MOUVEMENT SOCIAL – Alors que la Direction de la SNCF se montre confiante pour obtenir un accord avec les syndicats qui ont déposé un préavis de grève SNCF sur les week-ends du mois de Décembre, Alain Souchon était invité ce soir au journal de 20 heures sur France 2, présenté par Laurent Delahousse. Lorsque le présentateur, en fin de journal, a reparlé de cette informations, Alain Souchon s’est permis d’interrompre Laurent Delahousse: « C’est pas sympa durant les fêtes. C’est dégueulasse » a-t-il dit alors que cela n’a pas déconcentré le présentateur qui a pu finir de cloturer son journal. On sait qu’Alain Souchon est calme, mais quand il n’est pas content, il le fait comprendre, notamment lorsque l’on parle de la grève de la SNCF.
Vu sur DailyActu.com
franchement!!! je pensais qu’Alain souchon était un humaniste!!!!!!!!!!!!!après un passage fort remarqué sur RMC, il réitère. C’est un peu facile lorqu’on vit dans le luxe de cracher sur les gens qui bossent. Cest donc dégueulasse de faire valoir ses droits sans cesse bafoués par la grève,quand il n’y a pas d’autres moyens de se faire entendre! En attendant, inconditionnelle de monsieur Souchon, je m’en souviendrais lorsqu’il sera question d’ acheter ses CD……Je pense meme détruire toute ma collection et oublier ce monsieur……
Lolz, il faudrait presque le mettre en prison et détruite toute son oeuvre, juste pour avoir donné son avis, si on écoutait certains. Qui te dit qu’il ne prend pas lui même le train?
Quant-à la SNCF, il serait peut-être temps qu’ils arrêtent de prendre en otage le pays, en se mettant en grêve, souvent dans le seul but de conserver des avantages d’un autre âge. Si c’est pour la sécurité dans les trains, il y a d’autres moyens pour se rendre visible que d’être en grêve, ils le sont déjà plus de 200 jours par ans.
De quels avantages parlez-vous ? Du travail les dimanches et fêtes ? des nuits peut être ? Ou encore des services décalés des conducteurs et des contrôleurs quand ils finissent leur service a 9h00 du matin pour le reprendre a 18h00. Quand aux 200 jours de grève auquel vous faites allusion, vous oubliez de préciser que cela concerne la France entière, que la SNCF est divisée en établissement et unité de production qui sont autant d’entreprise. D’ailleurs dans certains établissements il n’y a aucun jour de grève en 2011. Prenons par exemples le cas des entreprise du bâtiment qui sont une multitude en France rapporté a la France entière vous obtenez un chiffre pas très éloigne du chiffre de la SNCF .Pour ce qui est de l’actualité, le président de la SNCF montre bien comment fonctionne le dialogue social à la SNCF. Il faut des négociations et un dépôt de préavis de grève pour obtenir des négociations. de qui se moque t’on ?? A croire que dans l’esprit des dirigeant de cette entreprise rien ne se fait sans la mise en place d’un rapport de force.