13 Commentaires pour “CRISTIANO RONALDO. Le joueur du Real Madrid élu meilleur joueur de l’année 2011 !”

  1. konate kalifala dit :

    tout simplement dire c ronaldo est le meilleur joueur du monde

  2. Fernando dit :

    ils commencent vraiment a gonfler les qatari la en plus de foutre le zouk dans le foot mondial ils donnent des recompense bidon a des joueurs quelconqe

  3. diallo dit :

    cette annee ce cristiano ronaldo qui le merite car il a battut des records de but il montre dans plusieurs championnat different .
    messi ce un fantastique joueur mes il se montre quant il est derier xavi et inesta on vu en copa et en coupe du monde

    • ronaldinho dit :

      on comprend que ces gens en plus de ne savoir pas jouer au football ont aussi un deficience quant a leur capacite de juger et d’apprecier.Il est evident qu’ils ne comprennent rien au beau jeu. Pour eux, il suffit de taper fort au ballon et d’esperer une certaine reussite. Pour recompenser ses amis,on peut se fouttre de tout le monde. Au moins qu’ils apprennent en ecoutant et en analysant ce que disentles autres. LionelMessi est le meilleur et c’est incontestable.

  4. ernest dit :

    fantastique cr9 c le meilleur des meilleurs… c vrai messi est plus present dans les duels direct mais jaimerais bien le voir ailleur k’au barca… cr7 nous a prouvé de sporting à madrid passant par M.U mais messi tjrs FCB avec xavi et inesta la preuve en selection???????? coupe du monde et copa america zéro but marqué avec des sorties prématurées de sont équipe pour 1 balon d’or de sa classe.

    • barselone dit :

      tu penses que Ronaldo devrait recevoir le prix seulement parce que Messi est moins bon en Argentine ? Et Ronaldo ? au moins Messi a eu les JO en 2008 et les Coupe Du Monde des -de 20 ans alors que Ronaldo a rien eu. Alors dis rien si tu sais rien…

  5. el jeff dit :

    ronaldo meilleure joueur contre des bas de classement espagnole on la bien vue au classico il en a pas toucher une on parle de messi en argentine mais le portugale ne fait pas mieux et ronaldo marque pas beaucoup avec le portugale

  6. llasylouette dit :

    Mdr , putain maintenant les qataris crées des trophées les fans de Ronaldo doivent plus se sentir ils oseraient même dire que le ballon d’or ne faut rien par rapport à ce trophée de meilleur joueur 2011 de Ronaldo et bientôt il offriront la coupe du monde a Ronaldo !!! Moi perso préfère recevoir un trophée de la part de la Fifa et de l’UEFA que des qataris !!! non sérieux je voudrais éclairée un point sur MESSI et l’argentine déjà messi avec l’argentine et positionner en tant que meneur donc le créateur du jeu en plus ceux qui disent qui fait rien avec l’argentine sont des clowns si vous avaient vu ses denier match avec l’argentine par exemple la copa america il a terminé meilleur passeur décisif du tournois donc il a bien remplit son rôle et ils ont était éliminer a causse des attaquant du style teve rate son penalty durant les tir au but et higuain et aguero n’arrive pas a concrétisait les passe quasi décisifs de messi et di maria qui veut jamais combinait avec messi on dirait qu’il envie messi donc veut créer l’exploit par lui-même putain avec une équipe comme celle-là qui se comprenne pas messi jouer assez bien avec l’argentine !!! en plus ronaldo avec le Portugal c pire il est passé par les barrage pour l’euro donc excusé moi !!!! etc… il y a tellement de chose que pourraient vous dire sur le fait que messi et largement plus fort que Ronaldo

  7. lesceptico dit :

    Ya pas photo

    En effet, pour être nommé, il faut prendre en compte l’ensemble des qualités du footballeur, notamment humaines, sens du jeu collectif, ego maitrisé, empathie réelle envers les autres et bien sûr le génie footbalistique que possède Messi et que je ne retrouve pas chez Ronaldo, certes, il court bien, il tape fort et juste et il veut à tout prix être le meilleur, il a une belle petite coupe de cheveux, il est people à mort, est-ce suffisant?
    Je préfère de loin le style plus authentique de Lionel Messi qui peut servir de référence à beaucoup de jeunes.

  8. cristobal dit :

    objectivement parlant les gars, je pense que Messi a un léger avantage en therme de titre…
    mais comparez les deux joueurs en caractéristique individuelle!!
    qui est le meilleur en jeu de tête: Ronaldo
    qui est le meilleur au coup franc : Ronaldo
    qui est le plus rapide : Ronaldo
    qui est le plus puissant : Ronaldo
    et techniquement : je dirais avantage à Ronaldo, tout simplement parce qu’il fait des gestes que Messi ne sait pas faire!!! et surtout ne me dite pas que messi cherche plus l’efficacité!!! c’est tout simplement qu’il ne sait pas faire les gestes technique dont Ronaldo nous régale….
    de plus Ronaldo a fait ses preuves partout ou il est passé! il fait super mal, que Messi à part être encadré par iniesta et xavi! j’aimerai bcp voir ce qu’il donnerai ailleurs?
    Cependant je suis un fan des 2 joueurs qui pour moi survolent le monde du football, une fois de plus j’ai juste étais objectif en comparant les 2 sur leur qualités individuelles…. Ronaldo est plus complet donc devant Messi. et autre chose, en parlant des équipes nationales ,les 2 n’ont rien fait encore en équipe nationale,mais une fois de plus Ronaldo est quand même plus efficace que Messi car il marque des buts avec le Portugal!! que Messi… il est devant lui en nombre de buts et même en nombre de passes décisives!! donc un moment donné il faut être objectif…

    • Colombe dit :

      On voit que tu n’y connais pas grand chose en football pour comparer des qualités individuelles…
      Qui est meilleur de la tête?… En comparant un nain de jardin et un géant, c’est un peu comme si tu avais damandé qui est le meilleur du pied droit…

      Qui est le meilleur au coup franc? Celui qui prend systématiquement le ballon à ses partenaires pour les tirer lui même?

      Après tu parles de vitesse, de puissance… Il faut arrêter, ils ne font pas d’athlé… Oui courrir vite est utile mais quand c’est mis à profit… Par exemple, compare les vitesse balle au pied… Qui a la meilleure conduite de balle?

      Techniquement, oui il fait des gestes techniques mais inutiles. Les passements de jambe quand on a pas d’adversaires à proximité c’est de la frime et ca ne vaut pas un crochet ou un contrôle orienté à proximité du défenseur…

      Pour les prestations en équipe nationale, elles ne sont pas à la hauteur des prestations dans les clubs ni pour l’un ni pour l’autre. Mais si tu tiens à comparer les buts en équipes nationales tu en as 32 pour 87 rencontres pour Cristiano soit 0.36 par match… Et tu en as 19 pour 66 matchs soit 0.29 par match pour Messi… Grosse différence. A peine plus d’un tous les trois matchs pour Cristiano, un peu moins pour Messi… Je passe sur le fait que Cristiano joue à un poste à peine plus avancé qui lui permet de ne pas avoir à créer du jeu… car il faudrait considérer les différences de postes et ca risque de devenir trop technique.

      C’est dommage car cette explication aurait nettement permis d’expliquer pourquoi en terme de passes décisives, Messi surclasse logiquement Cristiano… Et pourquoi ces passes à lui sont vers l’avant quand elles le sont rarement pour l’autre…

      Mais comme il faut dire n’importe quoi et argumenter n’importe comment pour défendre son point de vue…

  9. Colombe dit :

    Qui a le mental? Qui reste décisif lors des matchs importants?
    Si Cristiano est bon de la tête elle le fait aussi trop cogiter… Messi lui a du coeur et une sacré paire…

  10. Bambo dit @ccro dit :

    CR 7 reste et demeure le meilleur du foot balle mondial, car ce un joueur qui a tout les talents du foot et ce n’est pas le trophée qui compte mes ta performance.

Laissez un commentaire