49 Commentaires pour “SONDAGE PRESIDENTIELLE 2012. Hollande reste à 29%, Sarkozy à 27% !”

  1. hakim dit :

    Ce qui est marrant c’est que la gauche a passé son temps a dire que Nicolas Sarkosy tenait les médias mais on voit bien que toute la presse est avec Hollande !Moi qui étais de gauche je voterai pour Sarkosy car je ne crois pas du tout en Hollande qui est un vrai danger pour la France et qui va mener la France à l’abime, avec les socialistes c’est le sort de la Grèce qui attend la France! Le projet de hollande est VIDE, c’est que de la démagogie, le mec il se prend pour le père Noel et il raconte des mensonges aux français, il veut faire que des dépenses et ça c’est irréaliste et il le sait !Sarkosy est le seul qui peut tenir les renes, Hollande et la gauche ils font peur avec leur programme !

    • Paul dit :

      Tu as tous compris, il n’y a qu’à voir le bilan de Hollande en tant que président de région, c’est la plus endetté de France et avec un taux de chaumage de 38% et de 50% pour les jeunes.

      • Michel dit :

        Où avez-vous vu que François Hollande était le président d’une région??? La Corrèze endettée par l’UMP jusqu’n 2008 est un département.
        Et vos chiffres??? Ils sont du même tonneau??? inventés???
        Vous n’êtes absolument pas crédible.

        • thekaisr dit :

          pour répondre a tes questions
          Francois Hollande est président du conseil general de corréze depuis 2008 et effectivement c’est actuellement le departement le plus endetté de france ca promet si « flamby » arrive au pouvoir

        • servanne60 dit :

          heureusement qu’il y en a qui savent de quoi il parlent,tout metre sur le dos de la gauche trop facile,le changement est pour bientot.

      • Yves bloch dit :

        taux de Chaumage…t’es sur que c’est pas chômage, de plus la Corrèze n’est pas une région mais un département, toi c’est sur tu dois etre au CH…..OMAGE avec un tel Français!!!!

      • mdr dit :

        Je suis ébloui par les qualités orthographiques de certains défenseurs de Monsieur Sarkozy. Ceux-là mériteraient peut-être que leur candidat se montre plus ambitieux en terme de politique culturelle. Bien à vous.

    • lilidub dit :

      Et tu penses qu’une seule personne va te croire quand tu dis que tu étais de gauche? Je t’admire d’être sûr du programme de Sarkozy… alors qu’il n’est même pas encore disponible.
      Trollump.

    • nicole dit :

      Qu’est-ce que cela veut dire être de gauche???…..
      Qu’a fait Sarkozy depuis 10 ans dont cinq au POUVOIR
      des mensonges ‘des magouilles, vous dites n’importe quoi et vous allez voter n’importe quoi parce que vous n’écoutez que les journalistes a la solde de Sarko et vous avez la trouille du changement. Comme tous les mecs vous êtes un lâche( je ne suis ni féministe ni lesbienne….)

      • justine dit :

        Juste inutile, vous dites que les journalistes sont à la solde de Nicolas Sarkozy dans ces cas là dites moi lesquels car tout le monde le descends même ses soit disant amis. Donc s’il vous plait ne soyez pas aveuglé mais juste réaliste.

        Et merci de ne pas faire de généralités du genre comme tous les mecs vous êtes des lâches. Vos peines de coeur éventuelles n’ont rien à faire dans un débat de ce type.

        • nproupi dit :

          Alors Media de droite:

          Le groupe Figaro + quotidiens régionaux (appartenant à Dassault député UMP)
          Le groupe TF1 + LCI (appartenant à M Bouygue temoin de mariage de NS)
          Le groupe Europe 1 (appartenant à M Lagardere autre temoin de NS)
          Groupe France Telévision tous les présidents només par NS
          Radio France président nomé par NS
          On continue !!!

    • abdel dit :

      Hakim, tu n’as rien compris ! Voter Sarkozy alors que celui-ci et l’UMP n’arrêtent pas de monter les Français les uns contre les autres est un contre-sens !
      La gauche, qui est loin d’être parfaite, défend les valeurs de la République. D’autre part, faire passer Sarkozy pour une victime des médias, c’est risible.
      Cela fait 5 ans qu’il nous rase tous les matins, avec ses mises en scène et ses effets de manches. Il est temps maintenant qu’il rase les murs.
      Bon débarras s’il arrête la politique après avoir été battu !

    • Eric dit :

      Tu te dis de gauche et tu passes aussitot à droite drole de comportement ne serais tu pas opportuniste (si tu sais cela que ça veut dire !!!!).
      Tu vas revoter pour un homme qui s’occupe des petits français 3 mois avant une élection. Il ne pense qu’à ses copains qu CAC 40 et une fois réélu il vous laissera bien dans votre merde et partira en vacances ou toi tu ne pourrais pas te payer un café.
      Lisez, écoutez, regardez faites vous votre propre opinion et surtout regardez ce qui serait bien pour nos enfants dans l’avenir.

  2. rabah dit :

    Nous assistons à une véritable dérive vers l’extrême droite de la part d’un candidat prétendu comme le rassembleur du peuple.
    Cela est d’autant plus ubuesque que cette orientation est orchestrée par un fils d’immigré de récent génération. Les immigrés d’Afrique du Nord sont plus française que lui.Les personnes âgées de plus de 60 ans étaient Française avant qu’il le devienne.

    Pour ce rendre compte il suffit de l’écouter et constater qu’il n’est nullement imprégné par la culture Française. Il gesticule pour palier à ce manque chronique.

    Par ailleurs il souffre de trois complexes:
    1. Il n’est pas sorti de sciences politiques comme il l’a prétendu.
    2. Il est petit de taille ce qui rend très agressif.
    3. Il ne parle pas l’américain.

    Alors moi qui suis grand de taille, qui suis diplômé et qui parle couramment américain et qui est nord Africain j’annonce que je ne voterai pas pour ce candidat.

    Liberté chérie nous devons te préserver des dictatures.

    • LANDREAU dit :

      De qui vous parlez ?

    • MH dit :

      Tu en es le parfait exemple: être instruit ne préserve pas de dire des conneries, car en France même nos partis extrêmes sont démocrates.(contrairement à ta région d’origine)

    • nicole dit :

      j’adhere completement a votre point de vue et depuis le début j’étais sûre que Sarko nous mènerait à la faillite et à la dictature surtout.Il m’a toujours un peu fait penser à hitler. Petit sautillant complexé

  3. Slim dit :

    @HAKIM ET RABAH
    ALLEZ HAKIM ET RABAH même prénom même combat battre SARKO pas de disperssion SVP

  4. lefranc dit :

    mon cher hakim nous ne sommes pas loin de la grece ;le peuple est asphixié

  5. Abdelkoum dit :

    Sarkosy m’a hélas dégouté de la droite, après un quinquennat pour lequel je lui avais donné ma voie, je ne recommencerais pas, d’autant que ce coup ci la gauche a avec Hollande un candidat sérieux qui tient la route.
    Bref j’ai tout le temps voter à Droite, je voterais à Gauche.

  6. Jean Claude MARTIN dit :

    Bonsoir,
    Je suis maire d’une commune de Haute Savoie, et je suis très surpris qu’un candidat qui a été maire, ministre … découvre seulement que la fonction d’élu est difficile. Nous sommes critiqués, attaqués parfois, … mais nous le découvrons dès le début du mandat … pas après 5 ans !! et dans un discours on ne parle pas de soi .. mais de projets .. pas uniquement de finances .. mais des femmes et des hommes qui vient autour de nous !

    Bonne soirée à tous

  7. boisset dit :

    il faut se reveiller le programme de sarko est tout simplement de la poudre aux yeus ,maintenant il veut abolir l’accord de sheingen et remettrer des controle aux frontieres , mais ce monsieur qui critique tant hollande sur les futur emplois de fonctionnaire où va t il les financer ces contrôles ,j’en connais une qui va faire le tête mme merkel, il est tellement fort qu il n’a pas pu le faire en cind années au ministere de l’interieur et on croit qu aujourd’hui il va le faire hahahahah!!! il va simplement chasser sur les terres du FN mais je ne pense pas qu ils seront dupes !! encore une fois elle est belle notre repubique ,moi c sur je vote pour le petit peuple celui qui se leve tôt pour essayer de survivre donc mon vote à hollande

  8. myrmiche dit :

    pour ma part , je ne suis pas degouté de Sarkozy ; en effet moi je lui dit merci , merci de nous avoir fait surmonter deux crise mondiale . en 2008 il a sauvé l europe avec sa copine( angela) .certe il a fait des erreurs mais au moins il a essayé et je ne vois pas le faite qu il soit petit change quelques chose .quand a hollande ; moi qui suit né en correze ( je prends des cachets pour ça)c est vrai que c est la region la plus endettée , son bilan regional , vu qu il n as que ça , est lamentable et bien pire que celui de Sarkozy .et a part ce piteux bilan il n as rien, pas de passé il n as rien fait , jamais ministre par exemple donc pas fait ses preuves et il faudrait croire en lui comme un zorro qui va sauver le monde . rappellez vous sous Mitterand ou toute sa famille et ses amis ont volontairement ruinés la plupart des commerces en dordogne et chateaux pour les racheter a moindre frais voir au franc symbolique .et je ne parle que de la dordogne .bien a vous si vous votez Hollande mais ca fera comme en 81 on payeras pendant 20 ans au mieux pour rattraper son programme ou il parle de depenser de l argent qui n existe pas .

  9. mimo dit :

    pendant 10 ans la droite nous a raconté n’importe quoi, elle a même poussé les français à faire la manche,mendier ,l’école, le pouvoir d’achat ,les heures sup tout ça était du grand n’importe quoi , les seuls qui ont bénéficié de ces 5 années de sarko, c’est les riches .

    j’ai jamais voté ps de ma vie , aujourd’hui mon choix est fait ,je vote hollande moi, toute ma famille ,mes voisins, cousins tous derrière «  »monsieur hollande

  10. Cmv dit :

    Bonjour,

    Je tiens avant tout à dire que je suis de gauche et soutiens François Holande. Pour autant je crois qu’il n’est pas bon de dire comme je l’ai lu au dessus que Nicolas Sarkozy ressemble à hitler. Cela est à mon sens plus que limite et mériterai au moins pour partie d’être retiré

    Ensuite je ne comprends pas très bien la promesse sur schengen des lors que la renégociation est déjà en cours à la demande de plusieurs pays européens. Cela me semble vraiment ère du vent ou alors une chasse démagogique et peu fine en direction d’électeurs protectionnistes. De plus aPrès nous avoir dit que l’Europe était le rempart à la crise pendant 5 ans comment se fait il qu’elle soit en un dimanche devenue la mère de tous les maux.

    Enfin comment peut-on dans le même temps critiquer un « traité ratifié » et qualifié d’incoherente et de dangereuse la proposition adversede revenir sur un accord non encore ratifié ?

    Pour moi le candidat de droite cherche à créer un électro-choc pour élargir sa base électorale et tenter de repasser en tête des sondages qui quoi qu’en disent l’ensemble des politiques sont scrutés à la loupe voir parfois même commandés par eux.

    J’avoue enfin que cette surenchère de promesses au jour le jour sans cohérence globale et ce quelque soit le camp commence à sérieusement me lasser. Vivement que nous en arrivions au fond et vivement la fin de cette élection afin que les ministères des remettent au travail (les décrets d’application de lois parfois urgents restent en attente dans les tiroirs et ça ce n’est pas la meilleure des choses dans la situation actuelle)

  11. Extramanu dit :

    Il faut arrêter avec cette poudre aux yeux que nous jette encore sarko. Il meprise tout simplement la population. Son bilan est catastrophique, en terme d’emploi notamment ! Il n’en parle d’ailleurs pas du tout pour défendre sa candidature ! Pas plus qu’il n’expose de programme digne de ce nom… Le projet Hollande est sérieux, chiffré, et véritablement pour le peuple et pour la France. Il est en plus tout à fait brillant et entouré par une équipe elle aussi brillante. Il n’y a pas que la comm. dans la politique, il faut aussi des idées, des compétences et de réelles vocations ! La droite est au pouvoir depuis beaucoup trop longtemps, 1995, ça fait 17 ans !!! Et bizarrement une des périodes les plus propices pour l’emploi en France, est la période de cohabitation avec jospin au gouvernement alors que la pire nous a été donnée par Sarkosy… (après pondération par les évolutions liées à la croissance et a la decroissance bien sur). Alors, svp, evitez d’oser (encore) vouloir reporter le bilan catastrophique de Sarko sur la politique de Mitterand ! Cette fois ne nous trompons pas, il faut voter Hollande !

  12. emma67 dit :

    Moi jdit merci a sarko grace a lui mon homme a toujours son boulot avec hollande c’est sur les derniere grand entreprise vont delocaliser les trentenaires nauront plus dboulot et les grosses fortune partirons avec hollande notre future sa serai la grece nous aurons un taux de chomage qui exploserai et comme rien ou tres peu drentrer dans les caisses les chomeurs aurons encore moin dargent et les ptites boites fermerons aussi enfin bref c la fin de la france avec hollande faut reflechir avant dvoter

    • yves67 dit :

      pour garder son boulot j’espère que ton homme crit mieux le Français, il est vraiment là le problème, il faut être COMPETENT!!!!

  13. yves67 dit :

    Il faut vraiment arrêter de dire n’importe quoi, alors on va parler des vrais chiffres de la Corrèze qui est un département et non une région comme certains le pensent. Président de la Corrèze de 2002 à 2008 Jean Pierre Dupont, UMP avec à ses côtés Mme Bernadette Chirac, dette de la Corrèze en 2002 = 50,975 millions d’euros, dette de la Corrèze en 2008 au départ de Jean Pierre Dupont 299,99 millions d’euros, augmentation en 6 ans, incroyable 600%, oui vous avez bien lu 100% de hausse de la dette par an avec l’UMP!! A l’arrivée de François Hollande en 2008, dette de la Corrèze 299,99 millions d’euros, à fin 2011,340 millions d’euros, soit 13 % en 4 ans ou 3,5% par an….Et oui François Hollande a freiné la hausse de la dette en la divisant par 30!!!! Dans le même temps les impots locaux sont passés de 378,00 euros par an et par habitant à 203 euros par an et par habitant soit une baisse des iMpots locaux avec François Hollande de -45%, j’en rêverai chez moi. Il était tant que ces chiffres officiels et issus de la cour des comptes soient publiés! Il est temps que les clés de la maison France soient confiées à une vrai économiste, François Hollande est en effet 7° de sa promotion de l’ENA , Haut-fonctionnaire à la cour des comptes et Professeur d’ECONOMIE à l’université de Paris, cent fois plus légitime que Sarkozy pour palrer d’économie! Dans le même temps la France de Sarkozy a vu sa dette passer de 1000 milliard à 1600 milliard d’euros soit +60% en 5 ans, pas mal. Vivement le 6 mai!!!!!

  14. mejdi dit :

    hakim si t’a rien a dire d’intéressant chuuuuuuuuuuuuut !!!!

  15. Tom dit :

    Droite ou gauche…la France doit changer, l’Europe doit se fédérer. Nous vivons ce moment de l’histoire. Le changement d’un état àun autre est difficile…et ce n’est pas fini.

    Les enarques ont tué la fonction publique et sclérosé par la même, l’administration….

  16. mejdi dit :

    Je rigole…t es fils d énarques? Ou alors t as rien compris et ça c est fort possible

  17. Kendal mel dit :

    Sarko est la chance de la France si vous voter pour HOLLANDE vous aurez des supprimes on ne vote jamais alors la jamais pour un socialiste en temps de crise le pays sera plus mal et va ressembler a la Grèce et je pense que hollande est surprotéger par les journalistes le moindre mots de sarko est interprété hollande est toujours caressé dans le sens du poil vous aurez des surprises

  18. demoor dit :

    Bonsoir,

    Merci pour ces chiffres …
    Je crois, moi-aussi, qu’il faut être COMPETENT pour avoir un travail de nos jours …
    Malheureusement, ce n’est pas le cas de nos politiques et d’un grand nombre de dirigeants qui ne font que … succéder à leurs parents ou obtenir leurs places parce qu’ils ont des relations …
    Sarko est un noble hongrois … IL EST NORMAL QU IL DEFENDE LA NOBLESSE FRANCAISE …
    Je suis républicain et je dois travailler pour vivre alors … POURQUOI les français votent pour ces gens là ??? 1789 … J’ai l’impression que tous nos idéaux ne sont perdus dans le temps … L’Histoire est la mémoire de l’Homme. Nous devons essayer de nous en rappeler … Qui s’oppose à ces nantis : MONSIEUR FRANCOIS HOLLANDE !!!

  19. alain dit :

    triste une fin de mandat de mensonge et de mepris pauvre france meprisee cinq ans de perdu dans ce monde ou tout va si vite quelle avenir pour ma petite fille pour moi plus rien afaire a vous les jeunes bonne chance

  20. nicolas dit :

    jai voter segolene en 2007 , ps , sarko a menti a ses partisent de ump , trahi les sien , je serai le president du pouvoirs achat ,il a menti , il a dit il fera diminuer le chomage de 5 pour 100 , resultat 10 pour 100 chomages ,mois mars 2012 , 2 millions 900 milles chomeurs sans travail en plus ,tva va passer a 21 , les produit alimentaire on va les payer plus chers , hausse de essance, hause des loyers , 8 millions de pauvres , harcelement et stigmatation des chomeurs et des beneficieres du rsa ,alors en meme temp il aide les riches , hausse des revenus du cac 40

  21. stef49 dit :

    Ahahahah…que de mépris, bêtise…
    Sarko n’est pas Hitler…il faut arrêter avec ce genre de niaiseries.
    Quant au département le plus endetté de France, c’est un fait! Il faut dire aussi qu’il y a peu d’entreprises et que la population est vieillissante..(on ne peut pas tout lui mettre sur le dos à Hollande..)
    Il faut dire aussi que depuis 5 ans, les régions et départements de gauche ont gaspillé et endetté leurs administrés..juste pour emmerder la droite. C’est pas malin.
    Que l’on m’explique comment, quand on a plus une tune, on peut s’endetter encore plus et promettre de folles dépenses.
    Ce que ne font pas les ménages, les administrations territoriales le font. Moi, les gens qui dilapident l’argent de nos enfants..ça me fait peur!

  22. chris dit :

    Le seul homme courageux à avoir fait des réformes indispensables en france c’est M.SARKOZY, alors on peut le critiquer mais en attendant on peut dire qu’il a su gérer les divers crises et nous éviter le pire, soyez au moins reconnaissant de cette réalité! de plus, je trouve que le programme de M.HOLLANDE n’est pas crédible, il se croit déjà président avant l’heure et cela m’agace au plus haut niveau.Moi je vous le dis sarkozy gagnera s’est une évidence, d’ailleurs on le voit dans les sondages il remonte à grande vitesse, les gens réalisent de plus en plus que la fraise des bois n’a pas un programme qui tient la route.

  23. abdel dit :

    Mesdames-Messieurs de droite, M. Hollande, s’il est élu, n’aura aucun mal à faire mieux que M. Sarkozy. Un président qui a fait beaucoup pour ses amis (riches bien souvent), qui a noyauté la justice, la police, et qui traine beaucoup de casseroles (affaire Karachi, les fadettes des journalistes, l’affaire Tapie, l’hippodrome de Compiègne, l’affaire Bettencourt et les financements illicites, etc., etc.).
    Un président qui a essayé de placer son fils, en deuxième année de droit, à la tête de l’Epad.
    Quant à ceux tentés par le vote Sarkozy, réfléchissez-y à deux fois. Un second mandat lui permettra le boulot commencé : la casse totale du pays et des acquis sociaux.
    Vivement que la gauche arrive au pouvoir et que les politiques soient jugés comme le commun des mortels.

  24. Nadia dit :

    C’est juste pour dire que je suis déçu, en 2012 les gens continuent à voter par fidélité aveugle, ou est la conscience patriotique, l’intérêt du pays devra passer avant tout, essayez d’abord de débattre un peu les programmes puis faire un bilan de celui qui était au pouvoir (qui peut bien être positif), à mon sens seuls les programmes doivent être discutés, c’est l’intérêt et l’image du pays qui importent, on peut avoir les idées de gauches et ne pas être d’accord avec le programme de cette dernière et pareil pour la droite.
    bon!!!!!!!!

    • Abdel dit :

      Nadia,
      Non ! il ne faut pas renvoyer droite-gauche dos à dos.
      5 ans que M. Sarkozy tient les manettes du pays, qu’il aurait pu réformer à sa guise, puisqu’il dispose des pleins pouvoirs à l’assemblée.
      Aujourd’hui, on voit ce qu’il en est.
      Ce qui est écoeurant, c’est qu’il marche sur les plate-bandes du Front national. Les étrangers sont les boucs-émissaires, sur qui on tape quand cela l’arrange, surtout aux élections.
      Non ! Ces gens-là ont fait des voix sur le dos de nos parents, il faut se battre aujourd’hui pour qu’ils n’en fassent pas sur notre dos.

  25. sonia dit :

    c’est bien vraie hollande est une calamité la correze est dans le rouge je confirme!chercher l’erreur dans un departement voisin à ville voisine employes municipaux plus important que dans l’autre à population superieur mais de droite!!! maintenant c’est martine aubry qui a dit qu’elle avait trouvée le parti dans un etat lamentable c’est pas la droite pour le moment nous avons nos paies entieres depuis 5ans les soins gratuits pour certaines personnes allez voir les espagnols ce qui en pensent! les gens qui vote hollande

  26. olivier dit :

    MELENCHON LE VRAI LE SEUL CREDIBLE Y APAS PHOTO

  27. karamel dit :

    A vous lire j’ai l’impression de voir les discours à la TV.

    Le fouquet’s: Connaissez vous le prix des menus?

    Personnellement je trouve que c’est quand même un peu gros de critique ça…c’est sur Hollande lui bouffe au Mc Do ou au routier du coin…Ben voyons!

    Pour la dette de l’état, une grande partie provient aussi de la baisse de l’activité en France, moins de recette et toujours les mêmes dépenses.Parce que Hollande il aurait fait quoi? Pas mis de sa poche…c’est sur! L’état c’est nous, la baisse d’activité est mondiale, les dépenses c’est vos soins, nos fonctionnaires, nos retraites…et bien on peu ne plus rien payer, on fera plus de dettes!
    Sinon on peut promettre comme Hollande, à tous ceux qui on manifester sous l’ère Sarko que l’on va en donner du fric…c’est le notre, et déjà celui de nos enfants et la pour gagner une élection on nous promet d’endetter nos petits-enfants.
    Sarkozy, lui aussi est loin de nos préoccupations.Oui il a sauvé la France, non il n’est pas responsable de tout mais pour qui il travaille? Les Français, pour ses amis ou pour lui? On sait pas trop…
    Mélanchon lui veut prendre tout au dessus de 30000, mais il devrait montrer l’exemple…en refusant tout ce qu’il touche au delà de ce montant!
    Quand à Marine, elle est pas dangereuse en elle même, mais distille des poisons connus de notre histoire…
    Bayrou? Non plus, il est on ne sait ou, ça dépend du vent…Il veut gouverner avec des gens de droite et de gauche en même temps…une sorte de coalition ingérable digne de la 4eme république!
    Et les autres? Pas mieux!
    Abstentions? Surtout pas! Trop de mort pour obtenir ce droit.
    Mécontent de tous les candidats? Vous les trouvez nuls? Il fallait vous présenter!

    Alors que faire…ne pas écouter les médias et toute cette mafia, et perso. je vote blanc.

Laissez un commentaire