24 Commentaires pour “SONDAGE PRESIDENTIELLE 2012. Nicolas Sarkozy, président idéal pour les belges !”

  1. Sergio dit :

    Ridicule!
    On a fait voter Madame Merkel, puis on a sondé les Français en oubliant M. Le Pen au 1er tour, et maintenant on fait voter « virtuellement » (par sondage) nos Amis Belges. A qui la suite? Aux citoyens Lybiens?
    En vérité, les seuls sondages valables sont ceux grandeur nature des 22 avril et 6 mai prochains, et là seuls les citoyens Français inscrits sur les listes électorales pourront participer. La sentence sera différente.

  2. Fokan dit :

    Ce sondage est totalement ridicule et inutile. Même si les liens avec la Belgique sont évidents, l’élection du président de la république française est avant tout « le rendez-vous » entre un hommes et le peuple (son pays). Pourquoi alors interroger les belges sur cette question ? A contrario, nous demande t-on, à nous les français, de donner notre avis sur les hommes politiques belges ?

    Ce sondage n’est en rien objectif et c’est encore une occasion de plus de parler de Nicolas Sarkozy. Le paraître et l’agitation animent désormais le paysage. On pourrait faire preuve tout de même de plus d’intelligence et d’ouverture d’esprit. Et ça coûte combien d’interroger le peuple belge sur le président français idéal ?

  3. Fokan dit :

    Oui, je sais déjà pour qui je vais voter… et mon vote se tournera vers l’alternance, et cette alternance c’est François Hollande !!! La gauche doit gagner, se rassembler (et non diviser), proposer des idées innovantes, se tourner vers les jeunes et favoriser le lien entre les générations, que ce soit dans le travail ou dans les relations sociales… Le bilan de Nicolas Sarkozy ne plaide pas pour lui et les premières propositions dévoilées sont plus que dangereuses…

    • Jacques68 dit :

      Bonjour à nos cousins Belges,
      Il n’y a probablement qu’en Belgique que Nicolas Sarkozy est majoritaire…ils sont peut-être loin de lui et ne subissent pas sa politique toxique favorables aux nantis. Ici, en France les tendances sont différentes. Mr Sarkozy pourra toujours s’exiler chez vous…au lendemain du 2ème tour de la présidentielle. Nous vous le céderons avec grand plaisir…Bon courage!

  4. lilian69 dit :

    Si il n’est pas réélu, peut être verra-t-on une demande de naturalisation en Belgique.

    Mais je suis d’accord que c’est un sondage complètement inutile. C’est comme des présidentielles américaines ou l’on nous a dit que le français voterai pour Obama. ;)

  5. benz63 dit :

    ridicule! pathétique! comme tous les sondages donnent sarko perdant en France, solution il faut aller sonder en Belgique. Ils sont vraiment dans la merde l’ump pour n’avoir rien trouvé d’autres :) )))

    • azerty dit :

      L’UMP n’y est pour rien.
      Le sondage est commandité par différentes agences de presse Belges.
      Ca vous étonne peut être mais « vos amis les Belges » portent pas mal d’intérêt à l’actualité politique Française.
      On a peut-être moins « le nez dans le guidon ». Un avis distancié. Au vu des commentaires des lecteurs de la presse Française le reproche le plus fréquemment fait à Sarkozy semble être sa petite taille.
      Bon… Voila quoi…

      • mouton noir dit :

        Bonjour ami belge,

        Si tout ce que tu trouves comme critiques sur Nicolas Sarkozy chez les lecteurs de la presse française, c’est qu’il est petit, je pense que tu ne dois pas lire beaucoup de commentaires français !…
        Je suis les commentaires un peu partout sur tous les principaux (ou pas) journaux français, et ça fait bien longtemps que je n’ai pas lu une critique sur sa taille. Il massacre nos écoles et nos services publics en général, il a passé son temps à faire des cadeaux aux plus riches, il cherche à saccager le code du travail, il fout par terre notre systeme de retraite par répartition, et ces nouvelles idées sont encore pires dans le registre de l’anti social et du montage des uns contre les autres (chomeurs, immigrés,…), surtout des plus fragiles.
        Maintenant, si vraiment tu en veux, on te le donne, nous en n’en peux plus de sa politique de barbare libéral…

        Enfin moi, ce que j’en dis…
        Bon vent

        • titus dit :

          Mouton noir, toi qui fais la leçon aux gens qui ne lisent pas tout à ton avis, tu ferai mieux de sortir de ta morale de gauche et toi même devrait lire en détail les réformes qui ont été faites!
          à propos des retraites il ya eu des réformes et c tant mieux!ça devrait aller plus loin car moi je serai en retraite à mes 67 ans et cela m’énerve de devoir payer des gens par mes impôts qui se plaignent tout le temps et qui seront en retraite bien avant moi, qui ont une sécurité de l’emploi etc…
          mais je suppose que tu dois être prof ou agent des collectivités territoriales…!
          et quant à donner aux plus riches onvoit bien que tu ne lis pas beaucoup non plus car la fiscalité sur les revenus financiers n’a jamais autant augmenté en 10 ans!!!

          • Hugo69 dit :

            Et toi, tu devrais relire en détail, « les réformes » qui ont été faites et sortir de ta peite morale de droite afin d’éviter d’écrire des conneries.

  6. gugus dit :

    de la connerie: nabot est foutu

  7. k dit :

    C’est au contraire, trés intéressant d’avoir des avis objectifs, vus de l’extérieur. Les français se regardent trop le nombril. Ils ne pensent qu’à leur petit confort, à leurs acquis sociaux, et n’en ont que faire des autres. Or, il est grand temps comme l’ont admis les belges de se remettre en question ! Les français se plaignent avec une cuillère en or dans la bouche, il est grand temps pour eux de reprendre une cueillière en acier voire en inox ! Il faut qu’ils remettent les pieds sur terre. Tout le monde a bien profité du système, mais le système est au bout du rouleau, et ce n’est pas le président SARKOZY qui est responsable mais tous ceux qui ont faire croire que celà pouvait durer !! soyez objectifs, quand on a 1 € dans sa poche, on peut pas en dépenser 5 !! Les français manquent d’objectivité, les belges ont vu juste.

  8. Evelyne59 dit :

    Ils devraient venir le chercher, nos gentils amis belges…
    Moi je voterai Bayrou de manière certaine.

  9. miao dit :

    Mais je croyais qu’avant on citait les belges pour faire des blagues ! Au fait ont ils un vrai gouvernement? SI non on poura leur faire cadeau de notre Mister BEAN sarkosy.

  10. Jipé73 dit :

    Amis Belges, si la Belgique est vraiment l’amie de la france, accueillez notre encore président et s’il vous plait, garder le. Ainsi, on fera 2 peuples heureux. C’est pas compliqué le bonheur!!!!

    • mama dit :

      oui, on vous le laisse avec plaisir, aucun regret, tchao pantin sans regret.

    • K dit :

      Mais je ne suis pas belge !! Française pure souche, et bien honteuse d’être dans un pays où les habitants soient aussi peu responsables ! C’est bien facile de mettre tout sur le dos du Président sortant alors que la crise que l’on traverse depuis 2008 est à la fois internationale et l’endettement de la France ne remonte pas à 2007… mais bien depuis les années 1981 … des droits des droits à tout le monde sans obligations réciproques, celà ne pouvait pas durer. Soyez réalistes !!!

  11. lepetit dit :

    Bonjour, le responsable

    Je constate que les Belges n’ont aucune personnalité. Choisir Sarkozi comme futur Président de la France, c’est injurier les français. Sarkozi est une peste qui déclare la guerre à tous les pays qui ne respectent pas sa volonté et les amis qu’il souhaite voir au pouvoir comme Ouattara. Khadafi a été tué par les français parce qu’il avait eu une relation amoureuse avec sa femme Cécilia et non parce qu’il n’était pas démocrate.Il est dangereux pour la paix mondiale.

    • K dit :

      Déblatérer tant que vous voulez, les anglais viennent de se rallier aux belges et aux allemands ! Il faut un homme à poigne pour traverser la crise que l’on connait, et en France on n’en a qu’un capable car ce n’est certainement pas avec Hollande ou Le Pen que vous arriverez à faire survivre le système français !

  12. quicroireenfranceetailleurs dit :

    INTOX !!!

    Les belges apprécient sarko ????

    En temps que frontalier et ayant des parents belges je serais plutôt enclin à penser le contraire….

    Cependant,en cas de défection du nouveau gouvernement belge nous pourrons le leur céder gracieusement , accompagné de son premier ministre fillon ,gentil garçon transparent et dénué d’initiative qui devrait convenir à la perfection ! En prime,si besoin, nous pourrons également leur fournir un parlement godillot qui lève la main dans un réflexe pavlovien jamais pris en défaut : si affinité , nous aurons le plus grand plaisir à offrir à nos voisins et amis ce talentueux package !

    Toutes nos confuses pour cet invendu de fin de soldes…..

  13. aze dit :

    Le nabot SARKO, amis belges on vous le file et gardez le!

  14. Serge Dyck dit :

    Moi belge vus le débat très impressionnant, je n’ai pas de préférence personnelle mais j’ai constaté un homme comme Sarkozy quoi qu’il prouve il et sur le buché surtout par les médias et le PS le débat été surtout primaire Monsieur Sarkozy été obligé d’expliquer comment fonctionne la politique à Monsieur Hollande. J’ai été surpris un homme comme DIRUPO (PS Belge) très intelligent qui prend parti de Monsieur Hollande très primaire je vous dit à tous les Français vous ne mette pas Sarkozy au buché mes plutôt la France. Bon courage

  15. Serge Dyck dit :

    Qui à gagnée pour vous ? Le Sarkozy ou Hollande et bien les amis français ni l’un ni l’autre.
    Pourquoi et qui à gagner ? Le gagnant et le FN parce que Sarkozy éliminer Hollande on le manipule et comme il est primaire pas de problème dans 5 ans le FN gagne.
    Sarkozy on connait,Hollande on l’utilise pour montrer au Français qu’il ne connait rien.
    et dans 5 ans les Français en ont marre et vote le FN bien jouer faite gaffe regardée bien la manipulation.
    Bon vote ;-)

  16. Serge Dyck dit :

    A force de jouer avec le feu ont fini par se brûler vous croyez que Hollande et capable il devra faire ses premiers pas dans un climat de crise financière et de croissance atone.
    Ne fermer pas les yeux !!! On ne récolte que ce que l’on sème !!!

Laissez un commentaire