80 Commentaires pour “SONDAGE PRESIDENTIELLE 2012. François Hollande (34%) et Nicolas Sarkozy (25%) en hausse !”

  1. Bernard VIDAL dit :

    Vivement le premier tour!Moi qui avais voté pour le petit Napoléon en 2007,je vais comme beaucoup me laisser tenter par le rêve français.Parce que refêter la saint Nicolas pendant cinq ans,quel cauchemar.

  2. thib dit :

    le reve francais c’est bien beau mais ca reste du REVE (si on peut appeler ca du reve car couler l’économie nationale releve plutot du cauchemar….) mais bon comme disait un certain De Gaulle  » les francais sont des veaux « 

    • David dit :

      Couler l’économie, c’est le cauchemar que nous fait vivre actuellement notre président.

      Il a creusé le déficit avant la crise.

      Il étouffe l’économie avec toujours plus de rigueur.

    • Yorgos dit :

      Couler l’économie, c’est déjà fait…

      et ce n’est pas le naufrageur qui est le mieux à même de renflouer l’épave !

      • Bruno dit :

        C’est un peu vite oublier qu’avec un gouvernement de gauche (juste un) il y a eu trois plus de délocalisation qu’avec l’ensemble des gouvernements de droite. Bien que sans partie je ne suis pas aveugle! Avez vous bien évaluer ce programme qui baissera votre salaire de 6 pour cent (contre 1 avec Sarko)?

        • TOCIRB dit :

          Qu’elles sont vos sources ???

          Le dernier gouvernement de gauche de Lionel JOSPIN s’est terminé par:

          Une baisse du chomage.
          Une balance commerciale équilibrée.
          Des déficits maitrisés

          ARRETEZ votre aveuglement et vérifier objectivement vos données

    • BLASER dit :

      C’est vrai qu’il a dit ça ,mais aujourd’hui les veaux n’ont plus rien a brouter , et on dit que le changement de pature ça réjouit les veaux alors il faut les laisser réver et espérer car l’espoir fait vivre.

  3. Nathalie de France dit :

    Sans hésiter je ne me ferai pas avoir comme en 2002 je vote 1er et 2eme tour Front de Gauche.

    • Albert dit :

      Espérons que tout le monde fasse la même chose !!!
      Mélenchon président !

      • Yorgos dit :

        il faut se battre pour le faire dire aux gens que le vote extrem droit sert a sarko rien d’autres.

        • Paul dit :

          Mélenchon président! Mélenchon président!

          • roudier dit :

            Mélenchon est un franc-maçon…il est d’histoire connue que la franc-maçonnerie a toujours oeuvrée pour le peuple…!
            Mais au fond les francs-maçons ont raison, plus ils vous utilisent plus vous en redemandez…vous arrivez même à croire que ce « candidat » est communiste (plusieurs millions de morts dans l’histoire) alors qu’il a servi le Parti Socialiste (les Nazis étaient des socialistes: NA= National ZI= Socialisme), pendant plus de 20ans.

            Si voter est un droit, se cultiver devrait être un devoir.

            Cordialement

    • Zloty-Man dit :

      Parce que vous voyez Mélanchon au second tour ? bizarre ! bof ! nous allons voir .

  4. NICOLAI Jacques dit :

    Le président a fixé la règle du jeu!!!! au dessus de 5% de chomeurs c’est un echec…….Ah mais la crise !!!!????? Il paraît que gouverner c’est prévoir. Alors pour rester polis disons lui massivement Ciao en lieu et place du célèbre « CASSE TOI….. ETC » du salon de l’agriculture. Sans aucune forme de regret.

    • mathieu dit :

      tout a fait engagement vlair et objectif pas atteind apres on veux faire le beau??????? ou sont ses promesses??????ce ne sont que tromperies….

  5. Charles MARTEL dit :

    Les commentateurs, vous allez tomber sur votre séant le premier tour des élections et sur votre ulk le deuxième tour.
    Heureusement qu’il y a des candidats qui pensent nous sortir de cette fiente que l’UMPS nous à mis depuis trente ans.

  6. Pons dit :

    @thib tu as bien raison ! C’est d’ailleurs pour cela que Nicolas Sarkozy à été élu en 2007

  7. simone reszetko dit :

    Puisque l’on me donne l’occasion de m’exprimer, (je n’ai jamais été
    sondée) j’en profite. Mr Sarkozy, soyez bon joueur, retirez-vous.
    Mr le Président des riches et de l’UMP, vous nous avez fait assez de
    mal pendant ces cinq années, vos déplacements dans votre beau n’avion nous ont coûté assez chers. Les Français se sont réveillés au bout de cinq ans avec la gueule de bois. Les belles promesses, plus personnes n’y croient. Vous n’avez jamais été le Président de tous les Français. A chacun de vos déplacements vous le démontrez, vous tenez éloigné tous ceux qui ne sont pas encartés U.M.P, vous vous déplacez avec un cordon de 1000 policiers, peut-être plus!, vous avez donc si peur de nous?. Nous n’avons jamais eu un Président aussi mal aimé,à juste raison. NON, Mr le Président je ne voterai pas pour vous, ni pour aucun de vos ministres, ou députés aux législatives.

  8. LA FRANCE SANS HOLLANDE dit :

    JE VOTE ET REVOTE POUR NICO !! NON mais sans rire un FLANBY, sans charisme le pauvre garcon? AVEC UN PROGRAMME TYPE D UN KIDER ON VOIT L EMBALLAGE MAIS PAS L ENCULERIE QU IL Y A DE DANS VOUS LE VERREZ SUR VOS IMPOT ET FICHE DE PAIE!! LE PAUVRE FLANBY Qui en prime va piquer les mimiques du pauvre Mittérand qui d’ailleurs JE LE RAPPEL NOUS A TOUS MIS A GENOUX CAR LE PAYS A QUAND MEME ETAIT GOUVERNER PLUS DE 20 ANS PAR LA GAUCHE !! ALLER LES AIDES SOCIALE ALLER LA A.M.E l’aide médical aux étranger alors que nos pauvres et nos sénior doivent se demerder donc ne se soigne et VOUS LA SECU VOUS REMBOURSE T ELLE COMME LA A.M.E ?? C’est ca la France HOLLANDE pour vous !! BRAVO en gros si t’es francais et qu’en Plus tu le revendique t’es un FACHO !! Alors les français sont HEUREUX DE SE LEVER CHAQUE MATIN POUR CONTRIBUER AU BIEN ETRE DE CE QUI PROFITE QUI VOUS VOLE QUI VOUS INSULTE et vous voulez voter HOLLANDE !!! Puis j’aimerai qu’on m’explique comment voter pour un sac VIDE qui n’a jamais été Ministre ? Jamais Senateur ? Qui se vente d’avoir été la personne de l’ombre de Jospin (qui a fait un massacre en tant que 1er ministre) et ca vous rassure ??? Mdrrr Nico va le pulveriser !! LE DEBAT MON DIEU HOLLANDE A PLUTOT INTERET A REVISER SES FICHES LE PAUVRE GARCON !! Regardez les hommes de droite ils ont eux du charisme de vrai hommes politques !! Regardons a gauche mdrrr LA MERE AUBRY TETE DE BULLDOG LA SEGOLENE HAHAHAHAHAH no coment son visage respire l intelligence!! Le seul gauchiste avec du charisme ben c’etait Mittérand mais le PB ben voila ou on en est !! RDV en Aux elections !!

    • munuera dit :

      vous vous fiez au visage au style !! pauvre monsieur ! la frime, le mépris, l’hypocrisie ! ces gens de droite sont une bande de profiteurs qui vivent au crochet de la société pour la plupart devenu riche non par le travail mais par la finance et toutes leurs magouilles! toutes les avancées sociales ont été faite par la gauche ! la droite c’est plutôt vichy, la corruption , les démocrates et les républicains n’ont rien à faire à l’UMP !

      • Albert dit :

        Mais vous croyez que les membres du PS, les Hollande and Co, sont des pauvres ? Ce sont aussi des friqués, comme les éléphants, les anciens sinistres de la sculptures défendant le patrimoine mais le détruisant pour leurs envies perso de luxe. Les grosses fortunes qui se présentent, vous croyez qu’elles vont taper dans leurs portefeuilles financiers. Aucun charisme, une seule ambition, avoir le siège doré du poulailler d’or pour s’asseoir sur une bien meilleure retraite à l’abris de toutes les crises économiques. Promettons la hôte du Papa Noël, on se fiche des organismes sociaux quand on n’en a pas besoin. De toute façon, ils disparaîtront, c’est prévu depuis 30 ans, alors distribuons.
        Pauvres Français, vos enfants et petits enfants vous en voudront d’avoir détruit leur avenir. Arrêtez d’être égoïste et de ne voir que votre pantalon. Vous râler car on vous prend 3 euro, sans penser que ces 3 euro représenteront une belle aide pour votre descendance. Mais vous n’êtes que des égoïstes, vous voulez voter Hollande car il vous en promet plus, en vous foutant complètement des générations à venir et de la France. Le social, ce n’est pas le gaspillage. Le social, c’est répartir les richesse, pas distribuer l’argent qu’on n’a pas. Hollande, ce n’est qu’un Robin des Bois, voler aux riches (sauf lui bien sûr) pour donner aux pauvres, prendre aux travailleurs pour donner aux fainéants, mais sans jamais créer de richesse. Un pays marche grâce à sa richesse, en se fichant qu’il y ait des riches ou des très riches. Mais jamais un pays ne marchera si il donne 10 euro quand il n’en reçoit qu’un seul, nous ne sommes plus 60 ans en arrière. Vos grands-parents se sont battus pour ça. Vous voulez toujours plus, recevoir plus, mais donner moins. Vous êtes des égoïstes, et vous coulerez la France déjà en perdition.

        • famille7 dit :

          Bravo, c’est un superbe discours plein de réalisme…Quel plaisir de lire quelqu’un qui a la tête sur les épaules…Pourquoi les français ne sont-ils pas tous aussi lucides ??? …

        • Vérité dit :

          Enfin quelqu’un qui réfléchit, ça change !
          Ablert résume extrêmement bien la situation, les français sont des égoïstes qui ne pensent qu’à leur gueule, qui font une montagne de tous petits riens et qui n’en n’ont jamais assez.
          Jajouterais même que les français sont schizophrènes !
          Ils passent leur temps à gueuler qu’on les racket en leur en prenant toujours plus, mais de l’autre côté ils piment sans arrêt des aides pour tout et pour rien. Si vous pensez que les deux peuvent aller ensemble, je veux bien savoir comment.
          Je suis personnellement apolitique, et dois dire que les seuls qui tiennent la route sont Sarkozy et Strauss khan, mais comme ce dernier à quelques casseroles qui lui traîne au derche

      • Flamby dit :

        Hollande gagne 30000 euro net par mois. C a te fait pas envie

      • Michel dit :

        tu ne sais pas ce que tu dis, la gauche a fait des avancées sociales, c’est vrai, mais si ces avancées ont été maintenues, c’est parcque aprés il y a eu un régime de droite, pour les préserver.

    • pingouin07 dit :

      Toi t’as pas l’air heureux mon gars …
      Tu devrais consulter et te faire prescrire un traitement de longue durée pour te préparer à 5 ans de polique de l’intelligence et du respect. Ca commence sérieusement à manquer d’ailleurs …
      Pour ce qui est de l’économie, soit tranquille ça pourra pas être pire que ce qu’on supporte depuis 10 ans (sauf si tu gagnes + de 15000 euros / mois !…)
      Moi je suis de ceux qui pensent que le libéralisme représente une politique de l’extreme au même titre que le communisme à l’autre bout de l’échelle, pas viable !
      Pour s’en sortir, un pays a besoin de mobiliser toutes ses forces vives. Ce n’est pas en laissant de plus en plus de monde sur le bas côté que ça s’arranger. C’est un leurre, une bombe à retardement qui risque de couter très très cher un jour ou l’autre…
      Donc oui le rôle de l’état dans une économie de marché c’est aussi de contrôler et de réguler pour éviter d’en arriver là où nous (le monde) en sommes.
      Penser que la réussite individuelle est le seul vecteur de croissance pour tirer l’économie d’un pays vers le haut est une vision restreinte d’un capitalisme d’après guerre (67 ans déjà …). L’histoire est là pour nous le confirmer.
      Seuls les favorisés, les nantis et leurs copains oligarches refusent de s’en rendre compte. Ils sont donc restés au 20ème siècle.
      Oublions les et préparons l’avenir avec des gens qui préfèrent mettre leurs compétences au profit du développement de notre société pour que nos enfants puissent aussi comprendre le sens du mot démocratie …
      Pas de doute une majorité « sociale démocrate » est nécessaire en mai prochain pour avancer dans ce sens.
      Bon vote

    • PANDA dit :

      Votre haine je la ressens en lisant votre article. Vous représentez tout ce que je combats. Je respecte tous les hommes et les femmes et chacun à le droit de manger, de dormir sous un toit, de travailler et de se soigner. Nous opposer les uns aux autres, c’est ce que recherchent les aristocrates et apparemment vous tombez dans le panneau.
      Une information : les étrangers absorbent 48 milliards de dépenses mais génèrent 60 milliards de recettes, soit un excédent de 12 milliards … qu’en dites vous !! le saviez vous !! et bien maintenant vous le savez.

      • Albert dit :

        Ne me dis pas que tu crois à ces chiffres.

        Les étrangers. Déjà, quels étrangers ?
        L’immigration illégale n’a jamais fait gagner d’argent à la France, encore moins depuis les années 80, et encore moins encore depuis la fin des années 90.
        La facture de l’immigration illégale (ainsi que de l’immigration tout court) est en constante augmentation. Elle génère une non négligeable perte vers l’extérieur de capitaux (aides aux familles, plusieurs centaines de millions d’euro chaque année, en augmentation), sans compter l’économie parallèle et souterraine qui coûtent à l’état, et qui fait perdre des revenus à l’état.

        Alors, faire croire que l’immigration rapporte à l’état, c’est faux. Sinon, l’état serait riche.

    • kiang dit :

      Etes-vous si aigri « FRANCE SANS HOLLANDE »? Vous qui opposez les français aux étrangers pourquoi ne maitrisez-vous pas la langue de Voltaire. Pluriel omis (« vos impôts » et non « VOS IMPOT » ou « les aides sociales » et non « LES AIDES SOCIALE »), verbe à la 1ère personne du singulier confondu avec un nom (« je le rappelle » et non « JE LE RAPPEL »), participe passé confondu avec le passé simple (« le pays a quand-même été » et non « LE PAYS A QUAND MEME ETAIT »)… Deux dernières phrases qui sont des condensés de fautes, écrire « de ceux qui profitent, qui vous volent, qui vous insultent » et non « DE CE QUI PROFITE QUI VOUS VOLE QUI VOUS INSULTE » ; de même écrire « le pays a quand-même été gouverné plus de 20 ans par la gauche » et non « LE PAYS A QUAND MEME ETAIT GOUVERNER PLUS DE 20 ANS PAR LA GAUCHE ». Sur le fond, la vérité est que c’est l’UMP qui est au pouvoir depuis 10 ans et même pendant les années « MITTERAND » il y a eu deux cohabitations avec le RPR, l’ancêtre de l’UMP. Donc arrêtez de dire que c’est la gauche a gouverné pendant 20 ans, c’est un mensonge !

    • Hilios dit :

      Tes majuscule me font tellement mal a la tête et au yeux que je n’est même pas continuer a lire après 2 lignes…

      Non a hollande, non a sarko…
      Je suis désolais ces gens la nous suce tout notre fric.
      Bon je vais pas faire un long texte sur sarko on a vue ce qu’il a fait pendant ces 5 ans.

      Mais Hollande vous voulez vraiment votez pour lui ?
      On ce plaint du chômage, des SDF’s dans le froid qui pour la plupart ne sont même pas francais… Mais que voulez vous faire avec un personne qui fait entrée 200.000 immigrés en plus chaque année ? C’est a dire 200.000 SDF de plus chaque année soyons lucides.
      Et de la j’entend déjà vos cries « raciste » d’ici, mais non la n’est plus question de racisme on ne peux plus d’ailleurs mais une question de logique, il y a trop de chômage et de sans abris pour imposer le mots « racisme »…
      Réfléchissez juste un peux a ça, après quand vous m’aurait donner quelque choses en bétons armée aussi solide que les abris nucléaire ou contre la fin du monde on parleras sur un autre sujet ;)

    • Zloty-Man dit :

      Il est vrai qu’à droite les visage respirent l’intelligence ! comme morano ? lefebvre ? copé ? sans compter le plus célèbre nicols srkozy ? Ils respirent la Cupidité, le le mépris de l’autre sans compter sur les ténors comme la marque de botte ( jupé )

    • la france sans la droite dit :

      Et bien, puisque vous parlez d’emballage qui cache si bien la réalité monsieur, c’est tout à fait ce qui s’est produit avec mr sarkozy mais puisque ce cher président a le charisme que vous attendez (ainsi que toutes les personnes qui ont eu la bonne idée de voter pour lui) vous vous êtes totalement laissé berner.mais malheureusement votre opinion est partagé par beaucoup de personnes. De plus, je pense (en lisant vos quelques lignes) que vous faites partie des gens qui ne changeront jamais leur point de vue parce que pour eux voter UMP c’est la solution et que pour cette raison, ils ne changeront jamais. et le problème il est bien là, et ça croyez moi mr sarkozy l’a très bien compris. quant à votre propos qui vise à dire que l’aide médicale aux étrangers est unutile, c’est la preuve que vous ne comprenez absolument rien. comment voulez soigner une population touchée par une épidémie de grippe si vous n’en soignez qu’une seule partie. Votre confiance exessive envers notre président vous pousse à raisonner comme cela, et je ne parle pas ici de l’interprétation que vous faite des personnages politiques de gauche.

      pour la prochaine fois analysez véritablement ce chaque parti propose et faite en votre propre idée. la réflexion n’a jamais fait de mal

    • titinet49 dit :

      pauvre fou rien a ete fais a sarko il a fais que de la merde a oui priviligier les gros richou perte de leconomie francaise a cause de lexport les entreprise ferme pur partir ailleur tva en hausse on es des mouton a payer pour les autres cest lamentable et vous voulez que sarko repasse cest la mort assure fo vou reveiller un peu tous augmente cest normale alors que les salaire reste les mm et que le pouvoir d achat ne cesse d augmente votez marine le pen elle seul pourra remettre la france a flot

  9. DRANI dit :

    moi qui avais voté pour napoleon je me rend compte que je me suis trompé vivement les élections je voterais HOLLANDE comme la majorité des francais il vaut mieux une petite erreur qu’une grosse erreur

  10. Albert dit :

    Fini le président des riches, il est temps de le reprendre l’argent qu’ils nous volent depuis 5 ans. Un seul candidat incarne l’avenir, c’est Mr Mélenchon, comme on dit, c’est le seul à en avoir dans le pantalon, le seul qui a compris comment s’y prendre, et le seul qui nous sortira je l’espère la tête de l’eau.
    <>
    MELENCHON PRESIDENT !!

  11. loubet michel dit :

    le dialogue est prfois rude entre candidats et leurs troupes et c’est inévitable mais il est innacceptable de se traiter de menteur comme le fait la droite et meme sarko Jamais hollande n’a employéde tels mots vis à vis du président

  12. fred dit :

    alors moi, j’espère que mr le président sortant aura l’occasion de continuer car il à montré au français l’exemple d’un homme actif bosseur, qui fait des erreurs, comme toutes personnes qui fait quelque chose ! oui j’ai voté pour lui en 2007 , la gauche n’a pas encore le niveau …
    et sarko, il s’est entouré de pointures de droite comme de gauche, preuve de son ouverture d’esprit … mais les français imaginent toujours que l’herbe est plus verte dans l’autre parti …

  13. Chou dit :

    Sarko n’est pas le meilleur président, je confirme. Mais c’est le moins pire des candidats… la gauche a trouvé un meilleur candidat que 2007 mais je ne le vois pas président. Son programme c’est du rêve, il n’arrivera pas à le réaliser. C’est la fin de l’entreprise Française si Hollande passe. Il y se laissera influencer par les syndicats, les écolos, etc… Sarko a minimisé la crise en France, il a su prendre les décisions rapidement au bon moment. je ne dis pas quelles sont toutes bonnes mais elles ont évités le pire. Si la gauche serai passée en 2007…aie en 2012 Sarko aura mon vote pour continuer ses réformes qui vont nous sortir de la crise…

    • Chou dit :

      Tout à fait d’accord. Mr Hollande ne vends que du rêve et ne tiendra jamais ses réformes trop peu réaliste . Mr Sarkozy reste encore le meilleur candidat pour nous sortir de la crise.

      • titinet49 dit :

        rever par avec sarko cest le capitalisme a letat pour si vous avez envi de trimer comme des mouton et que fermiez votre bouche et ben elle belle la france

    • pingouin07 dit :

      Ah ce Sarko, quel phénomène !
      A vouloir tout faire lui même et ben il a presque tout raté (et encore je suis indulgent)
      Financer par l’état des heures supplémentaires avec une dette publique du Milliard d’euros, aucun autre pays n’y a simplement pensait. Sarko l’a fait lui … Responsable le gars !
      Je ne parlerai pas du package fiscale et l’impot sur la grande fortune, ni de l’augmentation de son salaire, ni du tapis rouge à l’Elysée pour Khadafi,… j’en passe et des meilleurs !
      Si c’est ça avoir éviter le pire, je me dis qu’ils ont toutes leurs chances du côté du centre gauche qui va nous gouverner à partir de mai prochain …
      Allez Chou n’est pas peur, ils ne viendrons pas cette fois non plus les chars soviétiques…

    • EMILIE dit :

      Tout à fait d’accord… Arrêtons de rendre Sarko responsable de tous les malheurs de la France, je pense qu’au contraire il nous en a évité des pires.
      Quand à Mr Hollande il se fout royalement des Français en lançant des idées aussi peu réalisables.
      Je revoterai Sarko en 2012 aussi. Je trouve qu’il fait ce qu’il peut pour la France ds le contexte difficile actuel et qu’il sait prendre les bonnes devisions. Certes il peut faire des erreurs mais c’est un homme comme nous tous. Qui n’a jamais fait d’erreurs???

  14. Barrière dit :

    Je vote Mr Sarkozy sans hésitation. Je ne suis pas convaincu par Mr Hollande qui ne fait que vendre du rêve et qui ne fera rien pour la France mis à part augmenter les impôts … Les autres partis me semblent peu crédible pour gouverner le pays.

    • VIDAL dit :

      je voterai aussi Nicolas SARKOZY.Il a été confronté durant son mandat à une crise qui l’a empêché de mettre en oeuvre son programme .IL a tout de même lancé des réformes (la carte judiciaire,la taxe professionnelle,les universités ,le RSA..) il n’hesite pas à continuer de proposer des solutions qui sont pour beaucoup impopulaires (augmentation de la tva pour financer la baisse des charges,accord sur la durée du travail au sein de l’entreprise ) il fait preuve d’un certain courage qui ne se dement pas au niveau européen .Je doute par contre que FRANCOIS HOLLANDE soit de la même envergure et ne soit influencé dans ses choix par des personnes comme Martine AUBRY ou Arnaud MONTEBOURG (et peut être MELENCHON) qui vont à l’evidence l’amener à prendre des décisions qui n’auront pas été prévues dans son programme et pour lesquelles malheureusement s’il arrivait au pouvoir nous ne pourrions que subir

  15. sebi dit :

    votez le fn pensez au conducteur routier français qui perdent leur emplois au detriment des pays de l’est roumains polonais et j’en passe maintenant c’est le batiment qui croule sous l’arrivé en masse étrangère vous aimez finir au chomage parce qu’un bonhomme des pays de l’est travail pour 800 euros car dans son pays quand tu gagne 800euros tu vie trés bien alors que toi tu gagne 1200 et tu galére a boucler les fin de mois mais se n’est pas fini des autre corps de metier vont etre touché alors votez vos deux candidats de m..de qui sont a 100% pro europe et nous créverons de faims bientot car impossible de crée des PME qui tiennent la route et impossible de trouver un job potable dsl de vous dire sa mais les français sont des moutons qui auront toujours peur du changement et encore je n’est pas tout evoqué a bonne entendeur slt.

  16. napoleon dit :

    est ce vrai que le candidat du front de gauche émarge tous les mois pour ces diverses fonctions 38600 euros net?.Pour un homme qui défend soit disant les petites gens ( c’est beau)sur de tels revenus combien donne t’il aux restos du cœur,fondation abbé pierre, la croix rouge??? ect ect.

  17. piboul dit :

    HOLLANDE PRESIDENT!!!!!

  18. francais63 dit :

    bien d accord avec chou
    sarko n est pas parfait mais c est le moins pire, le plus expérimenté et le mieux entouré.
    je suis pas contre un retour de la gauche mais pas avec un candidat qui fait insulte à l intelligence des français en proposant un programme incohérent et vide
    ses promesses sont formidable mais pas besoin de sortir de science po pour comprendre quelles sont impossibles a mettre en place dans le contexte actuel
    j attend ses propositions pour aider le pays a émergé
    concernant les « riches » au lieu de les faire fuir avec une fiscalité la plus élevé d europe voir du monde,vaudrait peut être mieux les garder et les incités à investir en FRANCE
    il faut des riches des moins riche des patrons et des employés pour que cela fonctionne rien d autre
    un petit peu a contre coeur je reconnait que le seul vote possible et responsable c est SARKOZY!!!!!

    • Biche dit :

      Absolument! Je vote également Sarko, Hollande ne propose rien… et je n’ai pas envie d’avoir un avenir identique à la Grece! C’est effrayant de voir que son programme semble credible à certain…Adieu entrepreneurs!

  19. Tony dit :

    La France a besoin d’un parti comme le FN surtout en ce moment où l’identité et la culture française sont oubliées voir méprisées et c’est la même chose partout en Europe.
    Le programme économique de Marine Le Pen s’appuie sur de nombreux économistes nationaux et internationaux, mais chut, faut pas le dire.

  20. Tony dit :

    Holande vive la Corrèze ruinée. 1 iPad pour. Tous les élèves du collège. Quelle fabuleuse idée. Pour les collegiens.

  21. Flamby dit :

    Martine a Matignon. ……..champagne. !!!!!!!!!!! Glouc

  22. LAURENT53 dit :

    a tous les personnes qui souhaitent voter à droite je leur dis une chose oui continuer a bosser plus pour que les ricches gagnet plus
    jamais la france ne s’est endette aussi rapidement
    changeons de de politique pour que la france se redresse ou alors pensez a vos enfants

  23. Ronsard dit :

    Porcinet 1er ou Francois II pauvre Hollande comment peut il redresser la france en distribuant tant d’argent Les socialistes ont toujours distribué de l’argent c’est la seule chose qu’ils savent faire. Pauvre france avec ses 35h ses entreprises qui vont se barrer à l’étranger. Pauvre farnce avec ses capitaux qui vont s’évanouir avec l’arrivée du grand mou de la rue Solférino.
    Si vous en avez……. dites non au PS et oui au programme courageux de l’UMP.

  24. vigne dit :

    On est au maximum de la manipulation dans cette campagne.Inutile de chercher midi à quatorze heure,il faut garder en tête qu’il y a une crise qui persiste,qu’il faut de toute façon réduire le déficit et relancer la croissance.Aucun candidat ne répond pleinement à ces 2 points essentiel.Reste qu’à faire des efforts,il faut qu’ils soient partagés par tous et non seulement les plus humbles frappés jusqu’à présent comme des citrons.
    Alors même si ce n’est pas la panacé je voterai sans hésitation au premier comme au second tour pour François Hollande.

  25. TITI dit :

    MELENCHON President

  26. Planchon dit :

    François HOLLANDE aime les gens et ça se voit. Une belle France avec un gouvernement efficace et non pas une bande de profiteurs agressifs voilà ce que nous méritons pour notre avenir et ceux de nos enfants.

  27. saib dit :

    vive la france de françois hallande

  28. Louise dit :

    J ‘ai 20 ans et je vote Melanchon en 2012

    • Mick dit :

      et bien tu n’as rien compris et tu es déjà mal barrée dans ta vie de 20 ans !

      • pipin dit :

        les moutons francais vont bientot retournes aux urnes en ne comprenant toujours pas que le bateau france est voue a couler irremediablement. a cause ? la tres mauvaise construction de l europe .voulue et choisie ainsi par l elite de la finance . sarko ou hollande kiff kiff les deux sous le joug des europeistes.

  29. Nicolas dit :

    François Hollande c’est une guignol ! Il n’est pas crédible c’est Un comique qui n’est pas capable d’être a la tête d’un pays comme la France… On peu dire ce que l’ont veux, Sarkozy gère très bien la crise la preuve le CAC40 était sous la barre des 3000 et maintenant a 3400 ! Souvenez vous en 2007 Ségolène royal était première dans tout les sondages et en fin de compte elle n’a pas été élu, de toute façon on Vera bien c’est dans peu de temps.

    • titinet49 dit :

      pffff arrete tous avec votre sarko vous verrez bien quand vous serez dans merde avec toute les taxe et les augmentation qui ya cest sur va vous plais de payer 2 fois les produit que vous acheter lessence n ‘en parlon pas bientot sa arivera a 2 euro le litre les cigarette comme les anglais a 10euro le paquet et toutes les matiere premiere on double vous trouvez sa normal que la classe populaire et classe moyenne son le plus tous toucher le chomage qui ne cesse augmenter les banque sont frileuse et naccorde plus de pret sans toucher des tres bon salaire arrete d etre des mouton et dire amen a tous ce qu on vous raconte

  30. Mick dit :

    Alors je demande à tous ceux qui soutiennent Hollande : Comment va-t-il gérer le budget de la France alors que son budget actuel en Corrèze est le plus MAUVAIS de l’hexagone !!!

    Arrêtez de rêver !! Remarquez heureusement que l’Europe va le freiner dans ses promesses et alors vous allez tomber de haut ….

  31. pascal dit :

    pauvre sarko .le mieux c est qu il se retire

  32. mathieu dit :

    ma position est claire il veux diminuer les charges patronales pour compenser ça par la tva dite sociale qui n est pas sociale du tout… autrement dit le patronat à le sourir il a plus de marges el celui qui bosse n aura aucun retour c est bien de la sorte que cela se passe dans nos entreprises: tout pour les actionnaires… apres le clou du projet: celui qui bosse paye plus de part cette augmentation de tva….ah c est sure avec sarko il est privilégié le patronat mais l pov con qui bosse et qui payera plus lui on s en tape meme si aujourd hui déja il n arrive souvent pas a joindre les deux bouts… on nome meme ça la tva sociale comme ça ça passe mieux…. allons allon on est pas dupe on fera notre choix: hollande

  33. Alex dit :

    Attendez un peu tous la, de quoi et de qui parlez-vous? vous ne parlez que de vos petits soucis de francais dans son petit monde de France… n’oubliez pas qu;on joue dans la cour des grands (enfin encore si on nous y laisse) alors la France, si elle ne reste pas forte avec les autres acteurs du monde, vous pouvez toujours essayer de changer de paturage, chers moutons francais (Alex qui a vecu aux US, en Chine, en Allemagne et maintenant en Angleterre)! Regardez ce qui se passe dehors et on ne peut qu’esperer que la France reste FORTE.

Laissez un commentaire