BRASILEIRAO – Décidément, c’est LE joueur de football à la mode ces derniers temps. Récemment sélectionné pour le prix Puskas du plus beau but de l’année face à Lionel Messi, le jeune attaquant international de Santos Neymar a remporté le titre de meilleur joueur du Brasileirão, prix décerné par le journal brésilien Placar.
Neymar succède à l’argentin Dario Conca et devance cette année au classement le défenseur central du Vasco, Dédé et le buteur du Corinthians, Liedson. Mais Neymar ne s’arrête pas là et gagne également le titre de meilleur buteur du championnat de football brésilien mais aussi la Bola de Prata a égaité avec Fred, ancien Lyonnais et attaquant du Fluminese) qui récompense les meilleurs attaquants du championnat.
La cérémonie a permis de rendre un bel hommage à l’ancien international brésilien Socrates, frère de Rai décédé la veille. Neymar a d’ailleurs rendu hommage a Socrates via son compte Twitter : « Le docteur… Il fut un exemple de grandeur, de sincérité et un footballeur de génie. C’est un jour triste pour le Brésil »
Voici l’équipe type de ce Brasileirão avec la surprise, a présence de Ronaldinho, auteur d’une belle saison avec Flamengo :
Fernando Prass (Vasco) ; Mario Fernandes (Grêmio), Dédé (Vasco), Paulo André (Corinthians), Juninho (Figueirense) ; Marcos Assunção (Palmeiras), Paulinho (Corinthians), Ronaldinho (Flamengo), Montillo (Cruzeiro) ; Neymar (Santos), Fred (Fluminense).
Vu sur DailyActu.com