56 Commentaires pour “MARINE LE PEN. Le clash avec Anne-Sophie Lapix dans Dimanche + !”

  1. Bob dit :

    C’est quoi cet article orienté pour AS Lapix ? Elle est énervante, elle coupe la parole sans arret elle n’écoute pas je zappe définitivement son émission

    • archibaldnobody dit :

      Le professionnalisme et la pertinence d’Anne-Sophie Lapix lui donnent une trop bonne opinion d’elle-même. Tirée à quatre épingles, AS Lapix se doit de rester journaliste-interviewer, et de laisser son interlocutrice parler, sans couper la parole tout le temps, sans insinuation mal intentionnée. Qu’elle essaie de faire pareil avec Nicolas Sarkozy, ou Mélenchon! Elle se ferait remettre à sa place, vite fait.
      Dans une communication vraie, l’interviewer doit savoir se taire, sans « tuiler » en permanence sur les réponses que les gens essaient d’entendre de la personne sur la sellette.
      Et surtout sans ironiser sur « les leçons d’économie ».
      La sensibilité émotionnelle de AS Lapix se devrait de rester en veilleuse, même si AS Lapix se faisait passer pour une excellente économiste, ce dont je doute, sinon elle ne serait pas à sa place dans Dimanche +. Interview orienté, cassant, lassant, mal équilibré, nullissime, à la limite bidon. Clash totalement inutile. Je précise que je ne suis pas FN non plus. Changer d’interviewer, ne serait pas une idée débile. Je n’aime pas AS Lapix dans ses manières contestables.

      • jul dit :

        Mais qu’est ce que tu racontes?!
        Laisser répondre Le Pen, c’est la laisser noyer le poisson et esquiver la question en passant sur un autre sujet, donc COMPLETEMENT inintéressant pour le spectateur ! Là, on a été au fond du « raisonnement » de Le Pen et tout le monde a bien réalisé que son programme c’est du vent, qu’elle s’embrouille elle-même dans ce qu’elle propose, même pas foutu de faire un simple calcul de tête !
        ENFIN une journaliste qui ne laisse pas Le Pen blablater pendant 5 minutes en répondant COMPLETEMENT A COTE DE LA PLAQUE !!

        • Blue King dit :

          Tiens, un antifaf…!!! je croyais l’espèce en voie d’extinction ?

          • tenbah dit :

            c’est incroyable ces gens qui veulent l’entendre parler elle n’a rien a dire a partir du moment ou on ne tolère pas d’autres peuple choix sexuels, religion ou tout autres formes de différence, on ne mérite pas d’avoir son droit a la parole

    • frederic dit :

      Honte a cette journaliste et a la propagande de la télé française, elle reconnait elle meme face a MARINE qu’elle a epluché le programme du FN pendant une semaine et elle essai de piegé sur un détail c’est une CANDIDATE A LAA PRESIDENCE pas une calculette !!!!,

    • Balam dit :

      J’ai écouté l’émission en entier, et après l’énervement de chiffres elle s’est calmé, cela faisait du bien, on pouvait enfin entendre la réponse complète de Marine Le Pen. Respect de l’autre chez les journalistes, ça n’existe donc plus ?!
      D’accord donc avec Bob.

      • lekabyle dit :

        Le bug sur cet entretien est infondé et était une tentative de décridibiliser la candidate Le pen par les journalistes qui sont en majorité pro Monsieur Hollande, comme Madame Lapix quoique elle en dise en secret. Je propose à Madame Lapix dans le cadre de son émission de recevoir des gens d’origine « Roms » chez elles ou bien dans son jardin afin de confirmer la validation de ses propos. Il est toujours plus facile de perrorer à l’antenne nationale et de refuser de cautionner ses propres propos dans la réalité (alors que le journaliste se doit de rechercher l’information et non pas de donner son avis). Qu’on me dise que c’est en fait le travail des journalistes de prendre position sur un constat politique ou bien le rôle de l’état de ne pas porter assistance à des ressortissants Français alors je me permettrait de porter mon vote utilement pour madame Le Pen surtout si on ne publie pas mon post. Salutation

    • ronerouge dit :

      de toute façon C+ a été toujours pour les ………

  2. LEFEVRE dit :

    C’est plutôt le clash d’Anne Sophie :
    200 x 8.500.000 x 12 = 20.400.000.000
    Marine Le Pen sait donc bien compter, ça fait 20 milliards.
    Ce genre d’interview est fatiguant, il n’apporte rien de constructif…
    La presse est vraiment orientée… Casser le FN.
    Ils sont tous nuls ces journalistes qui interviewent le FN, toujours le même type d’attaque bidon… Pfff. C’est lassant.
    Et je ne suis pas au FN.

    • François dit :

      Heuuuu T’as pas compris!
      C’est Lapix qui dit que ça fait 20 millards, Le Pen dit 16 millards elle!
      Donc c’est bel et bien Le Pen qui ne sait pas compter !

      • david dit :

        Si on vote un candidat qui sais bien faire des calcul vite fait de tête à la TV on serait mal y aurais plus personne.

      • Franck dit :

        ohlala ; comme si tout se jouat la dessus ?
        Une journaliste qui vous parle à MILL à lh’eure , pour ensuite vous dire que vous ne savez pas compter …

        Et des idiots pour y croire ..

        Aie aie aie

      • JEAN PIERRE dit :

        Réponse à François qui dit : Heuuuuuu, comme quelqu’un qu’on connait bien dans « les Guignols ».

        Désolé « mec », t’es encore plus nul que A.S.Lapix, même 24 heure après, tu n’as pas été foutu de calculer que 8,5 million x 200€ x 12 ça fait 20milliars et 400 millions (et les 400 millions t’en fais quoi ? tu te les mets dans la poche ?)

    • vertigo dit :

      Oui mais Marine le Pen a repondu que ça fait 16 milliards..
      Après c’est vrai que c’est pas un calcul si facile qu’on peut répondre au tac au tac.

  3. Soleen dit :

    Les réponses de Marine Le Pen étaiENt souvent à côté du sujet.

    • Balam dit :

      Pas du tout ! Parfois elle prenait son temps pour venir sur le sujet mais comme elle était coupée par la journaliste elle n’avait pas forcément le temps….!

  4. Paraselite dit :

    Article totalement de parti pris. La journaliste ne laissait pas le temps à son invitée de répondre à ses questions, et ne cherchait pas même à comprendre ces réponses (trop compliquées pour elle). Elle l’a d’ailleurs admis elle-même au cours de l’émission !

    • François dit :

      Mais bien sûûûûr… Elle n’avait pas le temps de répondre, il lui faut combien de temps pour répondre à un calcul simple votre championne là?
      Ses réponses ne sont pas trop compliquées pour la journaliste comme tu dis, ses réponses sont incohérentes, illogiques, absurdes, risibles, hors-sujet, c’est DU VENT ses réponses, alors c’est bon d’entendre enfin une journaliste la couper dans son blabla habituel !
      Elle est MAUVAISE Le Pen et son programme est une farce, basta !!!

      • mardouk dit :

        Et bien françois ? tu pètes les plombs ou quoi ? C’est avec ce language que tu comptes arriver président ? Si tu veux vaincre ton ennemi, commence par le respecter … Qu’on se le dise garçon !

  5. Stephan dit :

    8,5 millions multiplié par 200, ça fait 170 millions et non 1,7 milliard comme l’affirme cette présentatrice pas très douée en math. C’est l’hôpital qui se moque de la charité.

  6. Valentin dit :

    Alors stephan (re)prenez donc votre calculette vous avez oublié un zéro. Cela fait bien 1,7 milliards.

    LEFEVRE avez vous regardé la vidéo? MLP défend que 8,5m x 200 x 12 nous donne 16 milliards et non pas 20

    Certains ce plaignent que cette itw était orienté mais il faut dire que les propos de marine le pen sont tellement absurdes que cela ne peut etre que risible.

    • Charles_martel dit :

      @Valentin

      8.500.000*200*12 = 20 400 000 000 = 20 Milliards et 400 Millions ou 20,4 Milliards.

      Il semblerait que vous ayez vous aussi besoin d’une calculatrice…
      Vous ête risible également.

      • François dit :

        Le Monsieur vous dit que les 16 Milliards résultent du calcul de Marine Le Pen ! Anne-Sophie Lapix a le bon chiffre: 20 Milliards.

        Pour s’en sortir MLP explique que la différence vient de la TVA !!!

        Mais le plus drôle reste la discussion un peu plus loin sur la taxe de 3% sur les produits importés, sensée rapporter 74 Milliards d’Euros à l’État mais que personne ne paye…

        Pour une fois qu’un journaliste fait un excellent travail, ça mérite d’être souligné. Les propositions du FN sont totalement fantaisistes, il faut quand même en être conscient.

        • JEAN PIERRE dit :

          Arrêtez vos conneries, LAPIX n’a pas les bons chiffres : ça fait 20 milliards quatre cents millions et pas 20 milliards tout rond.
          Par ailleurs, dans un 1er temps LAPIX dit à la 12ème minute et 36 secondes de l’interwiew : « 8.5 million de Français, 200 par mois, pour un mois ça fait 20 milliards » donc si ça ce n’est pas nous prendre pour des cons, je n’y connais rien.
          Bien sur il y a un imbroglio risible ensuite.

  7. Valentin dit :

    @Soleen : Tout à fait, elle drague les électeurs en leur disant ce qu’ils veulent entendre, mais il n’y a rien de concret derrière, déplorable.

    @LEFEVRE : Je te conseille vivement d’écouter à nouveau le passage en question. Lapix affirme justement que cela coûterait 20 milliards par an ce qui semble complètement échapper à Le Pen.

    @Paraselite : Bien sûr qu’elle l’a admis, elle joue la naïve pour enfoncer le clou et ça fonctionne très bien, Le Pen passe pour une sous-douée.

    @Stephan : Euh… C’est toi qui n’est pas très doué en mathématiques… 8,5 millions * 200 = 1 700 millions donc Lapix a tout à fait raison. Bravo, tu as le même niveau que Le Pen !

    • kronfi dit :

      madame
      8,5millions X 200 euro X 12 mois ca fait 20 milliards 400 millions.
      ces 20 milliards sont reinjecte dans la CONSOMMATION donc comme l’a TRES BIEN EXPLIQUE MLP, l’etat empoche un GAIN de TVA de 3 milliards 260 millions. Ce qui fait une mesure a 17 milliards et non PAS a 20,4 milliards.

      Lapix a TOUT FAUX…. cette journaliste GOURDE en venait même a s’indigner que sur les 200 euro il y a avait de la TVA sur la consommation de ces 200 euros..

  8. Handal dit :

    Triste pour lapix journaliste .agressivité délacée.échine plus souple face aux gens du pouvoir .je ne regarderai plus cette émission.assez des larbins de tous poils fardes ou pas..

  9. Pierre dit :

    Ce que dit Le Pen c’est que sur ces 200€ d’augmentation, 32 reviendraient à l’Etat par la TVA (16% en moyenne).
    Ca donne donc 20.4 milliards x 0.84, soit 17.1 milliards de dépenses réelles.

    A propos de la « cotisation » de 3% sur les produits importés qui serait payée par les entreprises importatrices, et non pas par les consommateurs : On sait pertinemment qu’une augmentation des coûts de 3% serait directement répercutée sur le prix de vente, et qu’il n’existe aucun moyen d’empêcher les industriels de le faire.

  10. Baboo108 dit :

    Anne-Sophie Lapix est une journaliste formatée comme tant d’autres aujourd’hui qui appartient à cette nouvelle race de »pseudo » journalistes de studio sans aucune valeur prête à tous pour faire le buzz, d’une insolence lamentable coupant sans arrêt la parole de son interlocutrice plutôt que de poser des questions pertinentes qui intéressent les téléspectateurs. Non Marine un peu excédée « et je la comprends » n’a perdu la face. Son programme qui fait grincer les dents à pas mal de politicards tient la route n’en déplaise à certains.

  11. Yohann dit :

    Dommage qu’une journaliste de sa renommé ne laisse pas le temps de réponse à son invité. Cette journaliste a totalement ratté son interview, le plus important reste les réponses de l’invité; pourtant dès que ce dernier pouvait répondre, on lui coupait la parole de façon grossière et on enchaînait vite sur un autre sujet.

    Je pense que Mme Lapix vient de gagner sa place au côté de Mr Morandini!

  12. JOEL dit :

    On n’a pas du voir la même émission… Je suis Sarkosiste et j’ai vu plutôt Lapix complètement perdue et déboussolée par Lepen, comme elle l’est toujours avec des gens de droite… On sent bien dans cette interview que Lapix n’est pas journaliste mais une partisane de la gauche… Il suffit de voir qui la défend (Le Monde par exemple, ou Maitena de La Matinale)… Pourquoi avoir besoin de dire que c’est elle qui a gagné, qu’elle aurait perturbée Lepen ? C’est une simple interview et on a l’impression de lire que Lapix est une adversaire politique de Lepen… C’est très bizarre je trouve… Si Lapix était une journaliste on n’aurait pas à dire qu’elle à gagné ou perdu, mais qu’elle a simplement fait son travail de journaliste. Il y a une caste de gauche de soi disant bien pensant journalistes qui passe son temps à jouer les adversaires politiques de la droite au lieu de faire leur travail de journaliste.

  13. celtho dit :

    Ce n’est pas avec une journaliste comme ça que le débat va avancer ! Pour ou contre le FN, elle doit être impartiale et je n’ai pas l’impression qu’elle le soit ! Elle ressemble à un cocker, près à attaquer, elle est odieuse, agressive, impolie. Respectez au moins la femme politique ou la femme tout court, mais arrêtez de vouloir faire du clash pour faire du buzz et pour qu’on parle de vous partout! Bref, on à rien compris à l’émission, MLP n’a pas pu s’exprimer alors c’est facile de dire qu’il n’y a rien dans son programme mais si elle ne peut jamais l’expliquer, en même temps ??? Déplorable Mme Lapix !

  14. kronfi dit :

    lire un programme une semaine est une chose madame Lapix, le comprendre est une autre>> il vaut mieux en effet pour vous asséner votre interlocuteur de questions et lui couper la parole, que de comprendre ce que dit MLP.
    Vous ne comprennez pas par exemple madame Lapix, que lorsque l’on relève les bas salaires de 200 euro par mois, pour 8,5 millions de smicards, cela fait en brut en effet 200X8,5X12 mois = 20 milliards 400 millions par an. mais comme vous êtes une excellente « économiste » et que vous savez que ce genre de salarie ne met pas ses 20 milliards a la caisse d’épargne , ILS CONSOMMENT et cette consommation rapporte de la TVA a l’État… soit en moyenne 16% soit un peu plus de 3 milliards d’euro pour l’État…..

    j’aurais préféré madame Lapix que vous annonciez la couleur, ( je profite de la visite de MLP pour la casser…..) au lieu de jouer faussement l’économiste que vous n’êtes pas.
    votre professionnalisme économique est a la hauteur de votre médiocrité journalistique.

  15. Christophe dit :

    La journaliste est tout simplement insupportable.

  16. andréa dit :

    C’est certain que l’ambiance n’était pas aussi tendue, avec O.Besancenot, avec lequel Mme Lapix a partagé un fou rire dans une interview sur dimache + … Mmme Lapix journaliste orientée ? En conclusion Lapix jacasse et parle plus que ses invités.

  17. Jérome dit :

    ça me fait penser au cancre de la classe qui veut être prof à la place du prof.
    Le FN est peuplé de cancres qui espèrent un jour diriger un pays et le mener à la faillite car il n’ont aucune politique, c’est juste du bla bla, toujours le même bla bla crise ou pas crise.

  18. Jérome dit :

    Pour les sympathisants de Marine Le Pen, je vous souhaite de voir votre candidate devenir présidente de la république et quand vous aurez perdu votre emploi et contribué à faire perdre l’emploi de l’un de vos proches grâce à votre vote on verra si vous aurez toujours autant de sympathie pour Marine LePen le Fn et toute cette bande de bonimenteurs.

  19. Paddington dit :

    Anne sophie LAPIX est une trés mauvaise journaliste, c’est honteux.
    Quel ton péromptoire, et une arrogance suintante.
    Elle ne laisse pas Mme le Pen terminer ses phrases alors que c’est la base même de toutes communications.
    On dirait que le seul et ultime intêret de Mme Lapix est de contrer Mme le Pen en affichant une jouissance notoire et mal appropriée.
    J’aurai aimé et souhaiterai à l’avenir, que Mme Lapix laisse les intervenants répondre sans les couper et qu’elle écoute avec sérieux et respect au-lieu de ne penser qu’à ses prochaines questions qui sont de toute manière, trés trés loin d’être pertinentes.
    On aurait dit une ado répondant à sa mére, un vrai dialogue de sourd et si Marine Le Pen écoutait les questions, l’autre n’écoutait rien et biaisé les réponses en se croyant futé mais quand on ne l’est pas, on ne le devient pas en imposant ses questions peu étudiées. Virez la ou qu’elle ravale son sourire béat.
    Quant à la longueur excessive du dernier reportage qui entrave le temps de réponse de Mme Le Pen tactique déplorable mais bien typique du journalisme actuel, je ne suis pas dupe.

  20. lomenie dit :

    CETTE JOURNALISTE DE LIGNEE GAUCHISTE COUPE LA PAROLE SANS RELACHE C EST FACILE C’ EST LE PROCEDE BOLCHEVIQUE

  21. lomenie dit :

    si l on sort de la pensée unique il faut evidemment MODERER!!

  22. JOEL dit :

    En juin 2010, Lapix se marie avec le publicitaire Arthur Sadoun, son compagnon depuis deux ans, à la mairie du 16e arrondissement de Paris. Arthur Sadoun, est publicitaire et homme d’affaires français d’origine tunisienne. Il est depuis janvier 2009 président de « Publicis France ». En 2009, Arthur Sadoun prend également la tête de « Publicis Worldwide France », succédant à Philippe Lentschener.
    Publicis France et Publicis Worldwide France, rien que ça pour défendre Lapix !
    Je comprends mieux tous les articles sur le web et la presse pour aider Lapix à retrouver le moral après la décullotée que lui a mis MLP !

  23. Yd78 dit :

    Cette journaliste n’a pas compris la finalité du programme, bien plus pointu qu’un simple calcul de math (elle a su faire un calcul mental, youhouuu)… Pour ceux qui n’ont toujour pas compris la finalité:

    C’est l’augmentation du pouvoir d’achat de l’ensemble des classes populaires qui va se retrouver injecté dans la consommation, donc il y aura bien une augmentation des recettes de l’Etat via les différentes taxes qui permettront de largement financer cette proposition (principe du cercle vertueux). Ceci est une logique imparable.

    A tous ceux qui critiquement Marine Le Pen, c’est la seule à proposer:

    1/ Un programme concret avec de vrais idées protectrices
    2/ En phase avec la réalité des FRANCAIS (non non, pas juste les copains de la bande à Sarko ou de la gauche caviar)
    3/ dont le discours est avant tou pour notre nation et non pas pour l’enrichissement d’organismes bancaires ou privées obscurs fondus dans le mondialisme dans lequel nos dirigeants nous ont englouti (ils y gagnent eux aussi sur votre bons dos ne vous faites pas avoir!)

  24. Christophe dit :

    de toute façon on a plus rien a perdre

  25. libre pensé dit :

    Encore une journaliste umps payé pour mettre des coup de pied dans les tibias de marine le pen , c’est assez fatiguant de toujours voir le systeme tout entier s’acharner avec autant de mauvaise foi sur le fn tandis qu’on deroule le tapis rouge pour l’umps , on voit bien que les journaliste sont de mauvaise foi et n’oserai jamais attaquer hollande de la sorte mais bon le systeme a deja choisie hollande afin de terminer le projet de destruction de la france et vous francais vous ne le comprenez toujours pas malheuresement .

  26. axone dit :

    Les journalistes sont devenus de véritables juges ! Alors on ne peut pas parler de « bon journaliste », mais de « bon » ou « mauvais » juges, à la rigueur. Et les juges, on sait qu’ils défendent leur couleur politique. Leur loi. Les inquisiteurs étaient des juges, eux aussi, autrefois. Mais eux au moins ne se cachaient pas derrière une fausse dénomination !

    Ces nouveaux juges sont de surcroit des menteurs et des hypocrites, jugeant en ayant l’air de défendre la vérité. Comble de l’hypocrisie d’un système complètement noyé dans le mensonge et la politique (qui se confondent bel et bien, comme on peut le voir dans cette « fausse » interview).

    On aimerait voir cette LAPIX, interviewée elle-même sur la pertinence de sa méthode pour faire émerger la vérité d’un programme, alors qu’elle même ne respecte la vérité de ce qu’elle est.

    • axone dit :

      J’ajoute qu’ASL n’a gagné que sur le plan de la forme, en mitraillant et en déstabilisant son adversaire par un flot incessant de questions qui ne laissent jamais Marine Le Pen développer son idée. Facile de « gagner » et de paraitre le plus fort dans ses conditions, d’éblouir tous les gogos pour qui la forme est toujours plus importante que le fond, et certainement aussi : pour qui les mots sont plus importants que les actes.

      La forme, c’est justement le fond de commerce de la publicité (son mari est publicitaire en chef, si on en croit ce qui est écrit plus haut ? quel hasard) ; publicité où l’on vend évidemment surtout des apparences… Mais les apparences, c’est bien une face du mensonge, puisqu’elles sont par définitions éphémères, ne durant pas. C’est du pur spectacle.

      Le flot d’images empêche de JUGER, de penser, de revenir sur ce que l’on a compris, comme le flot de mots, ici, empêche le développement des idées de MLP, sur des sujets complexes. Il est vrai que tout l’enjeu est de démontrer justement que les thèses du FN ne sont pas, complexes. Le meilleur moyen de le faire sera évidemment d’empêcher leur développement qui permettrait de démontrer cette complexité. Le simplisme est donc du côté de la journaliste, qui nous empêche ainsi de prendre conscience des possibilités laissées par le programme du FN pour la FRANCE. On a affaire à un jugement, de type stalinien, en public. SI on était sorti du simple problème de l’opération, on aurait peut être pu comprendre quelque chose, mais dès que MLP a monté le ton, on est bien entendu passé à un autre sujet.

      En obligeant MLP à reprendre sa phrase tous les 3 mots, la journaliste ne fait que créer une scène en laquelle la pensée de MLP apparaitrait comme décousue. Ce tour de passe-passe pourrait être fait avec n’importe quel candidat et produire le même résultat. Parce qu’on est uniquement dans la forme, le vide, stérile.
      Que MLP ait tort ou raison ne change rien à l’affaire, qui n’est qu’un jugement, de type stalinien et public.

      Peut-être pas stérile pour tout le monde puisque la journaliste a au moins ébloui les gogos, et s’est fait une bonne publicité, de… « journaliste » (???!!!).

  27. david dit :

    Personnellement je me fou de qui a raison ou pas sur le calcul , je n’en voit pas l’intérêt , jugez plutôt les idées , elle peut clacher , comme elle dit, tout le monde comme ça , facile…

  28. Balam dit :

    Moi aussi je suis surprise que les médias et internet ont trouvé la journaliste super ! C’est l’inverse, elle est très désagréable, elle coupe en effet la parole sans cesse sauf dans la dernière partie du soi disant interview, elle questionne et enchaîne, elle ne veut que déstabiliser, ce n’est pas constructif ! Ce n’est pas du journalisme finalement ! On peut voir la différence, après l’énervement sur des chiffres et le reportage qui suit, ça se calme…
    Je déteste les débats à la TV pour ça, c’est à qui mieux mieux coupe la parole, contredit l’autre, etc….pire que les enfants ! Et on leur apprend à écouter, prendre la parole quand il faut…ça se perd adulte on dirait pour certains ! C’est un manque de respect. A revoir et entendre cette « journaliste » avec Hollande ou/et Sarkozy, on verra ! On pose une question, on écoute la réponse en entier !

  29. mardouk dit :

    Les journalistes ont tous le même comportement avec MLP ; il est facile de comprendre que c’est parce qu’ils sentent que ça leur chauffe aux fesses, ainsi qu’aux magouilleurs politique qui ont été et sont en place .. Cette candidate a plus de 20% d’intention de vote(il ne s’agit que d’intention), elle est donc dangereuse pour ces gens qui tiennent beaucoup à leur place et à ce que ça leur rapporte .. Souvenez vous : Lorsque Mitterrand est arrivé au pouvoir en 1981, il a viré tous les journalistes, les animateurs d’émission et les représentants du show bizz qui ne lui plaisaient pas, et pourtant il n’est pas reconnu comme ayant été un dictateur .. Les journalistes en place à l’heure actuelle sont issus de la campagne d’éviction des années 80 ; croyez vous qu’ils soient de droite ? évidemment non, ils sont tous formatés pour dire le contraire des gens qui seraient succeptible de nuire à leur déroulement de carrière ! Et cela durera jusqu’à ce qu’un véritable changement survienne ..

    • sociologue masqué dit :

      Aujourd’hui si tu trouves que tout les journalistes sont formatés pour être de gauche c’est que tu n’as pas vraiment compris le rôle des journalistes dans une démocratie. Le journaliste questionne le pouvoir, or cela fait plus de 15 ans qu’on a un président de droite et 10 ans que nous avons une assemblée de droite. Il est donc logique que les journalistes soit plus durs avec les hommes et femmes au pouvoir.
      Et vous verrez que si la gauche prend le pouvoir en 2012 à l’assemblée et à la présidence vous verrez que l’impression sera différente quand à l’orientation des journalistes.
      Ensuite pour ce qui est de MLP il est vrai que elle est quelque peu maladroite sur cette interview, mais il a au moins la vertu de questionner un candidat sur son programme sans qu’il puisse se dérober.

Laissez un commentaire