6 Commentaires pour “SONDAGE PRESIDENTIELLE 2012. 65% de Français pas convaincus du meeting de Villepinte.”

  1. Rachid dit :

    Supprimer le mot race de la constitution serait une excellente décision car une nation se compose de citoyens d’origine plurielles. Ce mot doit être réservé exclusivement aux sciences naturelles.
    Cette supériorité héritée par manipulation qui se cache derrière le mot race est destructive pour une nation. Sous ce mot les hommes s’attribuent des droits qui les positionnent au dessus de certains citoyens de la même nation. Les peuples sont largement mélangés et la facilité de déplacement accentue d’avantage ce brassage ethnique. Par ailleurs la mondialisation nous oblige à nous réunir pour mieux résister. Les regroupements élitistes affaiblissent plus une nation car elle ne profite pas de toutes ses potentialités.
    Les exemples en France sont nombreux:
    1. La carte scolaire évitant à des jeunes méritants d’accéder aux écoles réservées aux fils de possédants et assez souvent non méritants.
    2. J’habite la banlieue, loin de la race possédante et dirigeante du XVI. Alors je ne peux pas prétendre à ce que me permet mon intelligence et mon savoir. Je suis banni!
    3. Je suis de souche j’ai plus de droit dans la même nation devant des français avec la même nationalité.
    4. Certaines écoles sont strictement réservées à une famille et fermée à des jeunes de valeur certaine. Preuve de leur limites ces mêmes écoles ne produisent pas de prix Nobel.

    Une nation qui veut vivre selon ces dogmes au temps de la mondialisation est similaire à l’aquarium où se meuvent toujours les mêmes poissons jusqu’à la dégénérescence totale.

    Supprimer le mot race, donner la priorité au véritable mérite c’est le sang niveau qui donnera à toute nation les meilleures places sur le podium international.

    Débarrassons nous de ce boulet qui ne tient que du passé car il y a une qu’une seule entité c’est: l’humain bipède vertical de divers couleurs. Il est capable, intelligent ou pas quelque soit son espace géographique sous le même territoire Européen.

    En observant les nouvelles puissances économiques mondiales nous constatons qu’elles se composent de mosaïques de peuples.
    La china, La Russie, le Brésil et même l’Allemagne qui a su intégrer des jeunes dans son industrie pendant qu’en France des anciens militaires qui dirigeaient alors des sociétés ont barré la route à des hommes de valeur.

    • Boulch dit :

      Race en sciences nat ? cela n’existe pas, je connais des espèces mais pas de race, vocable flou utilisé par des marchands de clébards, de canassons et autres bestiaux.

  2. lol dit :

    Ces ont des histoires à dormir debout il y a BEAUCOUP d’autres sujets BEAUCOUP plus importants à traiter le problème c’est qu’à cause de sujet comme çà, la division de la France droite/gauche se fait alors naturellement. Peut être un jour faudra t’il en parler mais pas pendant une campagne où nous demandons des réponses à des questions de la vie courante (Emploi, carburant, travail, prêt, AVENIR, etc…)

  3. Michaël dit :

    Est-ce que c’est l’enjeu de l’élection (même si c’est une idée qui se défend)?
    Je pense qu’il est grand temps de s’intéresser au projet de société proposé lors de cette élection pour la France.
    A moins que les français se contentent des petits mots et des buzz de certains candidats.
    François Bayrou a un véritable projet qui nous sortira de l’ornière.

  4. puuul dit :

    Nicolas Sarkozy, le dirigeant européen le moins populaire

  5. puuul dit :

    Bonjour
    D’après les sondages des radios étrangères Nicolas Sarkozy
    Est classé après marine le Pen
    En réalité Nicolas Sarkozy est donné
    Largement battu au premier tour par François hollande
    Les radios étrangères disent à l’unanimité que les sondages de l’IFOP
    Et celui de CSA sont faux, la marge d’erreurs -2 ou +2 ne place pas Nicolas Sarkozy en tête ou à égalité au premier tour

Laissez un commentaire