2 Commentaires pour “JEAN-PIERRE RAFFARIN. « Jean-Luc Mélenchon va peser sur la campagne de François Hollande »”

  1. jeanne dit :

    alors lui il a tout compris plus melenchon sue transpire dans ses meeting mieux que c est pour sarkozy vas y jean luc la france t entend 1 point de mieux pour melenchon = 1 point de mieux pour sarkozy

  2. mexem dit :

    Alors il y a un gros problème mais pas tant que ça.

    C’est vrai que Mélanchon démontre une gauche différente de celle de Hollande et du PS , c’est aussi pour cette raison qu’il a quitté le PS, pas assez à gauche pour lui. Mais Hollande a toute ses chances de gagner ensuite , la rivalité et les différentes positions de programme de Mélanchon et Hollande sont il est vrai assez contradictoire. La question est de savoir si Hollande ignorera le travail accompli par Jean-Luc Mélanchon ou en tiendra compte , il aurait tout intérêt à relevé certaines idées de programme de ce dernier. Est-ce que Mélanchon peut passer devant Hollande ? la question reste du domaine de la surprise. Les français sont seul face à eux mêmes dans l’isoloir, nous n’avons aucun témoignage de Hollande ni de Mélanchon concernant une éventuelle entente ou un éventuel rapprochement. La question à double verrous étant celle-ci.

    Si Hollande est au 2ème tour face à Sarkosy, Mélanchon donnera t’il des consignes de votes à ses partisans pour assurer une victoire à Hollande ?

    Dans le cas contraire , si surprise il y avait , Hollande donnerait-il des consignes de votes envers Mélanchon eu 2ème tour ?

    une question qui reste sans réponse car très peu de personnes n’envisagent pour l’instant à la vue des sondages que Hollande soit évincé par Mélanchon au 1er tour.

    Pourtant le travail de Mélanchon à réunir les gauches dures, n’a pas été fait pour servir au 2ème tour, tous les votes de ses partisans et convaincus sur un plateau à Hollande sans rien en retour. Hollande devrait si Mélanchon lui permet gagner haut la mains de proposer un rôle important à Jean-Luc Mélanchon. Je pense qu’il serait utile aux deux hommes avec leur intelligence respective de mettre de côté leurs querelles d’autrefois pour le bien d’une nouvelle façon de gouverner, d’une nouvelle façon de changer les choses. Hollande ne doit pas rester dans sa bulle, il a tout à gagner à redevenir pote avec Mélanchon.

Laissez un commentaire