AUSTRALIE – Le réchauffement climatique fait des dégats considérables à notre planète Terre mais les effets négatifs sont difficiles à évaluer pour le milieu sous marin. Des scientifiques en partenariat avec Google ont peut être trouvé la solution en Australie !
En effet, des scientifiques de l’université du Queensland vont cartographier la grande barrière de corail australienne en partenariat avec Google, sur le modèle de l’application Google Street View pour un grand projet sous-marin intitulé « Seaview Survey ». « En utilisant des techniques numériques pointues pour créer des images à 360°, les gens vont pouvoir se glisser dans l’eau et plonger au milieu de la Grande barrière, comme s’ils étaient avec nous », a déclaré à l’AFP le scientifique Ove Hoegh-Guldberg, chef du « Seaview Survey ».
En effet, plus de 50.000 panoramas vont être réalisés en haute définition et à 360° et seront ensuite mis à disposition de tous les internautes sur le site de photos Panoramio de Google ou encore sur Google Maps et Google Earth. Cette étude permettra de mieux comprendre les évolutions de la faune et la flore en milieu sous-marin face au réchauffement climatique.
Vu sur DailyActu.com