43 Commentaires pour “SONDAGE PRESIDENTIELLE 2012. Hollande et Sarkozy en hausse, Le Pen en baisse !”

  1. PETIT Robert dit :

    Nul ne doutant de la candidature de Nicolas SARKOZY il est peu probable que son anonce officielle ait un quelconque impact sur l’opinion.Il sera intéréssant de voir quand les sondages se cristalliseront comme disent les sondeurs.J’ai l’impression que cette cristallisation est en train de se réaliser.
    Si l’on compare avec la campagne de 2007,à part en nov 2006 Nicolas SARKOZY a été constamment devant Ségoléne ROYAL mais avec un différentiel bien moindre que celui qui existe actuellement entre lui et François HOLLANDE,largement en tête.

  2. Marie dit :

    Je fais confiance aux Français. J’ai 32 ans, 2 enfants, je travaille. Et j’espère vivement que notre Président restera Nicolas Sarkozy. La France bouge, enfin ! Quelle chance on a d’avoir Nicolas Sarkozy. Face à la crise, on s’en sort bien, grâce à lui. Pour mes enfants, je revoterai pour lui.
    Bonne journée.

    • loridant dit :

      holalalala que die tu la pour tes enfants voter sarko c metere tes enfants a la rue reflechiser bien cher monsieur j ai moi ausi 2 enfants et bien pour heus et la preference national pour qui onts un avenire je voterait MOI FN la seul solution

      • Koss dit :

        Tu sembles être à l’image des individus qui votent FN, sans arguments, illettrés (1 faute d’orthographe à chaque mot ça devient compliqué) et facilement manipulable. Tu as deux enfant et tu souhaites Le Pen, tu veux donc qu’ils grandissent non pas encadrés par des enseignants qualifiés qui l’éduquent mais par des policiers ? C’est un choix mais ne t’étonnes pas si tes enfants finissent avec un niveau d’éducation semblable au tien et ne bénéficient pas du formidable ascenseur social qu’est l’école.

        • bertrand dit :

          Franchement, Hollande Président : la France est cuite!!!!! il y aura encore plus de social pour tous les profiteurs, les cas sociaux, etc…. On arrive à peine à voir le bout du tunnel grâce aux réformes courageuse de notre Président. J’espère qu’il sera réélu pour nos enfants, pour nous et pour que notre pays ne soit pas un refuge

        • olive45120 dit :

          Pauvre guignol ! Tu veux donner des leçons d’hortographe , mais t’es même pas foutu d’écrire correctement « aux tiens » .
          C’est un illetré du FN qui te le fait remarquer .
          Tu as du louper un étage quand tu as pris le formidable ascenceur social qu’est l’école .

          • Leo dit :

            Je me permets de te répondre Olive45120 car c’est toi le gros guignol! tu essaies de donner la leçon à Koss (qui, au passage, a totalement raison) sauf que il n’y a aucune faute dans son message, retourne à l’école pauvre perdu du FN! il dit « semblable au tien » et il a raison puisque « au tien » fait référence au niveau d’éducation (singulier) de Loridant…
            Par ailleurs, hortographe avec un H c’est la première fois que je vois ça et je dois avouer que c’est comique! donc cela confirme l’idée qu’il voulait faire passer : les militants du FN sont pour 99% des illétrés racistes qui n’ont rien compris à la vie et à la politique…
            signé léo, qui votera à gauche car il y en a marre de se faire manipuler par ce nain qui donne tous les avantages aux riches et aux patrons, qui essaie de faire croire que c’est la faute aux pauvres si la france est en déficit alors que l’argent qu’il manque est bien dans les poches de tous les riches, protégés par le bouclier fiscal… sans parler des ministres qui coûtent 17 millions d’euros chacun par an au contribuable… et de notre cher président qui, pour commencer son mandat, s’est augmenté de 150% et qui a instauré le bouclier fiscal!
            a bon entendeur…

        • Phil dit :

          L’éducation n’est pas ton fort.
          Se moquer des gens qui ont des difficultés à l’orthographe n’a rien de valorisant pour toi.
          Moi j’ai BAC + 5 en chimio dans la sante et des arguments j’en ai une tonne.
          Marine est la seule à proposer un programme à la hauteur des ambitions d’une france ambitieuse.
          Sarko lui pique ses idées mais il ne suit pas, il cherche à refaire la même chose que la dernière fois.
          De toutes les façons l’ensemble des candidats souhaitent rester dans une Europe fédéraliste c’est là, la véritable problématique.la zone euro est encore la plus touchée.
          J’écris actuellement un livre sur les dérives de l’europe, il sera terminé en janvier 2013.
          Tu apprendras des tas de choses que tu ne peux imaginer sur les coulisses du pouvoir Européen et sur le détail ds traités Europeens qui plombent l’ensemble des pays de la zone Euro.
          L’allemagne est la seule à tirer son épingle du jeu car la valeur initiale de l’euro a été calculé en cblant majoritairement le Mark allemand.

          Vive Marine Le Pen

          je ne suis pas raciste mais j’ai un profond malaise avec les étrangers qui viennent en France, en pays conquit.
          la terre de France n’appartient pas au monde entier.

          • Prof dit :

            allez, mets donc conquis avec un « s » plutôt qu’un « t » et tout ira pour le mieux … un festival cette suite de commentaires puisque tous possède au moins une faute … tous à l’école !

        • SpeedMetal dit :

          Enfant avec un S (car deux enfants)… tu es bien monté dans l’ascenseur social, mais tu as visiblement appuyé sur le mauvais bouton car tu es descendu au sous-sol, là ou t’attendent tous les gauchistes.

    • cesarino dit :

      Compliments !! heureusement que le ridicule ne tue pas ! vous allez donc revoter pour le « président du pouvoir d’achat » , laissez moi rire..pour le président du travailler plus pour gagner plus …et qui en faites à renflouer pendant son quinquennat ces amis les plus privilegies ! un president qui avait juré de ne pas toucher aux retraites..avant son élection et en fin celui qui va mettre à mal les 35h: demandez à un salarié qui fait les 3/8 s’il n’est pas pour les 35 h00 !!! .Franchement non merci Monsieur Hollande est bien plus sincère et honnête !!

      • moto3030 dit :

        Je crois réver …..M.Hollande serait donc sincère et honn^te alors qu’il nous cache le vrai coût de son programme…..et surtoutc il se garde bien de dire qui paiera…..mais on le sait tous se sera nous les classes moyennes….et j’en ai assez de payer pour les profiteurs…
        Quelle stupidité de croire que les socialistes mettront en oeuvre leur programme qui est irréaliste et impossible à mener sauf à ponctionner sans limite dans le porte-feuille
        des gens qui travaillent.
        SARKOSY à tenu ses promesses surtout pour les retraites contairement à ce qui est écrit.
        ALORS JE VOTERAIS AVEC CONVICTION POUR SARKOZY

        • SYL34D dit :

          Les votes en faveur du FN et de Sarko, peu de différences sur le fond entre les deux ne démontrent que les frustations, la haine et la peur que peuvent éprouver de petits esprits jaloux de leur voisin de palier s’il a le malheur de percevoir une allocation chômage ou un RSA qui leur permettent à peine de ne pas être expulser et pire s’il s’agit d’un arabe car chacun sait que c’est de leur faute, quelle bande d’abrutis. En attendant, les abrutis cités ci-dessus font la part belle aux véritables assistés que sont les rentiers, les banquiers, les techno qui les baisent mais bon puisqu’ils en redemandent, je conseille un achat massif de vaseline, ils vont en avoir besoin dans les semaines à venir.

    • adrien dit :

      Rêverie :

      Comment penser que ce que notre petit Président n’a pas réalisé en cinq ans sera possible en dix ?

      C’est le petit homme de la division, des leçons au peuple qu’il ne s’applique pas à lui même et à son entourage.

      Qu’il parte, afin que notre beau pays respire enfin un air de renouveau et de solidarité.

  3. napoleon dit :

    la candidate du F.N. se situe plus probablement entre 23 et 27% n’en déplaise à certains car les sondages avant d’être publiés font l’objet de tripatouillages afin de nous endormir, les ducs et barons ( les élus ) en place ne pensent qu’à garder leurs privilèges comme au temps des seigneurs de jadis, rappelez vous ce qui est arrivé à louis xi dans un autre temps, le peuple de FRANCE en a assez de se faire berner, que les notables en place se rassurent la guillotine n’est plus d’actualité, mais un bon coup de pied ou je pense va les ramener à la réalité car au soir du premier tour si la candidate du F.N. est là certains vont pouvoir sortir leurs grands mouchoirs pour essuyer leurs larmes de crocodiles

  4. Menthe14 dit :

    je vote pour monsieur Hollande ma femme et mes deux enfants aussi trop déçu par 5ans de Sarkosy

  5. sanglier88 dit :

    marine vite…….

  6. mathilde dit :

    je ne l’ai pas voté en 2007 et je ne le voterai pas en 2012
    il faut une femme à la tete du pays !
    marie tu bosses pour engrosser les plus gros
    VIVE MARINE LEPEN

    • sergi dit :

      ben voyons !
      parce que derrière la Brindzesse des bals sous croix gammée, il n’y a pas de « gros » contributeurs !
      Et le papa qui hérita du gâteux des ciments français ?!
      Et je rigole en l’entendant fustiger l’Euro ! qui n’est qu’une monnaie dont pas mal de ses partisans (petits commerçants notamment) ont profité allègrement pour faire flamber les prix ! Y z’aiment tant les p’tites gens !
      Plus bas, toujours plus bas dans la vision, l’information et le veaute (c’est pas une vôdeu d’oredograveu, c’est ton zur ton ) …

  7. Patrick dit :

    Je ne pourrai jamais voter pour les coresponsables de la situation calamiteuse de notre pays(dette publique et immigration incontrolées depuis 30 ans surtout).Quant à cette Europe LA que l on nous a imposé,on voit le resultat aujourdhui(une Europe des nations qu il nous fallait,avec une monnaie commune).
    Le PS incarne la continuité,pas le changement!
    Les français sont lucides et la surprise à la sortie des urnes sera de taille!

  8. Frédéric Oliger dit :

    La France est endettée mais pas encore surendettée, je pense que l’on peut continuer à dépenser plus que l’on gagne pendant encore 5 à 10 ans peut être 15 le temps de passer d’un endettement de 80 % du PIB à 150 % du PIB et de 1800 milliards d’euros à 2600 milliards de dette donc pas la peine de paniquer on peut continuer comme avant. Pour s’en sortir il suffira de vendre la tour Eiffel à un Emir D’extrême Orient pour 1800 milliards tout ce qui est rare est chers et la tour Eiffel est unique.

  9. Frédéric Oliger dit :

    Et dire que se sont les maires de gauche qui vont recevoir l’ordre de parrainer Marine pour qu’elle soit présente. Elle vire Sarko au premier tour pour qu’ensuite elle se fasse virer par l’enfariné.La boucle est bouclée et on s’en prend pour cinq ans de « Dieu II »
    Réveillez FRANCAIS.

  10. Marie dit :

    Je voterai pour Nicolas Sarkozy. Il a tout compris.
    Pour repondre a Mathilde, je travaille pour un patron qui me donne du travail, un salaire, un équilibre de vie. Heureusement qu’il y a des patrons, des gens courageux qui prennent des risques… Il est normal qu’ils soient rémunérés à hauteur de leur risques, de leur travail.
    Mathilde vous dites que je travaille pour « engrosser les gros », c’est faux. Cette expression serait plus adapter à un fumeur qui achète du tabac. L’industrie du tabac s’engrossit ainsi. Enfin, bref,
    Nous pensons tous différemment…c’est notre liberté.
    Je conclue par Vive le Président Sarkozy !!!

  11. elpippo dit :

    sarko depuis 10 ans dans les méandres du pouvoir:
    ministre du budget et des finances d’abord
    ministre de l’intérieur après
    5 ans de présidence
    Résultats = Zéro sur toutes les lignes
    SARKOZY ? NON MERCI !!!!!!!

  12. Madeinchinaphobe dit :

    Je suis d’accord avec Patrick. Je ne comptes plus tendre à nouveau l’autre joue. Il faut punir ceux qui ont géré le pays d’une telle manière en ne votant pas pour eux sinon, il n’y a aucune raison qu’ils arrêtent de penser à leurs privilèges d’abord plutôt que de penser à la situation de ceux d’en bas.

  13. Antoine dit :

    Pour le bien de mes enfants et du pays, je me dois de voter Sarkozy :
    -Il nous a énormément aider dans une crise désastreuse. Vous pensez que la France a été gravement touchée ? Regardez vos voisins : Espagne, Portugal, Grèce, Angleterre et même les Etats-Unis. Notre pays est celui qui s’en est le mieux tiré grâce à Sarkozy avec l’Allemagne.
    -La retraite : une réforme obligatoire. Comme on vit jusqu’à 90 ans en moyenne, on ne peut compenser 30 ans de retraites (pré-réforme) avec 35 ans de travail (avec comme moyenne de début dans la vie professionelle à 25 ans). Soit on augmente les impôts sur les générations à venir ce que je refuse pour mes enfants (et pour les votres) ou bien les retraites sont réduites ce que j’espère pour tous les opposants à cette réforme.
    De plus, le programme de M.Hollande a de grands problèmes.
    -Pourquoi 60.000 fonctionnaires en plus alors qu’il y en a déjà trop ?
    -Pourquoi réduire les effectifs de police alors que les crimes continuent en augmentation et que le candidat à la présidence se fait asperger de farine ?
    -Pourquoi augmenter les taxes sur les riches ce qui ne les fera que fuir le pays et donc réduire les revenus internationaux grâce aux impôts sur le logement, bénéfice, TVA…

    Sans Sarkozy la France et finit et en cas d’élection des socialistes, je pars aux USA car je ne compte pas vivre la dérive de mon pays.

    • nicole dit :

      où avez vous vu qu’il y a trop d’enseignants, trop de personnel soignant, trop de policiers, trop de tout? il est vrai que pour être un président de la république comme celui que nous subissons actuellement la culture et le savoir cela n’était pas indispensable. Pauvre France! nos chérubins vont avoir du al pour naître, pour s’éduquer, pour travailler.

  14. Laurent dit :

    Sarko ou Hollande?????
    Blanc bonnet, Bonnet blanc!!!
    Cela fait plus de trente ans que gauche et
    droite se partage le gâteau que pour leurs
    Propre intérêt non pas pour l intérêt de la
    France…. Du citoyen…..Si vous voulez l inertie
    Continue mais ne venez pas vous plaindre
    Hausse des impôts pour la classe populaire
    Chômage stagnant de 8 a 10 pour cent et
    Encore chiffres maquilles. Pour le véritable
    Changement Votez MARINE…VOTEZ POUR
    LA FRANCE

  15. greg dit :

    Seul Nicolas Dupont Aignan propose des solutions à la France et à l’Europe. Dommage qu’il ne soit pas plus écouté et médiatisé .Comment croire les deux principaux candidats à l’annonce de déficit zéro à l’horizon 2017 alors que les budgets annuels de la France sont déficitaires depuis 1975 et que le deficit de 2011 est de 90 milliards d’euro . NDA sera à l’avenir le seul homme politique crédible .

  16. TONI dit :

    C LA MISERE 2012 , si vous ne votez pas , evidament vous ne changer rien chaque un est responsable de ses ides vive la democratie et vive
    la liberte

  17. Peyre dit :

    antoine donne de fausses informations:
    Le programme de F.Hollande ne prevoit pas un nombre accru de fonctionnaires mais un
    Redeploiement.
    Il ne prevoit pas non plus une diminution du nombre de policiers
    Avant d’affirmer ,il faudrait avoir l’honnetete de lire les programmes!
    Si certains Francais manquent de patriotisme et de reconnaissance envers notre systeme
    Social,en quittant leur pays ,honte a eux.

    Mon ipad n’affiche ni les accents ni les cedilles.

  18. Nicolas dit :

    Bonjour!

    Les gens qui disent que Sarko nous a sauvé de la crise, ne vivent pas dans la même France que nous!

    1. La crise n’est pas derrière, mais devant nous. Elle continue son chemin!

    2. Dans son rapport annuel rendu public hier, la Cour des comptes réclame davantage d’efforts pour réduire les déficits publics qui s’est accru de plus de 600 milliiards durant le quinquennant de Sarko. N’oublions pas que Sarko est le père du bouclier fiscal et autres erreurs qui ont aggravées le déficit public.

    3. Où sont les promesses de 2007? Travailler plus pour gagner plus! Je serai le président du pouvoir d’achat? Et autres! Le seul pouvoir d’achat qu’il a augmenté, est le sien!

    4. Multiples mensonges et rétropédalage! Croyez-vous une seconde que l’augmentation du « c.o.s » ferrait baisser les loyers? On nous prend pour des « cons »!

    Bref j’ai vôté pour lui en 2007, parce que j’ai cru en lui. 5 ans après, je vôterai pour Hollande. Une raison simple, si en 5 ans, il n’a pas pu tenir ses promesses, c’est pas en lui donnant 5 ans de plus que le miracle se produirait!

    Vive Hollande!

  19. BEZ dit :

    Vous connaissez un pays géré par l’extrême-droite qui rend son peuple heureux?
    Vous allez voter pour la danseuse du bal néo-nazi?
    Ca fait froid dans le dos!!!!

  20. Liévin dit :

    messieurs les francais, l’avenir de la france depend de la decision que chacun de vous va operer en cette année 2012
    reflechissez deux fois avant d’aller aux urnes, car le bien etre de vous tous en depend.
    on a vu des grands presidents presidé a la destinée de la france,et on laissé Le champs elysée avec fierté, mais sarko a marqué son passage a l’elysée emaillé par des coflits entretenus ca et las
    personnellement il ne m’a pas convaincu.je regretterai si les francais lui renouvellent leurs confiance,pourquoi ne pas voter pour ce leadership incontesté de Hollande? merci et bonne chance

  21. azer dit :

    Bonjour,
    Vive hollande!
    Bonsoir.

  22. raz dit :

    si Sarko est réélu je quitte la France…pour répondre à ceux-là même qui s’en iront en cas de victoire de Hollande! En tous les cas le pays s’en retrouvera, quoi qu’il en soit, (et apparemment) moins peuplé qu’aujourd’hui, c’est la bonne nouvelle qu’il faut y voir: plus de boulot, moins de chômeurs, moins d’indemnisation, moins de prise en charge de la sécu, peut-être dans le lot des partants quelques retraités…tout cela est de bonnes augures pour la France ces promesses de départ en cas de victoire de tel ou tel candidats…c’est une manière comme une autre de prouver son patriotisme, en quelque sorte…

  23. Dupont dit :

    Le pen vite!

  24. helite dit :

    On aura une vague bleu marine.

    Actuellement, ce n’est pas liberté égalité fraternité, c’est dictature oppression répression.

    J’espère que ce sera une grande défaite pour la droite et la gauche, ils ont gouverné à chacun leur tour aucun n’a fait mieux, il est grand temps que ça change.

  25. Lucas dit :

    On se croirait sur le site du FN ici !
    J’ai pu lire ce qui se disait sur les « illettrés » du FN, il ne faut pas polémiquer sur des stéréotypes.
    Les personnes conquisent par le FN et Marine LePen sont pour la plupart déboussolées, et se trompent ou ignorent sur la vrai nature des idées de ce parti.
    Il faut convaincre, prévenir que Marine LePen n’est pas la candidate de la classe ouvrière, mais une candidate ultra-libérale qui ne fera que dégrader l’économie française, ainsi que tous les acquis sociaux des salariés.
    Sinon le « Voter Marine, voter pour la France » vu dans plusieurs posts, est ni plus ni moins qu’une phrase populiste, et fausse. Marine Le Pen ne connaissant rien à la France, à ses valeurs, notamment sur la laïcité, elle prône l’islamophobie et dénonce l’intégrisme islamique alors qu’elle veut imposer un intégrisme catholique. Les valeurs de notre république seraient aussi ainsi en périles…

  26. ddddddddddddd dit :

    je crois pas quil exist encore des francais qui sentretus pour une faute dhorta hhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pendant que la france secoule

  27. impérato dit :

    VIVE ANNE MARIE LEPEN EN SOUHAITANT DE TOUTE FOI QU’UN JOUR ELLE SERA PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE AVEC TOUT MES SOUHAITS FRANCHEMENT

Laissez un commentaire