8 Commentaires pour “JAVIER PASTORE / YOANN GOURCUFF. Même combat au PSG à l’OL ?”

  1. Foudefoot dit :

    Pourquoi remuer le couteau dans la plaie de l’OL. Ses dirigeants ont fait une bétise en achetant Gourcuff trés trés cher. Ils ne savent pas évaluer un footballeur. Mais, aussi, c’est un peu la faute des jounalistes sportifs et de Domenech : ils ont placé Gourcuff sur un piedestal et les dirigeants de Lyon sont tombés dans le panneau.
    Comme l’OM pour Gignac.
    Quant à Pastore, c’est un bon lui. Le probléme, c’est qu’il n’arive pas à s’adapter au foot français.
    Autre flop à prévoir, aprés celui de Gourcuff, de Gignac et de Hoareau : Gameiro.

    • vIDSS dit :

      Deux joueurs pas du tout comparable!

      Je trouve incroyable le nombre de « journaliste footix » qui fleurissent partout.
      Certe Pastore n’est pas tres efficace mais n’importe quel specialiste reconnaitra un grand talent chez ce dernier.

      Foudefoot: tu cite Gameiro en flop? Le Gameiro 2 eme meilleur buteur de L1? C’est bien celui-la? Celui qui est regulier? Celui qui fait des appels magnifique?

      • David dit :

        @VIDSS: Je ne remets pas en cause le fait que Javier Pastore soit un grand joueur. Je dis simplement dans cet article qu’il est plus que décevant en ce début de saison. Regardez attentivement les matchs du PSG et vous pourrez voir dans son placement, ses appels … qu’il n’est pas le « Pastore » que l’on a pu voir à Palerme…
        Quant à Gameiro, il est difficile pour lui de marquer si on ne lui fait pas de passes… Notamment hier, c’était flagrant pour lui …

  2. Celine dit :

    Gourcuff a certes été mis sur un piedestal et ça n’était pas une bonne chose, mais le mettre maintenant au fond du trou n’en est pas une non plus !!! Les deux extrêmes pour un seul homme qui déteste qu’on parle de lui, ça fait beaucoup !

    Si Milan AC l’a voulu à 20 ans (et a tout fait pour l’avoir contre Arsenal, OL et PSG : oui quand même, pas mal pour quelqu’un que l’on dit surévalué maintenant !), c’est qu’il a un talent indéniable !
    De plus, c’est le premier français (et le seul jusqu’à l’année dernière !) a avoir eu la plus haute note à l’évaluation des joueurs en centre de formation !
    Il jouait très bien à Rennes et le club voulait lui donner les clés du camion. Yoann ne voulait pas, il ne se sentait pas de le faire. Il a très bien joué la première saison à Milan, ils ne lui ont plus fait confiance et ne l’ont pas fait jouer la seconde, son jeu s’est donc tarit. Il a fait des gestes magnifiques durant une saison et demi à Bordeaux et ce n’est pas seulement lui qui a flanché ensuite mais TOUTE l’équipe !
    Sport collectif = joueur qui joue toujours le collectif: bien quand l’équipe est bien, mal quand l’équipe est mal.
    Il a été appelé à Lyon comme sauveur d’une équipe qui allait mal alors qu’il était totalement traumatisé de la coupe du monde et de tout ce qu’il s’est passé dans l’EdF depuis 2009… Fallait pas s’attendre à un miracle !
    Mais c’est un vrai grand joueur.

    Pastore aussi est un grand joueur. Fichez-lui la paix, le prix ne fait pas de lui un sur-homme et il peut avoir un coup de moins bien !

  3. Foudefoot dit :

    @vIDSS : Je te ferais remarquer que Gignac aussi, à un certain moment, était meilleur buteur de L1. Il était régulier et faisait des appels magnifiques. N’empêche… Je le considére comme l’un des plus gros flops du foot français.
    Gameiro, Gignac et Gourcuff (3 G) ne sont pas des footballeurs d’instinct. Ils pratiquent le foot-ball hourra. Ils se donnent à fond toute une saison ou deux et puis ils coulent.

  4. Foudefoot dit :

    @Céline : Concernant Pastore, je suis d’accord avec toi. Mais pour Gourcuff, tu repasseras. Il n’a même pas un corps de footballeur. Regardes le bien : son buste est disproportionnée par rapport à ses jambes. Je veux dire : il a les jambes trop courtes. Je l’ai toujours dit. Et je savais qu’une fois passée sa période de football hourra, il allait rentrer dans les rangs.
    C’est ce qu’il a fait.

  5. amatfoot dit :

    Je pense qu’il n’y a pas que ces joueurs là qui sont fautif (si l’on peu dire) les entraineurs les prennent pour jouer a un poste qui normalement est le leur mais ils sont cadenassés par un système de jeu qui ne passe que tres rarement par ces joueurs en question aLyon c’est pas Goucuff qu’il faut remarquer c’est Lissandro,au psg c’est Néné et Menez bien avant Gaméro qui si vous regardez bien les images jouent tout les deux en oubliant systematiquement Gamero . donc que les entraineurs facent leur boulot jusqu’au bout,en mettant de l’ordre aussi dans le domaine relationnel ainsi que le capitaine

  6. Yvonnick dit :

    GOURCUFF pour se relancer doit quitter lyon. Comment voulez-vous que GOURCUFF s’exprime dans l’environnement de l’OL :
    - Rémi GARDE le gère très mal (plus souvent sur le banc que sur le terrain – lorsqu’il joue il le remplace presque systématiquement).
    - Lorque GOURCUFF fait des appels dans le jeu comme par hasard on ne le trouve pas…Et on dit alors qu’il est inexistant et pour cause.
    Le cirque de l’OL n’a que trop durer, Yoann fout le camp! Tu as mieux à faire ailleurs.

Laissez un commentaire