13 Commentaires pour “SONDAGE PRESIDENTIELLE 2012. Hollande et Sarkozy à égalité (33%) sans Le Pen !”

  1. Anonyme dit :

    Jdd. Aurait du faire aussi. Un sondage. Sans hollande au premier tour. Et aussi. Sans canard laqué. Au repas d midi !!!!!!

    Une corrélation existe aussi entre le taus de Sarko et la montée de la Seine en période de crue!!!

    Bonne stat

  2. martinato dit :

    ce sondage est bidon je suis persuade que le report des voix du fn ne sera pas si importantes sur sarkosy.
    encors un panel de quelques centaines de coups de telephones seulement qui ne representent en rien l opinion francaise
    l ifop a besoin de faire sa petite publicite en proclament des inepties!

    • Sergio dit :

      C’est effectivement du grand n’importe quoi ce sondage, de la pure politique fiction. La meilleure façon d’appréhender les reports des votes pour MLP, c’est de la maintenir au 1er tour (elle y sera, c’est sûr) et de sonder comment ses électeurs du 1er tour se comportent au 2ème tour. C’est ce que font la plupart des instituts de sondage sérieux…. Et pourquoi IFOP n’a pas poussé son scénario fiction jusqu’à publier un sondage du 2ème tour avec son hypothèse farfelue de non participation de MLP? La logique m’échappe…

  3. MICHAUD dit :

    Je crois qu il faut savoir lire les sondages et retenir surtout qu au cours des 2 derniers scrutins ils se sont plantés a chaque fois;personne n a oublié la présence de jean marie le PEN en 2002. IL N Y A QUE LES SONDEURS POUR L AVOIR OUBLIE
    nous sommes a plus de 2 mois du premier tour et je vous prédis des surprises de taille, alors soyons prudent ;
    L avenir n appartient qu a ceux qui aime la france et qui veulent qu elle reste un grand pays ou le reve n aura pas sa place en tout cas

  4. ElvisPresselait dit :

    Autant réserver cette élection (et les autres tant qu’à faire) aux gens bien-nés et bien-pensants, ou aux seul adhérents de l’UMP et du PS… de toutes les façons les français sont écoeurés par la démocratie libérale qui a plombé leur niveau de vie depuis la chute du communisme; que marine le pen ou d’autres ne puissent pas se présenter confirme qu’il n’y a plus de pluralisme en France; on l’avait compris depuis longtemps!

  5. Sergiot dit :

    ils auraient pu faire aussi un sondage sans Sarkozy avec un deuxième tour Marine Lepen vs François Hollande …

  6. Francis Le Belge dit :

    Et voila un sondage qui nous propulse vers le résultat du second tour. Avec le report de voie de Bayrou et quelques-unes piquées aux autres candidats, Sarko sera président avec 51%.

    • Elfis dit :

      N’importe quoi…Les voix de Bayrou vont majoritairement à gauche (60% contre 40% à l’UMP). Même en l’absence de Marine Le Pen, la raclée finale n’est en rien changée puisque aucun sondage ne prend en compte Marine Le Pen au 2nd tour.

  7. napoleon dit :

    comme la candidate du F.N. monte dans les sondages il vaut mieux en faire sans elle, la trouille vous gagnent les soit-disant bien pensants de la FRANCE des énarques mais le peuple de FRANCE vous réserve une sacrée surprise vous les nouveaux aristocrates endimanchés.

  8. Elfis dit :

    Les fachos s’indignent…amusant.

    • cervantes dit :

      Bonjour

      Les fachos ne s’indignent pas mais les gens en ont marre.

      de voir l’argent partir dans des allocations familiales pour des enfants ne vivant pas en france , de l’insecurite grandissante (j’ai vecu pres de 40 ans dans le 93 et croyez moi tout a change en mal ),de voir des jeunes roules en BMW alors que certains citoyens en travaillant tous les deux ne peuvent boucler leur fin de mois

      alors oui vive MARINE

Laissez un commentaire