18 Commentaires pour “CRISTIANO RONALDO. Pourquoi il a « foiré » son Clasico en 3 points !”

  1. alain dit :

    très bonne analyse.Je partage la meme opinion

    Sinon je voudrais juste ajouter que ronaldo rate toujours les rencontres réal barca alors que messi joue au top ce jour la.
    Je pense que le coaching des entraineurs n y peut rien .Le barca est une equipe incroyable en défense au milieu en attaque et en plus il se renouvelle avec des joueurs de qualités il y a eut villa , et maintenant sanchez et fabregas les 2 buteurs

  2. madrid dit :

    dommage pour ronaldo c est un tres grand joueur mais malheureusement encore une fois pour lui le classico n etais pas a son avantage meme pour le reste de son equipe personne etais au top du coté du real peut etre le match retour au camp nou sera different pour lui j espere que le match retour sera un tres grand match parce que celui ci a bernabeu etais tres décevant

  3. BERRANI dit :

    Ridicule de continuer à désigner Ronaldo comme rival de Messi.
    Ronaldo n’a même pas le talent d’Iniesta ou de Sanchez (Alexis) pour ne citer que les joueurs de Barça. Messi est hors catégorie. Ses rivaux ont pour nom : Maradona, Pelé, Zidane, etc.
    Le comparer à Ronaldo est une idiotie sans nom. Ce n’est même pas le meilleur joueur du Réal. S’il y brille actuellement, c’est tout simplement parce qu’on oblige les autres joueurs à travailler pour lui et, surtout, à ne pas lui faire de l’ombre.

    • granja dit :

      je ne pense pas que messi est comparable avec des geants tel que pele maradona ronaldo ou zidane il est comme un poisson hors du barça il »meurt »

      • Tigar dit :

        Il faut arreter ! toute la misère est mise sur Ronaldo ! Qu’elle viennent du Barça ou du Real !
        Désolé mais Messi ne vaut pas grand chose sans Xavi et Iniesta . . . La plupart des passes viennent d’eux ! D’accord, c’est un bon joueur, très bon même, mais si il n’y avais pas ces deux bonhommes, que ferait-il ?! De plus, je pense que Ronaldo et Messi on le même problème en séléction nationale, mais Ronaldo fait la différence sur ce point.
        Aussi, Messi a t-il amélorié ces qualités ? pas franchement. Cristiano, lui, oui : il ne faut pas mentir, il est beaucoup plus collectif que dans ses années Mancuniennes !Il a une toute autre vision du jeu avec ses partenaires.
        Je pense que la principale raison de ce 248e Clasico, c’est la pression : il savait qu’il ne devait pas décevoir, et que c’était sur lui que reposé le match, d’une certaine manière. Sa arrive a tout le monde !
        LE problème de CR7 dans des matchs comme sa, c’est qu’il anticipe trop vite ce qu’il veut faire, le faite qu’il soit menés, il voit déjà le ballon dedans avant de le mettre ! C’est fou, mais c’est comme sa !

      • marocain dit :

        Exactement, en plus c’est un joueur sans personnalité!sur le terrain on dirait un petit gamin qui joue dans le quartier il est absolument pas comparable avec les geants du football.

    • athal dit :

      Merci pour ta mauvaise foi catalane…
      Inutile de dire que ton commentaire est minable et bourré de frustration… Je ne sais pas ce que ta fait ce joueur mais visiblement, du mal pour que tu dises de tels conneries mais bon chacun son avis… Falait juste dire que tu aime les joueurs barcelonais point barre tu passerais moins con. Essayer de détruire un joueur tel que ronaldo avec des arguments aussi nazes c’est… Bref tu le sais déjà.

    • antoine dit :

      l’idiotie sans nom c’est toi trimard, hier il est passé a coté (vraiment a coté..) certes, mais le bouffeur d’hormone malgré sa passé déc n’a pas non pus été a la hauteur, alors de la a mettre sanchez et qui que se soit au dessus c’est juste que tu fais parti des pro-messi (que je ne conteste pas) qui descende sans arguments valables ronaldo. Et le pire c’est que tu/vous êtes même pas objectif avec messi, en fait met toi au badminton

    • Je suis o combien d’accord avec vous Bernadi. J’ai toujours trouve cette comparaison idiote entre un joueur aussi genial, aussi cerebral avec un bon joueur tres physique, tres athletique mais qui n’a pas un brin du genie de Messi et meme la technique d’Iniesta, la maitrise de balle de Xavi. En effet ses rivaux sont bel et bien Zidane, Maradona et Pele.De ma vie d’amant du foot, j’ai jamais vu un joeur aussi brillant aussi explosif aussi regulier!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. dgeo dit :

    berrani tu fait rire,ronaldo est un tres grand joueur MET MESSI dans un autre club et on verra se kil fera pufff ronaldo a tout gagner a manchester et au real il a eu des record aussi messi a part le barca cest tout se quil cest faire dans un autre club il sera nul cest sur !!les mec joue ensemble depuis une eternité cest normal quil joue bien !!!et en plus de sa au barca cest la meme équipe que lespagne donc chercher pas !!! messi en argentine FOU RIEN DU TOUT !! parcequil la pas iniesta ou xavi derriere son pti cul tout simplement et dite pas le contraire soyer realiste !

  5. 1-3 dit :

    je suis du meme avis que granja je pense que si messi partirais du barca il serais moin talentueux

  6. mahdi dit :

    il devrait plus s’occuper du ballon que de son apparence il a toujours été arrogant sans rien démontrer face aux grands il ferait mieux dans le manequinat

  7. kingcommentary dit :

    Arrêtez de dire n’importe quoi.Quan tu te reveilles mal,la journée te semble lourde…c’était un mauvais soir pour un real madrid qui a trop fait de belles choses et qu’il en fera encore.la liga ne se joue pas en un match.ronaldo est fort c’est tout

  8. viere dit :

    C’est que cristiano ronaldo n’a pas été aussi bon que d’habitude. mais de la a comparer messie avec lui, c’est ne rien connaitre au foot.Il est le meilleur tireur de coup fracs du monde. il peut a lui tout seul changer le match.
    Messie tout le monde a peur de faire une faute. Il est tellement petit qu’ils ont peur de l’écraser. Cela fait son avantage.
    Pour moi c’est un deuxième figo; mais plus artiste

  9. Fosner dit :

    Cristiano Ronaldo n’a pas ratés tous ces classico faut tout de meme se souvenir de la finale de la Coupe du Roi 2011 ou il a bel et bien surclassé Messi…

  10. Cardo dit :

    Franchement ? Vous me faite rire. Je suis pour le réal. Mais il faut avouer que le barca en ce moment est largement au dessu du réal. Y’a rien a dire. Maintenant de la à dire que Ronaldo doit aller faire du manequinat.. Ou qu’il devrais arrêter le foot c’est vraiment du foutage de geule !! Va jouer contre lui voir si il fais du mannequinat !!! Il et pas professionnel pour rien ! Il pense à cest coéquipiers ! Il arrive à l’entraînement avant tout le monde il part après tout le monde ! Tout c’est entraîneurs l’on aimer ! Oui il et arrogant sur le terrain c’est sa façon d’être … Va pas me dire que valdes ne l’es pas aussi avec sa grosse tête !!! Messi et très fort quand il a le ballon au pieds. Et qui lui donne les ballon ? Xavi et Iniesta ! Sort le du barca ! Il fera pas 1/10 de ce que fais Ronaldo ! Yen à marre de se foutre de ronaldo comme ça .. C’est vraiment devenu débile tout sa ! Le football reste du football et ronaldo produit du beau jeux tout comme Messi point barre arrêter de critiquer des professionnel j’aimerais vous voir jouer à vous ..

  11. tag dit :

    Pro-Barça depuis des années, certes mais tentons de rester objectif. La politique des deux clubs ne sont tout d’abord pas les mêmes.Certes, les joueurs barcelonais jouent ensemble depuis des années. ET ALORS? personne ne l’interdit à Madrid, il me semble. Mais cela fait dejà une fausse excuse de plus pour une defaite de plus. Ronaldo est un bon joueur tout comme Messi, certes, les deux sont pro, ils sont payés pour jouer, pour gagner, pour faire lever les stades. Messi sait faire tout ça, Ronaldo moins. Il a eu la préssion? son taf est de la surmonter et de prouver. Pour ce qui est des passeurs, il en faut oui, sinon on appelle ça du tennis. Alors, dire que Messi est Messi grace à xabi ou iniesta. c’est une equipe et point. Rien ne sert d’epiloguer sur quoi que ce soit. Et en tant qu’amateur de foot, on ne peut objectivement pas repprocher quoi que ce soit sur Messi. Quand Waddle faisait rever le velodrome, on ne se demandait pas qui lui avait fait la passe. et pour l’equipe d’argentine, il est stupide de remettre en question la valeur d’un joueur par rapport au niveau des dix autres…

  12. BERRANI dit :

    Aprés avoir laissé passer l’orage, je réponds même si c’est un peu en retard.
    Tout le monde a l’air d’oublier une chose : c’est que Messi n’a que 22 ans et que Ronaldo en a 28. Vous imaginez Messi à 28 ans ?
    Ce sera un monstre du foot. 22 ans et déjà 3 fois ballon d’or !!!
    A 22 ans, Ronaldo n’était même pas titulaire en puissance à Manchester.
    Alors, s’il vous plait : arrêtez de comparer l’incomparable. Ronaldo a sa carriére derriére lui et elle se résume à quelques coup francs bien tirés et à une floppée de passements de jambes aussi ridicules qu’inutiles.
    Messi est parti, non pas pour rejoindre les maradona, pelé, zidane, etc. mais pour les dépasser. Et son nom brillera quand tout le monde aura oublié la starlette Ronaldo.

Laissez un commentaire