27 Commentaires pour “FREE MOBILE / IPHONE 4S: les cartes SIM « incompatibles » ?”

  1. Jinchu dit :

    … j’ai un acheté un 4s sur l’apple store après m’être abonné à free et tout marche niquel

  2. Noëlle dit :

    Titulaire d’un iPhone 4S fraîchement acheté et d’un forfait illimité FREE, la carte SIM est bien compatible !!!

  3. Jeandot dit :

    J’ai quitté Orange pour free. La nouvelle carte Sim fonctionne parfaitement avec mon Iphone 4S. Seule la messagerie automatique ne fonctionne pas, qui sera mise en place sous peu. Pour l’instant j’ai donc mes messages avec le 666… comme avec les autres téléphones.

  4. Celouhc dit :

    Du grand n’importe quoi, ma micro sim Free fonctionne parfaitement sur mon 4s acheté directement chez Apple. Inscription le 11/01 réception et activation de la carte le 26/01.
    Quand on est « journaliste » il faut contrôler ses sources, ou aller bosser chez voici, gala ….
    Encore une manipulation!

    • crazydoctor dit :

      j’ai un iphone 4S desimlocké et j’ai eu le message d’erreur de la part de free. comme quoi il faut arrêter de prendre ton cas pour une généralité et agresser les « journalistes »

  5. spb dit :

    Il semble peu probable que Free lance son offre sans avoir tester ses cartes SIM sur l’IPhone 4S.

  6. agarci dit :

    Reçu deux cartes sim ‘nouvelle génération’ j’ai vérifié par rapport aux photographies des puces sur le web et aucun problème avec un Nexus S et un Nokia N95 8GO.
    Les deux abonnements fonctionnent parfaitement.
    Merci à Free de nous avoir donné la liberté de pouvoir choisir vraiment.
    Si on faisait de même avec la lessive, ou 2 ou 3 grands industriels se cachent derrière une multitude de marques et sous marques?

  7. Tom73 dit :

    1 mois d’utilisation sur un iPhone 4S et aucuns problèmes !

  8. PRIOUX dit :

    Moi j’ai un iPhone 4s, et tout fonctionne bien SAUF lorsque j’accroche une antenne free où là je perds les données cellulaires (plus d’internet, plus de messagerie, plus d’iMessage…) :(

  9. Anthony dit :

    J’ai acheté mon iphone 4S sur apple store en ligne, et ma micro sim Free ne fonctionne pas ! Il y a bien des gens qui ont des soucis ce n’est pas n’importe quoi.
    Les sims orange/bouygues fonctionnent dans mon 4S, la sim free fonctionne sur d’autre téléphones, les deux ensemble : ca ne fonctionne pas.

    –> Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l’activation de l’iPhone.

    PS: mon iphone est à jour, tout comme iTunes, téléphone restauré plusieurs fois, le problème persiste. SAV apple et SAV free incapable de me corriger le problème pour le moment :S

    • Jinchu dit :

      On ne peut donc pas généraliser comme dans cet article, cela reste un épiphénomène dû à une défaillance de la sim ou du téléphone.

    • JULIE dit :

      Bonjour,
      j’ai exactement le même problème que vous avec mon iphone et ma sim de free. Mon iphone fonctionne avec des sim orange et bouygues mais pas avec la free. Avez-vous trouver la solution à votre problème.
      Merci d’avance pour votre réponse,
      cordialement,
      julie

  10. Almavi dit :

    J’ai un Iphone 4S neuf acheté directement chez Apple. Je suis abonnée Freemobile depuis le 11 janvier et j’ai reçu ma sim le 18 janvier. Tout se passait nickel jusqu’à y a 3 semaines, du jours au lendemain je ne reçois plus les appels qui arrivent directement sur ma messagerie. Je reçois les sms (quand je les reçois) jusqu’à jours après. Par contre je peux appeler et envoyer des sms sans problèmes. Je n’arrête pas d’appeler Free qui ne sait pas quoi me dire à part être patiente. Je ne sais plus quoi faire !!!

  11. William54200 dit :

    iPhone 4S en main avec une carte sim Free… Tout à fait compatible.

  12. Jinchu dit :

    Il semblerait que les utilisateurs du site Free Mobile by Toosurtoo aient mis le doigt sur une explication au problème. Free Mobile distribuerait en réalité indifféremment deux modèles de cartes SIM aux caractéristiques différentes :

    carte SIM de 3 volts : offrant une compatibilité maximale, cette carte correspond aux modèles fournis par la plupart des opérateurs mobiles. Chez Free, elle n’offre en revanche qu’un stockage très limité (20 contacts).
    carte SIM de 5 volts : de “nouvelle génération”, ces cartes ne sont pas compatibles avec tous les téléphones, en particulier les plus anciens mais aussi un certain nombre de modèles récents…

  13. FAILLER dit :

    je confirme qu’il existe bien un où plusieurs problèmes sur les cartes SIM de free téléphone .Après avoir contacté l’assistance au 3244 celà m’a été confirmé par une personne en ligne Ces problèmes affecteraient principalement les nouveaux smartphones notamment
    l’Iphone 4S .Ne soyons pas dupes ,pourquoi pensez vous que free retarde la sortie de l’Iphone 4S ,tout simplement pour régler où essayer de régler les problèmes

  14. FAILLER dit :

    Après 8 jours à galérer pour essayer d’avoir le réseau Free mobile sur mon Iphone 4S,je me suis tourné vers b and you .Commandé ma carte sim le 14/02/12 reçu celle ci le 15/02/12 réseau OK à 16 h pour le même prix Merci Bouygues télécom

  15. dlfe dit :

    reçu carte sim hier a priori nlle génération; je la met dans mon iPhone 4s acheté chez Apple ce qui m’a donné du réseau pendant 5 mn (passé un coup de téléphone) puis reseau indisponible puis pendant une demi heure le logo free affiché en haut a droite mais aucune barres de réception (je ne pouvais pas appeler) puis maintenant cela reste sur réseau indispo. testé la carte sur un 3G (en reconstituant la carte sim) et elle fonctionne… je fais quoi ?

  16. Stf dit :

    Et bien j’ai le même symptôme.
    iPhone 4S neuf (apple store), carte free reçue aujourd’hui, elle n’est pas reconnue.
    épiphénomène peut-être, mais quand ça vous arrive c’est franchement énervant

  17. w dit :

    Ma carte sim free marche sur mon sony ericson mais pas sur mon iphone 3GS, lequle m’indique recherche reseau ou réseau indisponible.

    Le service client Free est médiocre, ils ne sont pas capable de me trouver une solution

    • stanislas dit :

      idem
      carte FREE fonctionne sur un htc windows 6.1 et ne fonctionne pas sur mon g3s « reseau indisponible « (l iphone etait desimlocké depuis longtemps, etait mis a jour et meme restauré comme nouvel iphone, et il n y avait aucune demande de portabilité)
      un de plus pour qui ça ne marche pas

  18. marie-j dit :

    j’ai eu de problème avec mon iphone 4S et la carte sim free, il me l’on changer une première fois et comme le problème persistait,j’ai eu l’idé en branchant mon iphone 4 S sur itunes de cliquer en haut de page sur SON , j’ai vu qu’il etait desactivé, aussi je l’ai activé, et depuis je remarque un amelioration dans les bugs, on peu me joindre beaucoup plus facilement de meme je peu appeler sans avoir trop de panne, les bugs ce produise beaucoup beaucoup moins souvent.

  19. bemol73 dit :

    J’ai eu le même problème avec un iphone 4S acheté chez Apple AVANT l’arrivée de Free sur le marché. En fait mon iphone n’était pas desimlocké sur free car free n’était pas dans le profile affecté à mon iphone. Ce profile peut être mis à jour en contactant Apple Care au 0800.046.046, cela a mis 24h pour moi. Free n’avait pas su me donner de solution, j’ai du me débrouiller tout seul, cela n’a rien à voir avec la carte SIM.

  20. helene dit :

    bonjour,

    je viens de tenter avec la micro sim sur l’iphone 4s et ça ne marche pas du tout
    donc ne pas forcément descendre l’article.

  21. helene dit :

    conseil: il faut contacter l’opérateur précédent pour qu’il débloque le téléphone
    ensuite il faut aller voir itunes, et connecter l’iphone allumé, sur itunes
    et normalement cette dernière manipulation affiche que la micro free fonctionne

    sans toutes ces manip, la micro carte sim, même activée sur internet ne peut pas fonctionner sur l’iphone
    ce qui prouve bien que les opérateurs bloquent encore les téléphones…..

Laissez un commentaire