POLITIQUE- Dans un entretien au Parisien, la première secrétaire du PS Martine Aubry qualifie d’artifice de communication le nouveau poistionnement de Nicolas Sarkozy.« Nicolas Sarkozy restera le président de la triple dégradation : sociale, économique et financière.« Voilà maintenant qu’il s’autoproclame ‘candidat du peuple’… A qui fera-t-il croire que ce n’est pas autre chose qu’un artifice de communication pour faire oublier qu’il incarne le gouvernement des privilégiés, pour les privilégiés et par les privilégiés ? ».
Martine Aubry prend la défense du candidat socialiste François Hollande pour dénoncer les nombreuses attaques du président-candidat.
« Nicolas Sarkozy, lui, commence sa campagne au ras des pâquerettes.Il se livre à des attaques contre son adversaire qui ne sont pas dignes d’un président, même sortant. »
Jeudi, lors de son premier meeting à Annecy Nicolas Sarkozy avait accusé François Hollande « de mentir main et soir »
» Quand on se met à la merci des marchés financiers, parce qu’on laisse filer les déficits, on affaiblit la France . Quand on dit à la presse anglaise qu’on est libéral, et ici qu’on a pour ennemi les marchés financiers, on ment « .
Sur le plateau de TF1, François Hollande avait qualifié Nicolas Sarkozy de » candidat de la crise ».
» Je réclame une confrontation qui doit être à une hauteur digne de l’enjeu. Moi, je ne veux pas rester sur des pugilats, sur des phrases, sur des invectives. »
» Il s’accroche à un système qui est en train de s’achever. Il est l’homme de la crise, moi je dois être l’homme de la sortie de crise « .
Vu sur DailyActu.com