10 Commentaires pour “SONDAGE PRÉSIDENTIELLE 2012. 60% des Français contre les 500 signatures !”

  1. napoleon dit :

    je suis d’accord pour supprimer ce système,car sinon nous allons devenir une dictature.

  2. Martine dit :

    Totalement contre cette procédure stupide de 500 signatures.
    La démocratie et la liberté d’expression sont sérieusement
    atteintes.

    Il est difficile pour un maire de s’exprimer, par exemple pour
    le FN. Pourquoi d’après vous ?
    Par peur des conséquences qui pourraient en découler suite à
    leur choix bien évidemment !

    Me suis-je bien exprimée ?

  3. Martine dit :

    Totalement contre cette procédure stupide de 500 signatures.
    La démocratie et la liberté d’expression sont sérieusement
    atteintes.

    Il est difficile pour un maire de s’exprimer, par exemple pour
    le FN. Pourquoi d’après vous ?

  4. jeanmrc10 dit :

    Il faut intervenir le plus rapidement possible pour que les petits candidats puissent se présenter au présidentielle 2012,ce n’est pas normal que trois partis politiques confisquent la démocratie en France!si cela viendrai à se confirmer,quel mépris pour les citoyens,la France pays des droits de l’homme ne doit plus donner des leçons de démocratie aux autres pays,quelle image pitoyable que nos gouvernants donnent au monde!

  5. marine dit :

    Je trouve inadmissible qu’un candidat soit obligé d’attendre après 500 signatures. Mais ne soyons pas bêtes pour certains comme sarkozy ou hollande ces 500 signatures arrangent bien. En effet les maires par peur de représailles si ils parrainent Marine Le pen se tournent vers les autres et nous pauvres français de cette manière on nous impose un choix que l’on ne souhaite pas forcément. Ils savent très bien qu’en retirant ces signatures Marine pourra se présenter et que beaucoup de gens la suivront soit par envie ou par manque choix parce que c’est là seule qui remettra la France à se place. Pas toujours d’accord avec ses idées mais contrairement aux autres hypocrites et voleurs, on sait à quoi s’attendre. Marine je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite sincèrement de les obtenir tes signatures. Parce-que la situation devient dramatique notamment quand je vois des videos sur internet des musulmans insulter les français les rouler dans la merde et user de droits qui nous reviennent je trouve ça inadmissible et ne comprends pas pourquoi on laisse faire ça. La France se dégrade et j’ai peur pour les générations futures.

    • david dit :

      Marine : « user de droits qui nous reviennent. » ddhc art1 « Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. »

    • TOCIRB dit :

      Je pense que l’extrême droite a toujours eu ses 500 signatures même en 2002 ou il y avait 2 candidats dont un certain MAIGRET que l’on semble avoir oublié.
      D’autres part l’extrême droite a toujours utilisé la victimisation pour faire du Buzzzzzz.
      Je pense que ces 500 signatures identifiables par tous sont le seul moyen démocratique de limiter les candidatures farfelues.
      Cependant, il me semble qu’il n’est pas normal que la marque familiale ‘LEPEN’ ne soit pas représentée à l’assemblée nationale.
      Une élection législative plus ou moins proportionnelle est souhaitable.
      Cela démontrait sans doute que comme pour les élus municipaux FN dont l’aventure s’est piteusement terminée,
      l’exploitation de la bêtise et la méchanceté ne mène a rien.

  6. jacques goguy dit :

    Votez, françaises, français, pour les chasseurs d’autographes ; les 500 signatures antidémocratiques, pour ne pas dire hors la loi ; ces personnes cautionnent le système politique voyous, mis en place par les parlementaires.
    Ne me parlez pas de la France pays des droits de l’homme ; c’est une honte, c’est la voyoucratie qui gouverne ce pays. Pays où la force prime le droit !
    Ce sont tous des marchands illusions perdues ; pour conserver leurs privilèges ces incapables vous bavent le bonheur toujours exilé. Perçoivent des salaires injustifiés, ce sont des voleurs qui ont ruiné la France.
    L’effondrement de l’industrie du pays, les syndicats, les politiques en connaissent la raison, c’est une escroquerie qui est à l’origine de la faillite frauduleuse des emplois, avec la complicité des institutions coupables la justice, les impôts, de la prévarication. Aucun politique ne dévoile cet état de fait, la raison ils sont tous complices !
    Les plus grands voyous politiques de France, Chirac Sarkozy, sont impliqués dans ce dossier, ils sont protégés, par une organisation criminelle qui juge le peuple lourdement, injustement, illégalement au profit des criminelles de l’État.
    Je suis pour la suppression des partis politiques ; ils ne reflètent pas les desiderata du peuple, ils œuvrent pour le maintien d’un pouvoir anticonstitutionnel, le maintien des statistiquement insignifiants au pouvoir.
    Nous versons des salaires exorbitants à des malfaiteurs, qui devraient être sous les verrous.
    Avec google voir jacques goguy président.

  7. coraline dit :

    bonjour
    j’aimerais savoir qui a les 500 signatures actuellement
    merci de votre part .

  8. Coraline dit :

    quelqu’un pourait il me repondre ?
    merci

Laissez un commentaire