POLITIQUE – Invité de la matinale de Canal +, le centriste François Bayrou dénonce une entente entre les deux principaux candidats Nicolas Sarkozy et François Hollande pour éviter un débat télévisé.
«La vérité, c’est qu’il y a une entente clandestine entre François Hollande et Nicolas Sarkozy (pour) ne pas débattre de ces sujets»
Dans un communiqué de presse, rendu public lundi France 2 annonçait vouloir organiser un débat télévisé entre les dix candidats le 16 avril prochain.
Le candidat UMP Nicolas Sarkozy s’est dit défavorable à ce projet tandis que l’entourage du candidat socialiste pense qu’il est difficile d’organiser ce débat.
François Bayrou veut que ce débat télévisé soit organisé et compte saisir le cas échéant le CSA puis le Conseil d’ Etat.
« C’est une obligation légale et morale pour le service public d’organiser un tel débat et non pas avec des remplaçants, mais avec les candidats eux-mêmes. Autrement, cela n’a aucun sens »
« On n’a pas besoin d’un président de la République dérobeur. On a besoin d’un président de la République qui accepte de regarder les choses en face »
Au dernier sondage BVA, François Bayrou est crédité de 11% d’intentions de vote.
Vu sur DailyActu.com