ACHAT GROUPE – Groupon a peut être manqué le coche en refusant la proposition de rachat de la part de Google. Rappelons que la firme de Mountain View a proposé 6 Milliards de dollars au leader de l’achat groupé pour lui céder son activité. L’entêtement de son fondateur Andrew Mason à développer son activité dans le Monde, montre en tout cas sa détermination à réussir son expansion.
Pour riposter, Google vient d’annoncer le rachat de DailyDeal, entreprise allemande positionnée en Europe sur le même créneau que Groupon. Si aucun montant n’a pour le moment été annoncé, il est fort probable de penser que Google a cassé sa tirelire pour s’emparer de cette entreprise très forte sur le marché allemand, mais aussi en Autriche.
Google a lancé son service Offers il y a quelques mois afin de proposer des offres de proximité. Facebook a par contre annoncé l’arrêt de son service Deals. Groupon quant à lui aurait besoin de lever des fonds et accélérer son entrée en Bourse pour financer ses besoins en trésorerie.
Vu sur DailyActu.com