33 Commentaires pour “SONDAGE PRESIDENTIELLE 2012. Hollande devant Sarkozy (31% vs 25%) !”

  1. Renard dit :

    Merci d’avoir donné les résultats des autres candidats: ça fait plaisir
    vive la démocratie !

    • Blue Rider dit :

      Et l’on se garde bien de nous dire que dans ce même sondage JL Melanchon est à 9% ! Visiblement le fait qu’il ne cesse de monter alors que les médias ne nous parlent que de la bande des quatres et font comme s’il n’existait pas en gêne plus d’un!

      • Bleizig dit :

        Qu’autant de sondés soutiennent quelqu’un qui se réclame de Saint-Just et de Robespierre (pour les plus jeunes = les penseurs de la Terreur de 1791) et justifie l’ethnocide des Tibétains, c’est inquiétant, non ?

        • Bleizig dit :

          Oups ! La Terreur officielle ne démarre qu’en 1793, mais ses tenants sont présents bien avant…

        • TOCIRB dit :

          !!! Sil faut remonter en 1791 pour fustiger françois HOLLANDE, pourquoi ne pas reprocher à SARKO d’être le descendant des HUNS???
          S’il est encore élu pour 5 ans cela équivaudra pour la FRANCE au passage d’ATTILA sur la GAULE.

      • Bleizig dit :

        Oups faute de frappe : la Terreur ne commence bien sûr qu’en 1793, mais ses partisans étaient présents bien avant,… et ça ne change pas grand chose pour ce qui est des références idéologiques de Mélenchon.

        • Robespierre dit :

          Révisez un peu votre Histoire de France (ainsi que votre orthographe) avant de participer à la propagation de telle ineptie !!! Ni Robespierre ni St Just ne sont à l’origine de la Terreur (cherchez plutôt du côté du corrompu Danton ou des Girondins…) !! MELENCHON qui est bien plus proche d’un Staline (petit père des Peuples?)!! Notre pauvre Maximilien doit se retourner dans sa tombe…

          • Bleizig dit :

            Bon d’accord c’est un raccourci : Robespierre et St Just avaient sans doute encore plus extrémistes à leurs côtés, mais ils sont emblématiques du Comité de salut public qui va instaurer la Terreur, non ?…
            Pour ce qui du rapprochement Mélenchon/Staline, est-ce qu’il faut le lire comme un compliment?
            Par ailleurs je ne vois point présentement, Maître, ce qui vous permet de m’engager à réviser mon orthographe…

  2. Patrick dit :

    31%,ouah!!!!!Les français ont trouvé la solution,je me marre!
    Donc,si je comprends bien,on en a pas encore assez « bouffer » de leur politique néphaste depuis 30 ans.Alors ce sera la CONTINUITE!
    Non merci,le vrai changement doit se faire avec Marine le Pen qui a un projet coherent contrairement a ce que l on voudrait nous faire croire(lisez le).

  3. serge dit :

    Avez vous des nouvelles du score de melenchon?as t il disparu du dernier sondage?Ah! j oubliai on ne parle que des courants qui
    symbolisent la pensee unique ou l amenage a la sauce
    sociale democrate.Dormez tranquille messieurs du MEDEF vous avez
    de beaux jours devant vous!

  4. dutrouc dit :

    Hollande est porté par les médias. Lisez les forum écoutez la radio.
    Cet imbécile ne propose aucune solution pour la compétitivité si ce n’est d’augmenter les impôts et les cotisations sociales des entreprises. Même les journalistes d’ RTL ce matin ont parlé de solution du passé. Pourquoi ne dites vous pas la vérité. Délocalisation des activités de production pour les entreprises du CAC40. AUgmentation des taux d’intérêts. Fuite des capaitaux. ETC La défaillance de l’état en fin d’année. Tout le monde dit stop à l’impot. Et lui dit plus d’impot

    • NAHEELI dit :

      Ah oui ! mêmes les journalistes d’RTL – qui est connue pour être un média de gauche ! et comment !
      La VERITE …..
      La voilà la question ! quelle vérité ? Nous sommes en démocratie, et évidemment, ce n’est peut-être pas la panacée mais c’est tout ce qu’on connaît pour que tout le monde puisse s’exprimer en toute liberté, et – évidemment – quand ils sont moins nombreux, on les entend moins …. CQFD
      En attendant, répartir plus justement l’impôt me semble une bonne idée, mais bien sûr c’est un imbécile qui vous parle !

    • arrêter de prendre HOLLANDE pour un imbécile .Il est en tête des sondages.Je pense qu’il ne fait pas de fautes d’orthographe comme capaitaux lui.

    • roudani dit :

      tu portes bien ton nom!

    • demange dit :

      A Dutrouc(de quoi?)
      L’injure est vraiment l’arme des minables.
      Je vous plains beaucoup.

    • Michel O dit :

      Ah, bon, c’est pas Sarko qui a déjà relevé le taux réduit de TVA de 1,5 % il y a un mois et qui vient d’annoncer le relèvement du taux plein de 1,6 % dans quelques mois (en plus il reporte ça … à un moment où, il ne sera sans doute plus là !) ???? et en plus c’est l’impôt le plus injuste qui est payé de façon identique quel que soit le revenu … qui c’est qui ponctionne les « classes moyennes  » ???? Merci Nicolas !!!!

  5. bernard dit :

    Pourquoi la progression de mélenchon est-elle passée sous silence?

  6. francoise dit :

    Bonjour.faut arreter avec les anciens politiciens qui ne proposent que du déficit! A l’heure actuelle la politique de la france doit-être entièrement revue. Je suis pour le programme de Mme Le Pen mais trouve aussi que Mr Hollande a de bonnes idées mais quelles restent a développer d’avantage. Je tiens a rappeller a tous que la liberté d’expression fait toujours partie de notre institution. Insulter gratuitement ou faire de l’exés de zèle contre ceux qui ont envie de voter pour Mme Le Pen est nul et non avenut. Merci de respecter ce pourquoi nos ancêtres ce sont battus. Cordialement.

  7. Tous tous ensemble... dit :

    Vive Marine LePen.

  8. jab dit :

    bonjour. moi personnellement je soutien hollande . son programme est à la hauteur des attentes d’un bon nombre de francais! pour ce qui est de l UMP les belles paroles d’y a 5 ans ont disparut !! et comme on dit toujours ! les belles paroles s’envolent les écrits restent!! alors tchao Mr Sarkozy !!

  9. PLS2976 dit :

    Si je comprends bien, il n’y a plus que 4 candidats ?
    Dîtes le moi car là je dois allez distribuer des tracts pour la candidature de Melanchon, alors s’il n’est plus en lice,je reste chez moi …
    mais j’ai cru entendre qu’il serait en hausse ? Info ? Intox ??

  10. Mimiroc08 dit :

    Ne vous laissez pas intoxiquer! Le changement c’est MAINTENANT!!!

  11. Fred dit :

    Marine Lepen Présidente, wahahahaha! la fille ne sait même pas compter jusque 20!!! mdr. 1,7 X 12? ben… elle sait pas.. mais « ça ne fait pas 20″. Elle confond sûrement les francs avec les euros… tu m’étonnes qu’elle veut revenir aux francs wahahahaha!!! Elle sera encore plus riche, forcément ;-) pauvre blonde va..

  12. lulu dit :

    y a que sarko qui peut nous sortir de la merde c est plutot hypocrite de le critiquer il a du prendre des mesures il n a pas eu le choix et pas de chance deux crises nous sont tombees sur la face et je pense que personne n aurait fait mieux que ca et je trouve qu on sort pas plus mal que les autres pays ouvrez les yeux je viens d etre licencie economique et c est pas pour ca que j en veux au president tous s arrange dans la vie

  13. lulu dit :

    et puis aucun president ne tiendra son programme car apres bonne etude les choses sont differentes
    et le programme de hollande pfffffffffffffff il dit ce que les gens veulent entendre facile de se servir du mecontentement des francais sur certaine reforme de sarko et fairte croire au gens qu ils auront ce qu ils souhaitent mais je suis desole on est pas president pour faire plaisir on prend les decisions qui sont justent mm si elles ne plaisent pas

  14. Capsule dit :

    Le sondage présenté est intéressant mais il faudrait le compléter par l’ensemble des candidats en lice, même s’ils ne sont pas tous (c’est une forte probabilité…) susceptibles d’être au second tour. Mais, en les présentant, c’est faire oeuvre à mon sens de démocratie qui, concernant les « petits » candidats, en sont sérieusement sevrés. Concernant ce sondage, le sommet atteint par F. Hollande est assez impressionnant et révèle surtout que le candidat de la gauche a su – depuis les primaires conduites sur la forme d’une main de maître – conduire sa barque.
    Maintenant, sur le fond, c’est une autre histoire. La finance ne doit pas être un exutoire. La difficulté, aujourd’hui, réside dans le fait qu’il y a eu, ces vingt dernières années, une succession d’erreurs des gouvernements concernés. Aide-toi et le ciel t’aidera. Voilà ce qu’ils n’ont jamais appliqué, préférant jeter l’anathème sur tel ou tel sujet médiatiquement porteur. Et quand je lis les échanges de commentaires peu aimables sur cette info, je me dis que le chemin va être vraiment, vraiment, vraiment difficile pour trouver ensemble les solutions qui s’imposent.

Laissez un commentaire