7 Commentaires pour “LIONEL MESSI. Le « roi » Pelé est-il jaloux du joueur du FC Barcelone ?”

  1. Yaya dit :

    Pelé a complètement raison mais si vous n’avez rien remarqué Pelé dit que Neymar peux être le meilleur joueur de football . Pelé est brésilien et Neymar aussi , donc il n’ y a pas de guerre entre Brésiliens et Diego Armando Maradona défend Lionel Messi car ils sont argentins tout les deux . Mais il y a conflits entre Brésiliens et Argentins

  2. chanfarel dit :

    Sans doute,Leo Messi est le meilleur footballeur de tous les temps…!!!!

  3. sportif dit :

    savoir qui de pelé et messi est le meilleur est absurde , il sont unique et d’époque différente , pelé reste pour moi le plus complet et messi la meilleur conduite de ball associé a la technique , mais n’oublions pas que pelé a recu la récompense d’athlète récompense ultime , mais pelé a réussit la ou messi attend toujours , mais que dirons de messi dans 50 ans qu’il était nul alors respectons les époque , mettre un pelé aujoud’hui et vous l’améliorer mettre un messi et il perd de sa technique et vélocité

  4. sportif dit :

    dans 50 ans les jeunes dirons de messi qu’il va au ralentit et que les défense ne sont pas renforcé sans la vidéo dans l’arbitrage , respectons les époques , pelé a réussit en équipe national pour l’instant messi attend encore sont heure va peut etre venir je lui souhaite , il sont unique dans deux registres différents l’un est le plus complet l’autre le plus insaisissable alliant technique et conduite de ball hors norme , pelé a reçu le prix d’atléte du siécle mais oublions ces distinctions et disons que ce sont deux footballeur hors norme avec les autre tel maradonna , cruijf zidane , paltini , si on reconceptualise un pelé aujourd ‘hui serait sans doute plus physique plus habile , un messi d’hier perdrait footbalistiquement , le foot évolue en s’améliorant mais les atlète demeurent alors cessont les polémiques !

  5. fred dit :

    Quoique que fasse un joueur (Messi, Maradona, ou autre), à un moment de sa carrière on lui demandera : combien de coupes du mondes avez-vous gagné? il répondra , 0, 1, voire 2 coupes du mondes, et alors on s’apercevra que, sur les 7 milliards d’habitants qui habite cette planète, il n’y a qu’un seul habitant (oui! 1/7 Milliards), qui à gagné 3 coupes du monde, et il s’appelle Pelé. on s’apercevra également qu’il y a un seul habitant/7 milliards, qui a gagné une coupe du monde a moins de 20 ans (à 17 ans et demi), c’est encore pelé,1 seul habitant /7 milliards à avoir gagné 2 coupes du mondes avec 12 ans d’écart,c’est pelé, 1 seul joueur à avoir été le meilleur du monde, alors qu’il avait moins de 20 ans, c’est encore pelé.un seul joueur au monde à avoir gagné en une année, les 4 plus grands trophées de l’année = coupe du monde, championnat, ligue des champions et coupe du monde des clubs ( en 1962), après avoir écrasé benfica au portugal 5 à 2(triplé de pelé), c’est encore pelé. Un seul habitant/ 7 milliards à avoir gagné 2 coupes du mondes à 21 ans et demi, et donc à avoir tout gagné,à 22 ans seulement: pelé.En plus du football, aucun autre sport, n’ a connu un tel champion : Usain Bolt est devenu champion olympique après 20 ans (22 ans), michael Jordan 1er titre NBA à 26 ans , Maradona champion du monde à 26 ans, Cassius clay à 22 ans, Eddy merck à 24 ans (1er tour de france gagné)etc., bref dans les grands sports populaires (football, boxe, basket, athlétisme,), aucun sportif n’a été champion du monde avant 20 ans, pelé est donc l’unique champion dans ce cas, est c’est pour cela qu’il est non seulement le plus grand footballeur, mais égalemnt le plus grand sportif de tous les temps. D’ailleurs le CIO (comité international olympique) l’ a officielement désigné le plus grand sportif du 20ème siècle. Messi et les autres (Bolt, jordan, etc.) peuvent aller se rhabiller, pelé est en matière de sport, est la référence absolue :pour le battre, il faudra gagner au minimum 3 coupes du mondes( record qui tient depuis 42 ans!!), et avoir été le meilleur de son sport avant 20 ans. Ce qui n’est pas le cas par exemple de Usain Bolt devenu le meilleur à seulement 22 ans. Bravo à Pelé et respect pour ton immense carrière : tu est le plus grand , et Messi et Maradona sont des nains à côté de toi.De la même façon que aucun musicien de musique classique ne pourrait se comparer à Mozart même plus de 100 ans après sa mort, tellement il est grand , aucun footballeur ne pourra jamais se comparer à Pelé: ils se battent tous, uniquement pour la deuxième place, derrière le roi du Football, O Rei!!

    • penkis dit :

      C’est le commentaire le plus nul que j’ai jamais lu. Comment tu peux dire que Pélé est le meilleur joueur de tous les temps parce que son équipe à gagné 3 coupes du monde? Comment tu peux dire qu’il est le meilleur parce qu’il est le plus jeune à l’avoir fait? dis ce que Pélé a fait qui montre qu’il est le meilleur sinon tais toi. Le football s’arrête pas à la coupe du monde. Individuellement est-ce qu’il est le meilleur? C’est cette question tu dois te poser au lieu de raconter ta vie. Même si le CIO l’a désigné meilleur sportif du 20e siècle je te rappelle que Messi fait parti du 21e siècle donc pas concerné par ce classement.

  6. fred dit :

    Bonjour,

    J’ ajouterai pour finir, que la coupe du monde est de loin, la plus grande compétition sportive du monde. Donc dans la mesure ou, il n’ y a à ce jour, qu’un seul homme à l’avoir gagné 3 fois , cette personne est la référence absolue. D’ailleurs tout le monde compare Messi à pelé, alors que cela fait presque 40ans qu’il a arrêté de jouer! c’est bien la preuve, que la référence, la valeur étalon à qui il faut se comparer pour être déclaré le meilleur, c’est Pelé. Personne ne compare Messi à Zidane, Platini, ou ronaldo(joueur qui on joué bien longtemps après Pelé, et qui aurait donc dû marquer les esprits), pour le titre de meilleur de tous les temps. Il est impensable qu’un joueur qui n’ a jamais gagné une coupe du monde(Messi), et donc n’ a été que champion d’europe(des clubs), puisse être meilleur, qu’un joueur qui à gagné 3 coupes du mondes. Cest comme si on disait que Christophe Lemaitre champion d’europe du 100 metres est meilleur que Usain Bolt Triple champion Olympique!! Soyons sérieux! et rendons à césar ce qui est à césar. La différence entre messi et pelé , c’est que messi est un grand joueur, mais pelé lui est un extra-terrestre, dont les (nombreux) records ne sont pas près d’être battus. je vous conseille de faire la recherche suivante sur internet : videos de pelé. et vous verrze de vous même, que techniquement, pelé est bien plus fort que Messi, quant à son physique et sa vitesse , je n’en parle même pas, sinon Messi n’en dormira pas la nuit! (humour)

Laissez un commentaire