7 Commentaires pour “SONDAGE PRESIDENTIELLE 2012. Mélenchon atteint 15% au 1er tour !”

  1. Gil PERNOT dit :

    Oui, MELENCHON peut encore monter dans les sondages…

    S’il arrive à convaincre les actuels indécis ou les abstentionnistes déclarés… Et tous ceux-celles qui pensent que cette campagne n’est pas intéressante ou se traîne avec des manoeuvres et des mensonges si souvent vues ou entendus… Même si on a peine à le croire, lui aussi, il est le seul à nous parler d’espoir et à nous faire rêver… Et à ne pas nous prendre pour des moutons prêts à se laisser tondre !

    • Aoudia dit :

      Bonsoir

      Vrai , il est très bon, et il donne beaucoup d espoir a la gauche, qui devrais prendre exemple, mais il faut rassembler
      les voix vont se disperser et on aura un REMAKE 2002.
      M………..

  2. Dominique REGNIER dit :

    Ce que je constate c’est la très nette progression du total gauche en quelques mois. En janvier ce total était de 40% approximativement. Si on fait le calcul aujourd’hui avec ce dernier sondage, on arriverait à 46,5% Du jamais vu sur 3 mois ! Une chose est à peu près certaine, c’est que Mélenchon qui est à 15% ne prend guère de voix à François Hollande mais plutôt à Marine Le Pen qui voit son score d’éroder depuis janvier. Il est possible aussi que l’abstention potentielle (plutôt favorable à la gauche au vu des dernières élections) fasse mécaniquement progresser le total gauche. En tout cas, si la cote d’Hollande a diminué de deux points en quelques semaines, celle de Mélenchon a progressé de 7 points en deux mois. Et Hollande est quand même à un niveau respectable (28,5 %) en étant le premier dans la course. Qu’Hollande fasse 54% au deuxième tour, cela n’aurait rien de surprenant puisque nous sommes qu’à 5 semaines. En réalité, l’instrumentalisation constante sarkozyenne, les manipulations, l’insulte permanente n’apportent rien à Sarkozy qui est toujours dans des postures indéfendables, consternantes et pitoyables. L’action de Mélenchon renforce bien la gauche contrairement aux argumentations erronées du politologue Dominique Reynié.

  3. Aoudia dit :

    Votez tous pour le changement , les socialistes doivent revenir
    au pouvoir & Melenchon ,n’est pas un ennemie de Hollande bien au contraire avec ces 2 forces au pouvoir , notre pays prendra de la grandeur, car Melenchon a de bonne idée et Hollande aussi. ils sont tout les deux pour les classes moyennes et pauvres , SARKOZY ferais mieux d allez faire du gratte gratte dans le Milieu du SHOW BIZZ..
    il serais nettement mieux dans un livre News People, car il s appelle
    STARKOZI.
    M…….. VOTEZ TOUS HOLLANDE DES LE 1ER TOUR………….

  4. DANVIET dit :

    JLM poursuit sa progression .C’est un bien pour la gauche.Il se bat pour aller chercher les abstentionnistes et les hésitants .Hollande doit faire aussi ce travail.Mais l’avantage du candidat du Front de Gauche c’est qu’il a un programme  » l’Humain d’Abord  » cohérent et que le programme de Hollande est assez flou.A lui de retrousser les manches .

  5. puype jean maurice dit :

    Enfin une révolution (ça fait 100 ans que l’on attend) dans ce monde de merde capitaliste. votons Jean Luc Melenchon enfin un homme qui nous parle autrement et qui enfin nous fait rêver d’un nouveau monde que celui actuel du business et de l’exploitation de l’homme par 1% de salopards qui détiennent 95% de la richesse mondiale. montrons l’exemple devant le monde entier (HÉRITIER DE DE LA RÉVOLUTION DE 1789) que tout n’est pas écrit et imposé par quelques minables énarques qui ne pensent qu’à leur propres intérêts et qui vendent tous les jours leurs âmes au diables capitalistes sans aucunes arrières pensées et surtout gagnent de l’argent à rien foutre que simplement préserver leurs fabuleuses places en or. A bas les capitalistes et les esclavagistes des temps modernes que nous subissons tous les jours. Osez le combat ne fait que commencer. VOTEZ MELENCHON

  6. nanard dit dit :

    Enfin un candidat qui parle d’espoir et de ne pas se laisser tondre. Il faut relever la tête et les Français sont capables de résister face à l’actuel Président grand donneur de leçon , qui sait tout, qui fait tout, qui se prend pour le sauveur du monde.
    Un homme politique doit rester modeste et humble, deux qualités de Jean Luc MELENCHON qui est aussi le seul à vouloir redonner du poids et la parole aux représentants des salariés trop souvent décriés par le pouvoir actuel.
    La démocratie ne décrêtre pas daelle se construit

Laissez un commentaire