23 Commentaires pour “FRANCOIS BAYROU / PAROLE DE CANDIDAT. Convaincant sur TF1 ?”

  1. jacques69 dit :

    C’est bon, c’est choisi.
    Pour moi, fini avec Sarkozy et surtout pas Hollande.
    C’est Bayrou

    • Vincent dit :

      Un grand homme. Un homme pour la France. Pas de jeu, pas d’entourloupe politicienne, pas de manipulation de communication.
      Le seul qui donne du sens et même de l’émotion aux propos qu’ils tient. Homme d’écoute sincère, il n’est pas là pour faire le malin (comme les autres).
      Remarquable en tout point. Pourra t-il convertir ceux qui n’ont aucun bon sens ?

  2. Fab dit :

    Je le trouve de plus en plus convainquant et je pense qu’il est le meilleur représentant du changement

  3. Amy dit :

    Comment ne pas se laisser convaincre par son discours démocrate ? C est clair, peut être un peu populiste par moment, malgre tout j ai été convaincue par son programme qui a le mérite d être cohérent. On a envie de croire a son acharnement de lutte contre la fraude et la corruption. Un candidat qui a une chance de tirer son épingle du jeu.

  4. l'hérétique dit :

    Je l’ai toujours trouvé convaincant, mais je trouve qu’il voit très juste sur les problèmes de notre économie, et notamment l’importance de conserver une industrie forte.
    Il ne propose pas de baguette magique, mais il a une vraie détermination parce qu’il veut mettre en place les structures qui permettront de réimplanter l’industrie en France (label, Plan et cetera)…

  5. Ombéline dit :

    2007 c’était Bayrou, et 2012 c’est Bayrou plus que jamais !!! je suis toujours aussi convaincue par son programme !!!

  6. Judith JERUSALMI dit :

    J’ai trouvé François BAYROU très convaincant et pédagogue dans ses explications! Quand certaines questions étaient trés precises, il a eu le courage de poser d’abord le probleme largement puis de revenir ensuite plus précisement à la question!
    Je dois reconnaître que la formule était respectueuse de la parole des personnes avec du temps pour les échanges.
    C’est pas fréquent de ma part mais un bon point pour TF1

  7. arnoldo dit :

    Pas une bete de scene, pas de promesses dans tous les sens vu la situation du pays, pas de baguette magique.
    Mais c’est lui qui va nous sortir de la crise actuelle de maniere la plus juste.
    ==> j’achete

  8. Bert94 dit :

    Enfin un politicien qui ne s’intègre pas dans un discours politique « classique » où l’objectif est l’instrumentalisation mais surtout où les idées proviennent seulement d’un parti, sans véritable conviction. Bayrou assume ses propres erreurs de pensée (cf Licence Globale), contrairement à certains tels NS (cf Heures Supplémentaires …) Enfin quelqu’un d’honnête, bravo Bayrou.

  9. Pierre dit :

    Bayrou est celui qui tient le discours le plus cohérent. Et il avertissait déjà des dangers de la dette e 2007. Sa victoire serait logique, surtout face aux deux Goliaths.

  10. Evelyne59 dit :

    Convaincue, oui, depuis longtemps.
    Dommage, les questions étaient intéressantes et auraient mérité plus de temps.
    J’ai aimé l’histoire des sous-préfets obligés de vivre dans les quartiers, et de mettre leurs enfants à l’école dans ces mêmes quartiers.
    Et l’histoire des autocars chinois qui ont remporté le marché sur les autocars français. Edifiant ! En gros, il veut, dans les marchés publics, que l’Etat montre l’exemple et favorise les entreprises françaises. Ca découle du bon sens.
    La mutuelle universelle, le ministère de l’égalité, la réduction du groupe de députés à 400 dont 100 issus de la proportionnelle…
    Tout bon pour moi.

  11. ARCHER dit :

    Pour l’instant c’est le 1er à rentrer aussi profondémment dans les sujets avec des réponses concrètes sur des sujets précis. Il ne promet pas la lune et n’a pas le profil du politicard professionnel . Avant d’enseigner, il a été chef d’entreprise agriculteur. Il transpire le bon sens ! Les français seront ils assez idiots pour se laisser bercer par les promesses intenables des pseudos grands candidats ?

    Bayrou est le candidat du bon sens et du vrai rassemblement. Fera t- il de grands meetings comme les N S et F H ? Cela serait bien pour faire le poids sur le même terrain .

  12. Xavier LENOIR dit :

    J’en suis maintenant convaincu, de tous les candidats en présence, seul François Bayrou est en mesure de redresser la situation du pays et la société française.

  13. jul dit :

    enfin un cnadidat proche des français. le changement c’est bien bayrou

  14. Olivier dit :

    Très convaincant. Cet homme ne passe pas son temps à maîtriser son image, il n’est pas dans un pure exercice de communication, il développe son positionnement basé sur des principes, des valeurs et surtout a l’honnêteté de ne pas lancer des promesses faciles et intenables. Il dégage un certain humanisme. Je n’étais pas du tout convaincu d’avance mais me suis laissé surprendre par des qualités et discours que j’ignorais chez lui.
    Mon choix est fait.

  15. TATIANA dit :

    Je suis littéralement conquise, voire « emballée » (même si le contexte économique et sociale de la France et de l’Europe ne portent pas à l’euphorie) par TOUTES les réponses de Mr François Bayrou. Il nous donne envie de se rassembler et de vraiment travailler pour parvenir à mettre en place tout ce qui améliorera progressivement la vie des Français en difficulté…et la France en général!L’espoir renaît malgré tout !

  16. Angélique dit :

    Oui il a un discours cohérent et juste sur beaucoup de sujets, il semble honnête mais aucune proposition concrête. On sent qu’il ne maitrise pas le sujet et on avait l’impression par moment qu’il inventait des solutions au fur et à mesure. Je suis très décue par cette prestation, il a souvent parlé de sa vie… Ses parents, ses enfants… Ce n’est pas ce que j’avais envie d’entendre. Lorsqu’on lui demande s’il mettera en place des actions non populaires, il ne répond pas.
    Sarkosy est à mon avis le meilleur candidat pour stabiliser la France. Bayrou a de bonnes idées et de bonnes réflections mais pas assez structurées je pense.
    J’ai été très déçue par son intervention qui m’a paru sans grand intêret.

  17. Virgile dit :

    Un homme profondément humain et respectueux des Français! Son seul défaut pour être Président ( comme les autres) : il ne ment pas! Pour moi, il n’y a aucune hésitation, j’ai confiance en sa parole pour lui accorder mon vote!

  18. Maud dit :

    bien plus convaincant que tous les autres: le seul à avoir un diagnostic juste, un discours de vérité et des mesures adaptées – en un mot l’homme de la situation au regard de la crise structurelle que nous traversons!
    Bayrou sans hésiter!

  19. Xavier dit :

    Pour ma part, je l’ai trouvé convaincant car simple et sincère. Est ce au Président de République de connaître tout sur tout et d’avancer des solutions concrètes? je ne le crois pas, bien au contraire,il doit fixer un cap, une démarche, une direction et c’est au gouvernement de mettre en oeuvre sur le terrain ces orientations. Alors, pour moi, c’est un grand oui à François BAYROU car comme il le dit très bien, il n’a pas de baguette magique et le fait de ne pas savoir répondre à tout est plutôt, pour moi, un signe très encourageant.
    Je voterai BAYROU, sans hésitation.

  20. urumberri dit :

    François Bayrou fut excellent, loin, très loin des promesses ridicules du PS et du discours mille fois répété du Président/candidat et surtout (je dirai ENFIN)… pas de phrases assassines envers ses concurrents dont M. Hollande est friand à une telle extrême qu’il en devient lassant-
    En fait, François Bayrou est resté d’une grande honnêteté , et j’ai particulièrement aimé la réponse (et je ne suis pas concernée), faite à la personne « inquiet quant à la possibilité par des homosexuel(le)s d’adopter ».. sa petite phrase susurrée suite à la réponse du Candidat, « ça promet »… laisse entrevoir un bel esprit étroit de certaines personnes… ce qui n’est pas le cas de M. Bayrou qui aime appeler « un chat un chat » sans en faire trop. Sa réponse concernant l’Éducation Nationale : idem (ce qui d’ailleurs a eu l’air de particulièrement décevoir la personne qui lui avait posé sa question…)
    Reste aux journalistes et aux médias à faire leur travail en faisant une analyse de son discours et en ne se contentant pas de commenter le taux d’audience de l’émission « Parole de Candidat » … et en reconnaissant que ce Candidat se démarque des autres.

  21. sechet dit :

    en 2007, j’ai apprécié et voté BAYROU. Comme un bon vin, en prenant de la bouteille, il s’est affiné…
    Il faut continuer à proposer du réaliste, réalisable, tangible; exemple: nous pouvons facilement réformer le bulletin de salaire en réduisant les lignes de charges à 3 ou 4. Pourquoi n’y aurait-il pas une caisse de collecte des charges par zone géographique téléphonique ( zone 01,02, 03…). Cette idée serait testée dans les entreprises de moins de 20 salariés, et même pour quelques euros par mois ( 2€ par bulletin par mois), elles sauteraient sur l’occasion.

  22. Hsn dit :

    Moi qui travail a l’aéroport de Pau et qui voit passé Mr Bayrou toute les semaines pour rentré chez lui, je sais qu’il est proche des gens. C’est quelqu’un comme tout le monde, qui n’a pas de grosse montre au poigné, il n’en fait pas trop. Je pense qu’il gagne bien sa vie et que ce qu’il a lui suffit, il n’est pas la pour le fric ! Posé, réfléchit et intelligent ! Je vais me déplacer de la gauche vers le milieu cette année avec force et conviction ! Pour la France ça vaut le coup.

Laissez un commentaire