8 Commentaires pour “NICOLAS SARKOZY / DES PAROLES ET DES ACTES. La dernière chance ?”

  1. Bellevaud dit :

    Sarkozy décrète que “la première préoccupation des Français, c’est la viande halal”. Les gens bons de Bayonne l’ont vraiment trop secoué. Il est bon pour la camisole.

  2. cobigo myriam dit :

    Bonsoir, quand est-ce que la campagne présidentielle va-t-elle prendre sa varie allure, et quand cesserons les attaques incessantes envers Monsieur Sarkozy?

  3. Pacory dit :

    Bravo Monsieur Sarkosy ! quelle énergie face à tous ces farceurs …Ras le bol de Pujadas… et autres journalistes…
    Ce pôvre Fabius est incapable de se mouiller pour améliorer la situation des raffineries de sa région !!!!!…a-t-il vraiment des qualités pour donner des leçons ?? Il n’y en a qu’un qui a une taille de Président … Courage Sarko nous sommes avec vous !!

  4. Gorda dit :

    Bravo MONSIEUR le Président ! Devant les journalistes toujours aussi mauvais et petits dans leurs interventions (que vous êtes décevant M.Pujadas! )
    Mr Sarkozy vous avez su garder la tête haute devant l’éléphant tremblotant qui est Mr. Fabius, il qui avait mal appris ses diatribes et il tenait tant à placer ses inepties en coupant sans cesse la parole de notre président que cela devenait pathétique.

  5. megard dit :

    Comme à son habitude,l’omniprésent n’arrive pas à se calmer,toujours aussi impoli(coupe la parole)il sait tout,fait tout,il n’y a que lui qui travaille, un surhomme en somme.
    Je ne pense pas que cet individu mérite d’occuper cette fonction suprème qu’il a largement bafouée.

  6. LiliRose dit :

    BRAVO à notre président, il faut que nous soyons solidaire derrière lui, SEUL Nicolas Sarkozy peut garder la france en haut du tableau.
    5 ans de plus et je crois sincèrement que, si on arrête bien sûre de polémiquer sur des broutilles sans intérêt et que chacun des français deviennent un peu plus responsables de son avenir propre en se posant cette question : « Me suis-je réellement battu pour que ma vie soit meilleure? »notre président Nicolas Sarkozy redonnera à la France son panache et sa force pour laquelle tant de gens ont donné leur vie.
    Je crois en notre président pour la France et pour l’Europe, Battons nous pour qu’il gagne!!!!!

  7. Charmeur_de_serpent dit :

    Depuis son entrée en campagne, Nicolas Sarkozy a fait plusieurs annonces sur l’éducation, les institutions et les hautes rémunérations. Mais la plupart de ces propositions figuraient déjà dans son programme électoral de 2007.

    Aucune n’a pourtant été mise en place ces cinq dernières années. Difficile de croire que le candidat de l’UMP tiendra davantage ses promesses en 2012.

    ENCADRER LES HAUTES RÉMUNÉRATIONS
    2007 : « La moindre des choses, c’est que les dirigeants des grands groupes cotés assument leur rémunération devant leurs salariés, leurs actionnaires, et que, par conséquent, la rémunération de chaque dirigeant ne soit pas secrètement fixée dans le huis-clos du conseil d’administration mais publiquement approuvée pour chacun d’entre eux par l’assemblée générale des actionnaires, et, bien sûr, publiée nominativement dans le rapport annuel », déclarait Nicolas Sarkozy lors d’un discours à Agen en 2006.

    2007-2012 : En cinq ans, Nicolas Sarkozy n’aura pris aucune mesure efficace pour encadrer les hautes rémunérations. Seules quelques recommandations sur la rémunération des mandataires sociaux ont été émises par le MEDEF.

    2012 : « Dorénavant, les rémunérations des plus hauts dirigeants devront être votées non pas par le conseil d’administration, où en général il y a beaucoup d’amis, mais par l’assemblée générale des actionnaires (…) Elles devront être publiées dans les documents légaux que doit publier l’entreprise », a de nouveau promis Nicolas Sarkozy sur France 2 le 22 février.

    SUPPRIMER LES PARACHUTES DORÉS
    2007 : « Si je suis élu président de la République, je ferai voter dès l’été 2007 une loi qui interdira la pratique détestable des golden parachutes [parachutes dorés] parce que c’est contraire aux valeurs qui sont les miennes », affirmait Nicolas Sarkozy le 19 avril 2007, lors d’une réunion publique à Marseille.

    2007-2012 : Depuis cinq ans, aucune mesure n’a été prise pour abroger ce dispositif. La loi TEPA de 2007 prévoyait seulement que les parachutes dorés fassent l’objet de conventions approuvées par le conseil d’administration et l’assemblée générale des actionnaires et soient liées à des critères de performance. Leur fiscalité a également été alourdie en 2009.

    2012 : « Il faut interdire les retraites chapeaux et les parachutes dorés », a réaffirmé Nicolas Sarkozy le 22 février sur France 2.

    AUGMENTER LE SALAIRE DES ENSEIGNANTS
    2007 : « Je m’engage si je suis élu à leur [les enseignants] rendre la considération qui leur est due, à revaloriser leur carrière si dévalorisée depuis un quart de siècle (…) Je m’engage à ce que ceux qui voudront travailler davantage puissent gagner plus », déclarait Nicolas Sarkozy dans son discours de Maisons-Alfort le 2 février 2007.

    2007-2012 : Les enseignants n’ont constaté aucune revalorisation de leur rémunération depuis cinq ans.

    2012 : « Je propose que désormais tout enseignant qui voudra travailler davantage, puisse le faire avec 26 h de présence dans l’établissement au lieu de 18h de cours aujourd’hui, avec en contrepartie une augmentation de son traitement de 25 %, soit près de 500 euros par mois », a pourtant promis de nouveau Nicolas Sarkozy le 28 février à Montpellier.

    INSTAURER UNE DOSE DE PROPORTIONNELLE
    2007 : « Je m’engage, si je suis élu président de la République, à réunir toutes les forces politiques de la nation et à discuter avec elles de la possibilité d’introduire un peu de proportionnelle au Sénat ou à l’Assemblée nationale », martelait Nicolas Sarkozy en avril 2007 lors de son discours à Bercy.

    2007-2012 : Le mode de scrutin n’a pas bougé d’un iota durant les cinq dernières années.

    2012 : Lors du meeting à Marseille le 19 février, il a pourtant déclaré «il me semble qu’on pourrait corriger à la marge ce mode de scrutin pour que tous les grands courants politiques puissent avoir des parlementaires».

    Et vous allez revoter pour ce baratineur ? Bravo Sarko t’es trop fort !!!

  8. jamal dit :

    Monsieur Le Président, les gens jugent sans crainte d’être jugés. Merci pour tout ce que vous faites pour notre beau pays La France, en europe. Le plus beau pays du monde. Merci de défendre nos idées. Je devrais être de gauche est bien non, je suis de droite, je suis avec les gens censés, les personnes qui ont la tête sur les épaules, les personnes qui ne bafouillent pas pour dire non, non est non et oui est oui. Ne jamais dire oui pour non et vis et versa.
    Bon courage, Monsieur le Président, bon courage dans vos nouvelles tâches. Je tiens les bureaux électoraux, je sais de quoi je parle. Ce n’est pas toujours facile de plaire. Vous êtes le seul et l’unique espoir pour la France….

Laissez un commentaire