BOISSON LIGHT – Selon une étude de la « Northern Manhattan Study », relayée par le site internet The Heart, une consommation régulière de boissons light augmenterait de 61% le risque d’accident cérébral.
De nombreuses études concernant les dangers de l’aspartame, l’édulcorant le plus utilisé au monde, avaient déjà entaché la réputation des boissons light. Voici maintenant qu’une nouvelle étude met en lumière les dangers vasculaires encourus par une consommation quotidienne de ces sodas utilisant des édulcorants. Le docteur Larry Goldstein, porte-parole de l’ASA, précise toutefois qu’il s’agit d’une étude d’observation et « qu’il n’y a pas encore la preuve d’un lien de causalité ».
Pour cette étude, les comportements de 2564 patients américains furent étudiés. Au bout de dix ans, 559 accidents graves ont été recensés, parmi lesquels des ischémies (une insuffisance artérielle aiguë) et des accidents hémorragiques. Les chercheurs restent prudents et ne veulent pas tirer de conclusion hâtive. Ils ont admis que des recherches supplémentaires étaient nécessaires pour établir le lien exact entre ces symptômes et la consommation régulière de boissons light.
Que pensez-vous de ces résultats ? Cela peut-il influencer votre consommation de boissons allégées ?
Vu sur DailyActu.com