FOOTBALL – Le Real Madrid a (encore) perdu le Clasico face au FC Barcelone: même si le Real se rapproche du niveau de Barcelone, il est toujours … très loin ! La défaite 3-1 à domicile est un nouveau coup dur pour les joueurs de José Mourinho, qui restent toutefois leaders dans le championnat espagnol. Alors le Real peut-il rebondir après cette défaite ? 3 points pour mieux comprendre ce que Madrid peut faire pour se remettre en ordre de marche !
- Tout n’a pas été mauvais dans le Clasico !
Il faut signaler que, si Cristiano Ronaldo a manqué son clasico, tout n’a pas été mauvais. Karim Benzema est apparu en grande forme, affuté, « roublard », il a été très présent et récompensé par un but marqué très tôt dans le match. Une performance de haut rang pour l’international français du Real Madrid.
- Le Real Madrid reste leader … avec un match en moins !
Alors que le FC Barcelone est parti directement au Japon pour le championnat du monde des clubs, le Real aura un programme léger et peut, en cas de victoire, prendre 3 points au FC Barcelone.

- Le Real est toujours dans la course en Ligue des Champions !
Il ne faut pas l’oublier: premier de sa poule (devant Lyon) le Real Madrid peut encore remporter la plus belle des coupes européennes et tout n’est donc pas perdu. La défaite du Clasico ne remet pas en cause le niveau de beaucoup de joueurs, et leur motivation. A l’image de Manchester United qui a rebondi après sa défaite à Bâle, les joueurs du Real ont le mental et l’expérience.
Vu sur DailyActu.com
Certes le Real a un match en moins mais la démonstration a été faite qu’en face à face direct le Barca est meilleur.
Visca Barca. Visca Catalunya.