HOLLANDE / SARKOZY – La campagne pour l’élection Présidentielle 2012 continue et s’est maintenant accélérée depuis quelques semaines. En effet, les interventions des 2 principaux favoris François Hollande pour le PS et Nicolas Sarkozy pour l’UMP sont de pus en plus nombreuses.
Mais selon le dernier sondage Présidentielle 2012, cette omniprésence ne sert pas forcément les 2 candidats à l’élection ! En effet, selon un sondage Ipsos-Logica Business Consulting pour Le Monde, France Télévisions et Radio France, Nicolas Sarkozy et François Hollande sont en recul dans les intentions de vote au premier tour tout en restant en tête avec 29,5% d’intention pour le candidat PS et 25% pour le Président sortant !
Cette baisse des favoris à l’élection Présidentielle 2012 profite aux candidats « outsiders » et ainsi, Marine le Pen et Jean-Luc Mélenchon gagnent 1,5 points chacun pour atteindre respectivement 17,5% et 9,5%, alors que François Bayrou grimpe d’un point pour atteindre 12,5%.
Cependant, les résultats du deuxième tour sont toujours très favorables à François Hollande qui l’emporterait face au Président sortant Nicolas Sarkozy par 58% contre 42%.
Vu sur DailyActu.com
C’est sûr, avec respectivement 12 et 7,5% d’avance sur le troisième, ils sont en tête mais en baisse! Quelle scoop! En baisse! C’est franchement relatif! Et ce titre ne dit rien de l’avance abyssale de Hollande sur le sortant au deuxième tour : 16%! du jamais vu sous la Vème si on excepte le deuxième tour Chirac-Le Pen.
Curieuse façon d’informer. Si on s’arrête au titre, on a le sentiment que les deux premiers s’effondrent et aune idée de la physionomie du deuxième tour!