FRANCE- Invité de l’ émission Des paroles et des actes, Nicolas Sarkozy s’est expliqué sur les propos qu’il avait tenu au Salon de l’ Agriculture en début de quinquennat.
« Au Salon de l’agriculture, c’était une erreur. Un homme très agressif, que je ne connaissais pas, m’a dit « tu me salis » deux fois, m’a dit « touche-moi pas » dans un français très châtié, et c’est là que j’ai dit la fameuse phrase. Il y avait quelqu’un avec un téléphone portable, 1,5 million de vues… J’étais malade, mais je n’aurais pas dû le faire »
Nicolas Sarkozy explique ce geste, ce propos par le fait qu’il était toujours en première ligne lorsqu’il était ministre de l’ Intérieur.
« Je n’aurais jamais dû le faire. Mais après avoir été quatre ans ministre de l’Intérieur, j’essayais toujours d’aller en première ligne. Pour faire président ça m’a pris quelques mois. Ça m’a pris du temps pour trouver l’équilibre entre la solennité et la proximité. Quand on m’insulte gratuitement, je n’aime pas bien ça, mais président je n’aurais pas dû réagir comme ça »
Voici la vidéo de l’intervention de Nicolas Sarkozy à l’émission de paroles et des actes:
Vu sur DailyActu.com