR LES MEME QUI FONT RIEN QUI ON LE DROIT A TOUT ICI

        • Brice dit :

          Et oui, c’est vrai que c’est pas normal.

          Je suis moi même en CAE + RSA activité, je suis en couple avec 2 enfants et pas de prime pour moi non plus :(

          Je me lève à 05h30 4 jours par semaine et rentre chez moi le soir vers 18h00 (le reste de la semaine, je dois faire des stages ..) !

          Je gagne 150 € de + grace à mon travail mais je les perd en payant taxe d’habitation + redevance télé, sans compter que mon APL à diminuer et que j’ai des frais d’essence et de nourriture en + de la cantine pour ma fille scolarisé.

          Faite les comptes, je suis + perdant en travaillant qu’a rester à glander chez moi bien au chaud devant ma console ^^

          Mais, je préfère largement travailler et cotisé pour mon futur et ainsi dire « je suis salarié » que toucher cette foutu prime qui monte les uns contre les autres … Je préfère me bouger le cul et utilisé mes mains et ainsi me dire avec fierté que moi, je mérite cet argent durement gagner en travaillant dehors dans le froid …

          De toute facon, un jour ou l’autre, ce qui ne font rien (et surtout ceux qui ont l’habitude d’être payer sans rien foutre, car il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, le chomage est bel et bien présent) auront des surprises, ca ne sera pas éternel …

          Quoi qu’il en soit, joyeuses fêtes de fin d’année à tous

        • DEURT dit :

          c clai qu il vo mieux etre trimar pour avoir droit a quelque chose des k tu bosse on tenleve tout meme avec un salaire de misere ,yen a ki st moins con ils se cassent ps la tete a trouver du taf ca tombe tout cuit ds l bec et ns on galere !!!!vive la france!!!les robinets serait couper pour certains ca leur ferais pas de mal!!!ils iraient la o turbin.

  3. maryline dit :

    bonjour a tous
    j ai appeler ma caf ce matin et j ai pas le droit a la prime car j ai du rsa activite.c est injuste.

    • crey dit :

      Bonjour,
      ma situation: au chômage depuis 2007; en ASS depuis avril de cette année et j’ai toujours payé des impôts sur le revenu malgré ma situation: seule. Aujourd’hui, le Trésor P.vient de se servir sur mon compte bancaire(dernier prélèvement de l’année)de la somme de 260 euros, me laissant sur mon compte, en cette période, avec 50 euros jusqu’à la fin du mois. C’est beau! Je suis très en colère! C’est trop injuste.

      Je vous souhaite, à vous tous, une bonne journée.

  4. lynda dit :

    Bonjour,

    C’est quoi au juste le RSA activité ?
    Je sais que la prime est versée à partir du 16 décembre 2011.

    • vero dit :

      le RSA activité concerne comme son nom l’indique les personnes qui sont déjà en activité, mais dont le montant du traitement n’équivaut pas à au moins un SMIC mensuel. Dans ce cas, le RSA activité vient compléter la source des revenus afin que ces derniers s’élèvent au total à au moins la valeur d’un SMIC.

  5. christophe dit :

    Bonjour a tous les « travailleurs partiels » comme moi, qui touchent le rsa en complèment.
    Donc nous qui travaillont, nous n’aurons pas droit a la prime!!! Alors que les assistés qui se reposent sur le système, Eux y auront droit…….. C’est illogique et navrant!
    A quoi bon travailler?? je vous le demande….

    • rebib dit :

      tout a fait d’accord avec vous,je suis seul avec 2 enfants je travail a temps partiel,j’ai téléphoner a la CAF ce matin,pour me renseigner sur la prime de noél,et la surprise,la caf ma dit non vous n’avez pas le droit a la prime de noél du faite que je preçoi le RSA activité de( 36,61 euros) VIVE LA FRANCE,patricia

    • martine dit :

      absolument d’accord avec vous !!! Même punition, quelque part j’espérai ,mais non!!! On travaille en essayant de s’en sortir un peu ,mais RSA actif ,c’est non pour la prime de Noël,a quoi bon bosser ? Autant se complaire dans sa M….. ,on a plus d’aide ! moi je n’ai plus un centime ,mon Noël ne vas pas etre très « brillant » nous ne pourrons rien nous acheter pour amélioré l’ordinaire,( et oui ,une fois payer mes factures il n’y a plus rien ) et nous n’avons pas le droit au resto du coeur!! c’est pitoyable ,je me demande où vas la France ?

    • céline dit :

      pareil pour moi, du coup je suis en mode révolté et me rallie au mouvement AC qui est à l’origine de la prime de noèl et qui suite à l’annonce de cette triste nouvelle incite à une reconduite du mouvement.

    • jessica dit :

      moi je suis en rsa activité et j y ai droit sur le site de la caf c marquer ca partait aujourdhui voila

  6. anne so dit :

    bonjour je suis au rsa activite et sur les paiements de la caf le virement de la prime a ete effectuer le 12 12 2011

    • sylvie dit :

      donc tu vas avoir la prime et tu est en rsa activite ?
      je voudrait bien savoir car je suis en rsa activite et j ai 4 enfants et mon mari ne travail pas donc vais je avoir cette prime je fait 20h par semaine. merci

  7. Helene dit :

    Ce n’est pas ce qui est mentionné sur le site du gouvernement pourtant ==> http://www.gouvernement.fr/gouvernement/rsa-une-aide-exceptionnelle-de-fin-d-annee-sera-versee-aux-beneficiaires

    Depuis l’extension du RSA outre-mer le 1er janvier 2011, l’aide exceptionnelle de fin d’année sera également versée aux bénéficiaires du RSA socle et du RSA majoré (y compris socle + activité) qui ont un droit ouvert au titre des mois de novembre ou décembre 2011.

  8. Peluche dit :

    Concernant le RSA, les benéficiaires du RSA Socle ainsi que ceux du RSA Activité bénéficient automatiquement de la prime de Noël mais le montant de leurs ressources ne doit pas excéder les montants forfaitaires rSa appliqués selon la situation familiale (Voir montant rsa socle 2011)

  9. Mickael dit :

    Pour ma part , je suis au Rsa actif et j’ai le droit a la prime , je ne l’ai pas encore recu mais le virement est inscrit sur mon compte sur Caf.fr , ca devrait etre fait demain ou vendredi.

  10. CAF dit :

    Désolé pour les travailleurs et ceux qui veulent s’en sortir mais nous réservons la prime de Noël exclusivement aux feignasses.
    Bien cordialement.

    • kader dit :

      si l’état donner du travaille a tout le monde sa serai mieu nan cet pas nous les feignasse mai Sarkozy….

    • Conseiller dit :

      Et pour ceux qui essaient de s’en sortir et qui ne trouve pas de travail, comment vous les appeler ?

    • gibert dit :

      bonjour la solidarité,si tu te retrouve dans cette merde avec 400 euro pour vivre, ton avis seras diamétralement opposé pauvre france arf

    • SCHNITZLER dit :

      Comment expliquer qu’un salarié qui se levé chaque matin a du mal a finir le mois ne part presque jamais en vacances et ne peut se soigner correctement alors qu’une personne inactive est logée gratuitement avec l’APL peut faire des grasses matinées partir en vacances chaque année avec les bon vacances de la CAF et se faire soignée par la CMU bien mieux qu’un salarié qui n’a droit a rien de tout ça et en prime cette fameuse prime de noël leurs et accorder pour une meilleur noël sous prétexte qu’il vive moins bien que les gens en activité ou se qui touchent le RSA activité VIVE LA FRANCE

  11. nadia dit :

    bonjour je suis aussi seule avec 4 enfants dont 3 àcharge j ai du rsa activité de 170 euros et je n’ai pas le droit à la prime de noel caf de rouen. on essaye de s,en sortir cela nous donne pas envie de travailler, je ne comprends pas pourquoi ceux qui ont que du rsa y on droitdonc c ,est toujours les meme.bon courage pour les mamans seules et bonnes fetes quand meme

    • alinia dit :

      Je travaille à la CAF et je maintiens qu’on peut toucher le prime si on travaille à condition que les revenus ne dépassent pas un certain plafond.

      • patricia dit :

        bonjour qu »el le plafond a ne pas depasser ? merci

        • vero dit :

          Montant RSA socle 2011 Foyer Nombre d’enfant de moins de 25ans
          (ou personnes à charges)
          Pas d’enfant 1 Enfant
          2 Enfants
          3 Enfants
          Enfant ou personne à charge supplémentaire

          Seul
          Sans aide au logement 467 € 700 € 841 € 1027 € 187 €
          Seul
          Avec Aide au logement 411 € 588 € 702 € 888 €
          Couple
          Sans aide au logement 700 € 841 € 981 € 1167 €
          Couple
          Avec aide au logement 588 € 702 € 842 € 1029 €

          • lucy dit :

            mon maris percois 796E PAR MOIS ET NOUS SOMME MARIEE 2 ENFANT 3 ET 7 ANS ON PERCOI 535 A LA CAF PENSEZ VOUS QU4ON PEU PERCEVOIR LA PRIME SVP MERCI

      • céline dit :

        où est votre caf que je m’y inscrive car à la mienne, sans même regarder mon dossier ils m’ont dis non dès que j’ai prononcé le mot activité!!!!

      • michelle dit :

        moi je travaille jai le rsa activite et jai pas la prime et je mange pas tous le moi une foi mes facture payer car bien entendu je nes aucune aide kan je voi ke les gens gratte letat et qen plus eu auron de koi reveilloner je me demande bien si je ne ves pas faire pareille grater letat et me la grater

      • mikita dit :

        bonjour,
        je suis seule avec ma fille en cdi a temps partiel je suis serveuse…..ca fait un an et demi que je suis en maladie….suite a un souci neurologique…je beneficie du rsa activite et je ne suis ke payer tous les 15j de la secu une misere….je n ai pas le droit a la prime….jsuis degouter….joyeux noel

  12. julien dit :

    bonjour

    j en ai marre de cette precarité

    je bosse en animation magasin 2jours par semaine 15h hebdo salaire
    maxi 650 mensuels et je c est pas si j aurais la prime de noel
    rsa !!

  13. julien dit :

    joyeux noël a vous tous messieurs qui percevait du rsa
    et mesdames aussi !

    en espérant que en 2012 on est un vrai travail à tps plein en cdi….

    le BONHEUR

    • patricia dit :

      merci a vous aussi bonne fétes de fin d’année

    • isabelle dit :

      enfin quelqu’un de censé et de sympa, çà change !!! merci, à toi également Julien c’est tt le mal que l’on peut se souhaiter !!

      • pascal dit :

        slt a tous et je souhaite de bonne fète a tout le monde.et j’éspère que ceux qui touche le rsa comme moi activité ou socle passerons quand mème de bonne fète.et pour se qui est du travail comme je l’ai vu marqué perso je dirais que sa deviens très rare et dure a trouver car y a plus rien.moi je suis dans la sécurité et mème dans se milieu cest dure a trouver.je suis actuellement en arret de travail cause santé et une reconnaissance de travailleur handicapé,et ben croyer moi que mème avec sa cela n’ouvre pas les portes plus facilement ou alor il vous prenne pour toucher l’aide de l’état et en fin de période d’essaie vous vire comme une merde parceque vous ètes pas valide.maintenant cest que mème si tu est mal en point cest marche ou crève.vive la france.lol.
        bonne fètes de noel a tous et toute,et que l’année 2012 vous apportes travail,boneheure,et surtout le plus important la santée.

  14. patricia dit :

    je vous souhaites a tous de bonne fétes de fin d’année,malheureusement qu’on na pas le droit a la prime de noél.je vais quand méme jouer au loto on verras bien.salut

  15. bruno dit :

    Bonjour ,Je suis en CUI + RSA donc je n ai pas droit à la prime de Noel !! Conclusion ,à quoi bon se lever tous les jours a 6H du matin, bruler du Carburant pour ma voiture pour aller bosser et essayer de s en sortir ,alors que je serais plus gagnant si je restais chez moi à ne rien faire avoir le RSA socle et bénéficier de la prime de Noel!!!!! Je trouve inadmissible également que les personnes touchant l équivalent retraite y ont droit ils se font 2000€/mois (j en connais )pour un couple et bénéficient de la prime de Noel .Alors que nous 1100€ par mois pour un couple nous n y avons pas droit.Ou est la logique là dedans qui peut me le dire??? Vive la France !!

  16. patricia dit :

    il ya une chose que je comprend pas,je travallais en intérim je touchais 1200 euros et je percevais 489 euros de rsa,là je travail a temps partiel et je touche de rsa 36,61 euros ;)

    • isabelle dit :

      attention au retour de manivelle !!! la CAF a tendance a souvent vérifié ses dossiers, il te feront un « trop perçu » !!j’en ai fait l’amère expérience !

  17. TICOEUR974 dit :

    bonjour je trouve cela injuste que ceux ki on le rsa active non pas le droit a cette prime si nous touchons le rsa c es pas pour rien sa sert a quoi de mettre en fonction different rsa ppppppppppppffffffffffffffff c est du grand n importe quoi enfin entre la caf la secu et pole emploi c es du grand n importe koi

  18. patou dit :

    C est bien clair je suis en contrat cui ont devrait etre considérée comme des travailleur pauvre ont a le droit a queue d al!
    aucune mora

  19. patou dit :

    je recommence car sa a beuguer.
    aucune moral ont bosse pour nous piquer un peu plus pour les personnes qui ne veulent rien faire c est la honte.personne ne répond favorablement a nos questions ont les fais chier en somme!je suis decu du systeme mais sa c est pas d aujourd hui
    bonne fetes a vous

  20. gibert dit :

    une seul chose que sarchozy a reussie,nous dresser les un contre les autres

  21. Catherine Guillhaume dit :

    Et quand on a les 2 : RSA socle + RSA activité ? On a droit à la prime de Noël ou pas ?
    Merci

    • alinia dit :

      Cela dépend de vos revenus, il y a certains plafonds à ne pas dépasser.

      • Catherine Guillhaume dit :

        Ça y est !! J’ai donc RSA socle + RSA activité et c’est affiché ce soir sur le site de la CAF Ardèche. Il est marqué à « mes paiements » : 12.12 = 152,85 Euros.
        Bien que nous soyons le 13, elle aurait donc été envoyée hier et affichée seulement aujourd’hui!
        Je respire, vous imaginez pas comme !
        Ca va me permettre de payer la part de loyer de décembre non couverte par l’aide au logement.

        J’espère aussi que ça va pouvoir rassurer certains d’entre vous. Ils ne se rendent pas compte comme c’est usant d’attendre sans savoir.

        Bonnes fêtes à tous et surtout un meilleur 2012 avec plein de travail à un salaire décent !

  22. audrey dit :

    je suis benificiaire de l ass et en couple avec un enfant quelle serai le montant de la prime noel

    • vero dit :

      Bonsoir article trouvé sur le net , je ne suis pas sur de l ‘info prime de Noël 2011
      Pour les bénéficiaires de l’ASS, de l’AER, ou de l’ATS, la prime de Noël s’élève à 152,45 € (quelle que soit la composition du foyer). Elle est fixée à 219,53 € pour les bénéficiaires de l’ASS à taux majoré.

  23. patoche dit :

    aver vous des infon pour le versement au ass par pole emploi car pour le moment il dise qu il n ont pas eu les subventions donc encore de l attente comme dab

  24. lora dit :

    PUTIN LES GENS QUI TOUCHE LE RSA ACTIVE CE CREVE LE CU TOUT LES MATINS A CE LEVE DE BONNE HEURE ON LE DROIT A RIEN ET CE QUI FON RIEN DE LEUR JOURNEE ON LES AIDEET LES GENS QUI EN PROFITE ET BAS PUTIN SA ME FAIT BIEN RIRE SA BOUGE VOUS LES GENS ET FAUT PAS ME DIRE QUIL Y A PAS DE TAF POUR EUX CAR CEST FAUT TU TAF UNE PERSONNE QUI CHERCHE ELLE TROUVE . PENDANT CE TEMP EUX VIVE MIEUX QUE LES GENS QUI TAF

    • Manue dit :

      19 ans, 2 enfants et un temps plein et je vous ASSURE que je m’en sors. Bien sur la prime de noël aurait été la bienvenue mais je gagne beaucoup trop! Se serons encore les mêmes familles qui y auront le droit…

  25. kim dit :

    Bonjour moi sur mon compte caf c’est inscrit revnu de solidarite active y a pas marque sssocle ou autre ai je le droit a la prime?

  26. aufilinfo dit :

    Bonjour
    Prime oui RSA socle et RSA Actif
    Source Ministère
    Date de versement: Versée le 12.12.2011 confirmé par CAF
    Montant et modalités d’attribution identique à l’année précédente Sources Ministère des Solidarités et de la Cohésion Sociale
    Également Journal Officiel parution du 09.12.2011
    Courage au plus tard sur votre compte le 15 dec

  27. Marie dit :

    Bonjour,
    En ce qui concerne la Côte d’Or, notamment DIJON.
    La prime n’a pas encore été versée sur les comptes bancaires mais le sera prochainement.
    Bon Noël à tous

    • angelique dit :

      moi je suis allocataire de la caf de dijon et toujour rien sur le compte de la caf et il m’on portant dis que j’y avais le droit je suis au rsa socle merci

  28. céline dit :

    bonjour à tous, je sors de la caf à l’instant et ils ont été catégoriques je n’aurais pas la prime de noèl du faît que je perçois le rsa d’activités, ils n’ont m^me pas regardé mon dossier. après ma prime pour l’emploi supprimée c’est la prime de noèl. ma décision est donc prise je démissionne au 1er janvier car à l’heure actuelle je touche au total 840euros par mois en étant seule avec un enfant à charge en déduisant mes transports et quelques heures de nounou j’arrive au montant du rmi donc je vois pas l’intérêt d’aller me faire chier au boulot. et pour aufilinfo, ils ont actualisés le Jo en mentionnant les nouvelles conditions.

  29. lady dit :

    bonjour je suis au chômage ce que j’ai le droit a la prime de noël?

  30. titi dit :

    bonjour
    je suis en couple est au RSA activité et ni moi et ni ma femme travaillons es-ce que j’aurais droit a la prime? merci

    • kim dit :

      ben certains disent non car il y a activité et d’autres disent que sa depends des renvenu donc le mieu est d’appeler la caf et de leurs demander je pense suivant votre dossier … eux au moins il repondront correctement moi c’est ce que je vais faire des demain matin…

    • isabelle dit :

      si vous ne travaillez ni l’un ni l’autre vous ne pouvez pas être au rsa activité ?? ce serait logique ! mais qu’est ce qui est logique avec la

    • vero dit :

      Bonsoir , quel est le type de rsa active ou rsa activité , vous traivaillé un peu ou pas du tout , car si vous ne travailler pas OUI POUR LA PRIME mais si vous travaillé un peu c ‘est du rsa activité donc PAS DE PRIME , j ‘espére vous avoir aider
      ps / je le tiens de ma caf , desolée .

  31. kim dit :

    en france plus tu glande plus il te paye c’est pour ca que c’est un pays de fenniasse et sarko il commence a me gonfler serieux celui la pour qu’il saute au prochaine elections il a fait que de la merde

    • mélanie1707 dit :

      si sarko à été élu c’est parce que il a eu une grande majorité de voix , au prochaine élection les gens vous savez qu’est-ce qui vous reste à faire ? Si vous en n’avez vraiment ra le bol comme vous diten regarder bien chaque personne qui va se représenté et vous verrez que la personne la plus juste et la seul(e) personne ( je dirais pas a vous de savoir )qui reste toujours sur la même ligne et qui propose une sacrais économie financièrement et qui peu peut etre réussir à faire revivre la france ? vous savez chacun se qui vous reste à faire

      au jour d’aujourd’hui les gens en n’on marre, et bien pensé à vous au lieu de pensés au gens, et ne dite pas oui mais c’est pauvres gens … faut savoir être égoiste maintenant on vit dans un monde bien cruel et on se doit de se faire passé en premier

  32. isabelle dit :

    CAF du haut rhin, versée le 12, sur les comptes vers le 17

  33. patricia dit :

    bonjour
    pour ma part je suis seul avec 4 enfant je touche le rsa majoré j avait prit un congé parental d 1 an car entre le transport et les frais de gardienne je n ai pas asser de mon salaire pour tout payer et pourtant je me levait a 4h du mat tout les matin la cette année mes enfants n aurons rien sous le sapin alors oui j aurait bien aimer la toucher cette prime de noel pour leur offrir au moins un cadeau alors les gens qui critique ceux qui ne travaille pas c est qu il on asser de revenu pour vivre et je ne voit pas ce qu il vienne faire la
    l assistante social me dit que j ai droit a la prime mais a la caf du doubs rien pas de réponse

  34. christelle dit :

    bsr moi nn plus pas le droit a la prime de noel car mon mari travaille et ke j’ai du rsa activité et de plus j’ai 7 anfants et je mére au foyer

  35. Moi dit :

    Bonjour, juste pour infos à celles et ceux qui en ont besoin, je suis en allocation de retour à l’emploi+ complément RSA socle et activité et j’ai le droit à la prime de noël. Si ça peut éclaircir certaines personnes [:)] . Bonnes fêtes de fin d’année à tous(tes)

  36. Floriane dit :

    Bonjour,

    Je suis mere isolée avec un enfant je travaille 35h par semaine et touche un smic.
    Je touche 130€ de rsa par mois.
    Pensez vous que je puisse beneficier de la prime de noel ?
    Merci pour vos reponses.

  37. delphine dit :

    bonjour moi je viens d apeler la caf et mon mari travaillant on touche le rsa activité ba on viens de me dire que j y ai pas droit je sais que moi je reste a la maison je travaille pas car je m occupe de mes 4 enfants je dis pas de recevoir 500euros ou plus mais une petite monnaie aurais fais du bien mais bon comme dis certaines pesonnes on se leve grand matin pour rien gagner alors que y en a il se léve plus tard (je parle pas des mamans qui trime toute la journée pour faire la vie de mère au foyer qui est comme mm sportifs )mais c vrai il y a de la fierté d avoir sué pour ramener la payemoi je travaillait avant de venir habité a la réunion et j etais contente de ramener l argent a la maison

    bon voilà sinon bonne journée et bonne fêtes de fin d année

  38. moi2 dit :

    qui c’est quand et versée la prime de la msa??merci

    • mika dit :

      désolé moi je travail 26h semaines et je touche 86euro de rsa activité et je n’est le droit a rien vive sarko et son portefeuille lui n’aura aucun problème moi je suis obligé de travaillé chez des personnes pour gagné un peu plus pour payé un noel a mais garçons et si je me fait prendre jaurai des problemes pour travail dissimulé mais sinon comment je fait je dit a mais enfants papa travail mais il a pas d’argent je vous souhaite un bon noel et maintenant il faudra faire comme beaucoup de monde etre assisté apparemment on sent sort mieux

  39. cynthia dit :

    bonjour moi je suis en contrat CAE CUI et je touche 645euro par mois et 134euro de RSA et j’ai 2 enfants a charge ai-je droit a la prime de noel ? merci d’avance pour vos réponse

  40. patricia dit :

    bonjour
    je vient d apprendre par ma caf sur mon compte caf que j ai droit a la prime de noel je suis en rsa majoré seul avec 4 enfants et je suis en congé parental je touche 142 euros de rsa mais se n est pas préciser si c est rsa socle ou activité vu le congé parental
    voila si sa peu aider d autre personnes dans le méme cas
    bonne fetes de fin q année a tousent et a toutes

  41. dereux dit :

    vous avez raison de défendre vos acquis pour ceux qui n’ont pas la prime de noel ‘ car cette prime est réservé aux feignasses qui profitent et que les responsables qui la verse ne sont pas mieux sans controler les fraudes , le mot égalité en françe n’ existe plus s’ est plutot l’illégalité .Aussi manifestez vous auprès du ministère de la solidarité et de la cohésion sociale pour réintégrer l’ égalité ,meme les handicapés n’ont arien aussi .SilaFRANCE est en déficit on a qu’a ne pas verser la prime et renflouer le trou de la secu .Il y a du travail mais tant qu’on touche le social pour certains s’est très bien comme le feuilleton < PLUS BELLE LA VIE<

    • carine dit :

      je pense pas que la prime ne soit réservé que « aux feignasses », elle est juste j’ai l’impression, donné au pifomètre…

      j’ai un RSA activité, je touche 36 euro de rsa, 850 euro de salaire pour un 26h par semaine, des semaines ou je commence a 6h du mat, ce qui m’oblige a laisser mes 3 enfants plus jeunes, a la nourrisse jusque 8h du matin, la garderie prenant le relais, puis la cantine tout les jours, sur mes semaines, des fois je bosse 5 jours d’affilés…

      c un contrat CUI et si je ne le prenais pas, j’étais radiée du RSA et de l’Anpe… concernant l’ANPE, ils m’ont radié quant même puisuqe pour eux je suis en activité…

      je précise que j’étais interimaire et que j’avais pas besoin de ce contrat, je gagnais suffisament pour subvenir aux cadeaux de noel les années précédentes…

      j’ai 5 enfants a charge, et je les élèves toute seule, la prime, je n’y aurais surement pas le droit… alors que cette année, financièrement je suis dans la merde… je précise que j’ai mm pas le droit au resto du coeur.. alors que faut il dans ce pays pour vivre dignement?

      Je ne suis pas assez pauvre ou pas assez riche…

      l espoir fait vivre

  42. Mesenfantsmavie dit :

    bjr à tous je suis maman au foyer et mon conjoint travail a temp partiel, on touche le rsa mais comment savoir si c’est du socle ou de l’activité? Pour moi je pense que c’est de l’activité.. Sincèrement je trouve sa déguelasse que certaine personnes sois plus prilivègé que d’autre, sur mon compte de la caf la prime de noel n’apparé pas, c’est vrai que sa nous aurai pas mal aidée, surtout avec se que l’on traverse en se moment..Bref bonne fête de fin d’année à tout le monde

  43. payet dit :

    Bonjour!je m’appelle nathalie de l’ile de la reunion moi aussi je suis en rsa activite je trouve que c’est injuste qu’on pas droit a la prime de noel comme si on gagne beaucoup d’argent

  44. lulu dit :

    bonjour,
    je suis seul avec un enfant, en cui et rsa activité, pas le droi a la prime de noel.
    une connaissance seule aussi avec sa fille n’a jamais travailler de sa vie y a ledroit.
    Je trouve injuste que moi je me lève a 6h et leve mon garcon à 6h30 4 jours par semaine pour m’en sortir j’ai le droit à rien, et cette connaissance qui reste bien o chaud tous les jours et se léve à pas d’heures à le droit à tout.
    Vous trouvez normal que cette personne à plus d’argent que moi par mois, plus d’apl alors que son loyer et moins élever, etc, apré calcul, une fois tous payer (loyer, edf, assurances, etc) il lui resteplus d’argent pour vivre et moi je doit encore retirer mon gazole, la cantine.
    Je trouve le systémé honteux.
    La FRANCE c »est en clair : La belle vie si vous fouter rien et la merde pour ceux qui travaillent car nous on est taxer sur tous les points et le pire c q’on payent pour eux profiter du systémé.

    bonne fête quand même à tous les travailleurs qui vont galérer pour passer un bon noël et aux autres continuer comme sa à profiter mais l’heure de votre retraite arrivera un jour et là se ne sera plus pareil.

  45. dom dit :

    tout a fait d’accord avec toi lulu des fainients y’en a plein les rues a croire qu’ils sonts moins cons que nous puisqu’ils profitent du systeme .on travaille pour leur gueule et j’en connais .a degoute d’aller bosse.

  46. lilou dit :

    bjr voila mon mari travail et touche 1200 euro par mois avec un complement de rsa de 77 euros je trouve sa injuste de ne pas y avoir droit on en a autant besoin voir plus que certaines personnes qui ne foutent rien pour gagner 1400 euros par mois par les assedics (ami qui le touche ) et sa femme touche 800 euros de caf et eux ils y ont droit pas du tout logique coupé leur les assedics et faites les bosser apres donner leur sque vous voulez et dire que du taf yen a pas c’est faux yen a partout mais c’est sur que travailler un 35 heures a 2000 euros par mois c’était bon dans les années 90 plus maintenant mais perso je trouve que deja un 35h a 1200 euros c’est deja mieux que de filer 1400 euros a des personnes qui foutent rien et qui joue a la console et eux ben bien sur ils ont droit aux primes aller bosser bande de féneant……

    • carine dit :

      je suis attachée administrative, au rsa depuis 8 mois, j’ai été obligé de prendre un poste en plonge dans un hopital pour 850 euro par mois avec un cui de 6 mois…

      du boulot y’en a, je suis d’accord, mais pas dans les postes ou on a été formé…

      Perso ça faisait 1 ans que je faisais de l’interim et ou je gagnais très très raisonnablement mon salaire… et on m’a obligé a prendre ce poste ou on me virait du rsa et de l’anpe…

      alors bosser oui, faire la merde, pkoi pas mais je préfèrerais reprendre une activité dans ma branche.. et je ne suis pourtant pas fainéante…

      je n’aurais pas la prime de noel, je suis tte seule avec mes 5 enfants, un boulot de merde payé une misère, ils n’auront pas de cadeaux, et moi non plus…

      une fois retiré mes frais (nourrice cantine impot taxe essence) il ne me reste quasi rien…

      alors je me demande si je v pas rester effectivement a la maison pour jouer a ma console !

  47. lalou dit :

    Il n’y a pas de prime pour les rsa activité

  48. lalou dit :

    Mais vous n’avez pas compris que se le monde a l’envers, faut rien faire du 1er Janvier au 31 Décembre, pour avoir des aides, se honteux, sa motive se qui foute rien

    • delphine dit :

      c’est tout a fait ca… Finalement la France donne plus de bénéfice a ceux qui ne font rien et aucun pour ceux qui essaient de se déméner pour se lever tous les matins et partir au boulot.

  49. mama dit :

    est sa qui touche que 750 euros en aah qui on pas droit a la prime sait normal non gouvernement de merde.

  50. sasa dit :

    bonjour je suis a l’ass aurai-je la prime j’ai 7 enfant combien je vais toucher merci d’avance

    • vero dit :

      Bonsoir article trouvé sur le net , je ne suis pas sur de l ‘info prime de Noël 2011
      Pour les bénéficiaires de l’ASS, de l’AER, ou de l’ATS, la prime de Noël s’élève à 152,45 € (quelle que soit la composition du foyer). Elle est fixée à 219,53 € pour les bénéficiaires de l’ASS à taux majoré.

      • sasa dit :

        bjr c’est revoltant a l’ass on touche que 460 euros avec 7 enfantsss c’est dur dur noel on devrait toucher pareil que le rsa !!! je suis ecourer

        • mélanie1707 dit :

          oui enfin on sait que les temps son dure et qu’on n’est tous obligé de se serrer la ceinture donc si c’est pour se pleine de pas recevoir assez fallait pas faire 7 enfants, moi je vois déjà avec deux c’est pas simple financièrement alors en faire 7 , faut savoir s’arrêter si on veux pouvoir réussir a vivre normalement c’est pas pour juger hein je précise c’est juste pour faire remarquer que la ya pas de quoi se pleindre !

  51. carol dit :

    je suis en RSA activite avec 49 euros de rsa et j’ai percu 45 euros de salaire en novembre rien en decembre et aucun droit pour la prime de noel a la caf de rennes

  52. juju dit :

    c’est révoltant !!! on se lève tous les matins pour quedalle ! un smic pour deux a peine ? même pas de prime ! jamais rien ! je croyais que le RSA était censé encourager les personnes qui travaillent ? Merci sarko ! gave toi bien pour noel….

  53. vero dit :

    Sont donc exclus de ce coup de pouce financier les allocataires du RSA activité c’est à dire les individus exerçant une quelconque activité rémunérée et percevant un complément de RSA.

  54. isabelle dit :

    pour passer à tte autre chose : vous savez que lorsque vous touchez le RSA, vous ne payez pratiquement plus le vétérinaire pour votre animal, il suffit de présenter l’attestation et j’ai au moins 60 % de réduction de facture ! je pense qu’il fallait le dire, on ne sait jamais, c’est tellement cher

  55. celine dit :

    Bonjour, je viens d’aller sur le site de la caf et il me mette que la prime est a venir sur mon compte d’ici quelques jours. Pourtant je touche que du RSA activite.
    Le RSA activite cela ne veux pas dire qu’on touche des revenus, mais aussi qu’on est en recherche d’emploi active… Donc ne pas dire que je touche moins ou autre de salaire car je percoit rien d’autres…

    • vero dit :

      Bonjour , rsa active ou rsa activitée , car moi je vis seule avec 2 jeunes enfants et je touche un peu de rsa activitée et je ne peux pas bénefier de la prime de nôel , donc voilà peut étre que d ‘autres y ont le droit et d ‘autres non .bonnes fétes ps : je ne depasse pourtant pas le plafond .

  56. carine dit :

    je viens de passé un moment a lire tout les posts…

    cette prime serait elle donc donné au hasard?

    mère celibataire, 5 enfants a charge (1 au lycée, 1 au collège et 3 petits bouts en élémentaire), au rsa activité avec 36 euro de versement, un salaire CUI a 850 euro, DROIT OU PAS DROIT ?

    je pari pas de droit !! laissez un mail a la caf pour plus d’info et toujours rien ! Caf de SAONE ET LOIRE

    Sarko, ta raison, nous, c sur, on va se serrer la ceinture et pas que à NOel…

  57. corinne dit :

    bonjour il est vrai que seule les personnes au rsa socle auront la prime de noel l’année derniere je l’ai eu en etant au rsa activité alors pourquoi pas cette année ? je me suis fait le plaisir d’ecrire au president via internet et lui demander de penser a nos enfants et a nous le soir de noel ils se sont bien gardé de ne pas dire que rien pour les rsa activité voila on aurait du ne pas accepter un travail a mi temps car rsa plus salaire nous restons toujours dans la m…e !!!

  58. nath dit :

    Quand je pense chaque matin à 5h je me lever pour allé travailler sa oui avec beaucoup courage bien sûr avec une fierté de dire que je bosse et je nourri ma famille par mes propres moyen et ma sueur aussi, par la suite payer mn loyer, mes facture,et mes courses, heureusement j’ai pas compter sur cette prime pour offrir des cadeaux à mes deux loulou, touchant le rsa et en fin de mon contrat cui j’ai pas eu le droit non plus à cette prime en plus pas avant le 4 janvier2012 pour touchait mes assedics, oui vous avez compris je me suis retouver avec 133,72eu are et 413 rsa debut decembre et j’ai pas le droit à la prime, si mr sarkozy voit nos commentaires qu’ils ait honte de sa politiques, qu’ils arrête de nous prendres pour des marionnettes!!! Courage à ceux qui bosse et se lève chaque matin, resté assis moi je peux pas ,ne comptez que sur vous même pas sur l’état,chacun sa dignité!!! Joyeux noël et surtout restez positive à bon entendeur

    • anji dit :

      Je viens de lire tous les commentaires qu’il y a et je tiens à vous dire que je suis désolée pour vous tous. Je sais que je fait parti de ce qui on de la chance d’avoir la prime et malgré tout, je comprends que vous soyez tous en colère? Mon mari a travaillé dans l’année et il est vrai que le RSA complément d’activité est un gros piège. 1° ce complément est déduit de la prime des impôts (pour ceux qui ont travaillé plus de 4 mois, la prime des impôt, vous ne la toucherez pas) 2° le peu de RSA que l’on vous donne au moment où vous travaillez, va très vite être engloutis pour payer vos factures (l’allocation logement va diminuer donc plus de loyer à payer, vous risquer même dans certains cas, de ne plus avoir de bourses pour vos enfants au collège ou lycée, et bien-sur, vous aller payer la redevance télé et la taxe d’habitation)
      Tout ça pour vous dire que tout est injuste! Ma situation n’est pas très glorieuse et cette prime, dans mon cas, ne fera que payer les factures!

  59. Alain dit :

    bonjour j’aimerais savoir si une personne touchant les allocations familiales ( seul revenu ) va toucher la prime de noel cette années merci

  60. Jonathan dit :

    Le RSA socle est la plus grosse arnaque des 30 dernières années pour les travailleurs au SMIC.

    Comme point de comparaison :

    - Complémentaire santé gratuite (pas d’avance de frais, prise en charge de toute les vignettes pharmacie). Déjà rien que ca, ca fait mal pour le petit travailleur.

    - APL, aide complémentaire (resto du coeur, aide diverses des services sociaux)

    - Bourse pour ses enfants beaucoup plus élévé que le travailleur qui ne la touche pas toujours

    - Pas d’împots, ni de taxe habitation, ni de redevance TV. Le comble pour la redevance TV car c’est celui qui bosse pas qui profite le plus de ce loisir. Idem pour la taxe habitation, c’est pas celui qui bosse qui squatte le plus sont appart ^^

    - Pas de frais de carburant pour aller bosser, ni de frais de nourrice, ni de frais de cantine

    - Réduction sur la facture gaz, éléctricité, télécom et forfait speciaux mobiles.

    - Prîme de noel. Et dire qu’a un moment donné, il parlait de donner des chèques vacances mdrrr.

    J’oublie surement d’autre avantages mais rien que de monétiser ses points, celui qui touche le rsa sans travailler touche plus que la plupart de ceux qui bossent

    Tout ca pour dire par rapport à ce sujet, que ca serait plus logique de donner une prime de noel à ceux qui touche le rsa activité que le socle. Plus méritant et plus encourageant.

    Maintenant à savoir (pour ceux qui bossent), vous la préférez avec ou sans vaseline ;)

    Sur ce bonnes fetes de fin d’année à tous :)

  61. Christine dit :

    La réponse de la caf pour la prime de noël avec 3 enfants scolariser un mari au smic et moi qui ne touche que 299€ de RSA active, résultat pas de prime. Êtres au chômage sans indemnités a 49 ans c’est dur. Ayant toujours travailler depuis l’age de 17 ans. Il est vrai que certain abuses du chômage et d’autre sont vraiment dans le besoin.
    Pas de noël pour mes enfants cette année, une année de M…. pour notre famille.

    Sur ce bonnes fetes de fin d’année à tous

  62. delphine dit :

    Bonsoir
    et je confirme mon compagnon étant auto entrepreneur, le montant les ressources sont, sur la base des 3 mois , supérieur au décret fixé , donc RSA activité. Avec 3 enfants a charge et bien , mon conjoint n’y a pas droit.

    Compliqué cette année. ON travaille nous n’avons rien, d’autres ne font rien ils ont droit a tout….

  63. NATHALIE dit :

    Bonjour a tous
    moi je touche 127 euros de caf et le pire 8E58 de RSA activité mon mari ne travaille qu a mi temps et nous avons deux enfants et la caf m a répondu que je n avais pas le droit a la prime de noël je ne travaille plus depuis le 21 novembre 2012 et pôle emploi ne m as pas encore payer donc cette année je prive mes enfants de noël car il a fallu payer les facture d abord mais le gouvernement a dit alors la caf le fait bon noël a ceux qui ne bosse pas et surtout ne cherche pas a bosser après tout pourquoi bosser quand on gagne plus en étant au assedic ou a la caf. Joyeux noël a tous mais comme d habitude il faut payer pour les fainéant vive la France

Laissez un commentaire