LES EXPERTS – Après un départ plus que poussif (2 défaites en 4 rencontres), et malgré la récente victoire face aux Slovènes, les bleus de l’équipe de France de Handball sont sur la corde raide.
D’ailleurs, jamais une équipe étant arrivée au Tour Principal avec 0 point (puisque sont conservés les points acquis contre les autres qualifiés de son groupe au Tour Préliminaire) ne s’est qualifiée pour les demi-finales.
« Les Experts » n’étant plus à un exploit prêt, eux qui restent sur 4 titres majeurs consécutifs (Champion du Monde 2009/2011, d’Europe 2010 et surtout, Champion Olympique à Pékin en 2008), les joueurs et tous les français y croîent encore.
D’autant que les résultats du week-end (défaites combinées des Hongrois et des Croates) ont considérablement rehaussé notre pourcentage de chance de réussite.
Comment la qualification est-elle encore possible ?
- Gagner les deux matchs restant, face aux coriaces Croates (Mardi 24 janvier – 18h10) , et plus tendres mais néanmois dangereux Islandais (Jeudi 26 janvier – 16h10).
- Espérer une défaite des Hongrois sur un de leur 2 derniers matchs.
Un scénario et une qualification somme toute envisageables, mais possibles uniquement si les Experts, dignes successeurs des Barjots et des Costauds retrouvent confiance en leur force collective. Comme l’a souligné Claude Onesta, Karabatic, Fernandez, Narcisse, Omeyer et consorts n’ont certainement pas perdu leur niveau de jeu du jour au lendemain.
Vu sur DailyActu.com