70 Commentaires pour “CAPITAL / M6. Emission spéciale sur la fin de l’Euro !”

  1. Steve dit :

    J’aimerai bien savoir pourquoi vous avez choisi un taux de retour au Franc de 1:1 ?
    Je vois pas comment les français accepteraient de revenir au franc sachant que je vous le rappelle amis journalistes l’euro vaut 6,55957 Fr !!!! Même si c’est une fiction dans le but d’expliquer les impacts du retour au franc, votre reportage n’est que fumisterie et à mon avis là seulement pour orienter l’opinion des français !!!!

    Honteux de la part de journalistes qui devraient être neutres. Vous ne l’êtes pas du tout!

    • John dit :

      Steve si tu avait mieux regarder l’émission tu aurai remarqué que c’est un NOUVEAU franc qui arriverai. Il a donc le même nom mais ce n’est pas la même monnaie. De plus le taux de change serai fixé par la banque de France et serait calculé pour ne pas être négatif au français avec pour la simplicité un taux de 1:1 …
      Ce reportage était très sérieux et appuyer par des chiffres et des économistes.

      • josie dit :

        je ne suis pas d’accord avec john.le franc restera a nos yeux la monnaie de la FRANCE ,on pas a la transformer en une autre appellation.moi aussi j’ai trouvé cette emission déroutante,heureusement que marine LE PEN était là.

        • jambon dit :

          désolé, Josie mais jusqu’à présent la dynastie Le Pen ne s’est pas assise sur le trône présidentiel, donc je ne vois pas en quoi Marin a pu t’aider.
          être président n’est pas donné à tt le monde. il faut être sacrément responsable pour oser prétendre à ce poste

      • Geffrey dit :

        Bonjours tous le monde tu as dit « serait calculé pour ne pas être négatif au français »? Tu plaisante? Ils ont aussi dit que le nouveau franc serais égale a 1$! Ce qui veut dire qu’on aura une perte de à quelque chose prés 31% de perte sur la valeur de notre monnaies!
        Exemple: Aujourd’hui si tu échange 10000 euro tu reçois 13 126$ et des poussière or si on fait le même exemple avec la valeur 1F=1E=1$, nos 10000euro nous rapporterons 10000$!
        Conclusion perte de 3126$! tu en pense quoi?

    • philippine dit :

      Exact Steve!

    • Stéphanie dit :

      Moi je trouve que c’est du n’importe quoi de faire une emission de la sorte, vous imaginez la peure des télespectateurs, avec le faux discours de N.Sarkozy, les faux témoignages d’Economistes, etc.

      RIDICULE M6 …..

  2. SuperMaoBoss dit :

    Cette fiction est très bien réalisé mais plus proche d’un film catastrophe américain que de la réalité. Donc je trouve le fond réellement ridicule!

  3. christophe dit :

    c est vrai ou c est une blague

  4. gaelle de castro lopo dit :

    IMPRESSIONANT! je pense qu’effectivement les gens paniqueraient car j’ai paniqué sur le coup… ce n’est qu’après que j’ai vu que c’était une simulation… en tout cas sur çle coup JE PRENNAIS DÉJÀ MES DISPOSITIONS!
    En tous cas ça laisse apréhensif…

    • Bernès dit :

      Moi aussi,j’ai paniqué ! ! avec une prise de conscience ! !
      c’est la raison pour laquelle j’ai tenu à regarder les réactions d’une telle émission .Il fallait oser ! !

  5. Irvin dit :

    Inutile, inintéressant, nul à chier, grave je dirais même pour les téléspectateurs qui ne feront pas tt de suite le rapprochement avec la « fiction » d’une telle émission… Les télespectateurs cherchent de l’info pas de l’intox déjà qu’on peine parfois à s’y retrouver. Déçu d’M6 qui a perdu un auditeur pour l’occasion ce soir et qui ne verra plus la chaîne du même oeil…

    • josie dit :

      je suis d’accord.j’ai été déçu par le contenu et par le journaliste qui avait du mal a faire face aux arguments de marine LE PEN,heureusement qu ‘elle était là

  6. Laura dit :

    J’aimerai savoir quand vous dites que 1 euros vaudra 1 francs alors comment va fonctionné notre argent placé ? par exemple si j’ai environ 13 000 euros se qui fait en franc normalement a proximative 87 000 francs alors gros j’aurais placé mon argents pour rien ??

    • SAUVE Marine dit :

      Vous n’avez rien compris ou alors rien écouté !!
      Malheureusement comme la plupart des Français !
      Si vous avez 13000€ de placé cela vous fera 13000 francs c’est simple non ?

    • SAUVE Marine dit :

      Le journaliste est d’une impolitesse, il à l’air tout à fait formaté !
      comme d’habitude pffff déplorable de nous prendre nous téléspectateurs pour des niais !

      • NONO dit :

        Mme Lepen n’a pas répondu a ses questions, le journaliste essayé de la réorienter sur celle-ci mais évidemment quand on a aucune réponse a apporté on agresse la personne verbalement (même stratégie que Mélanchon).

  7. stéphane dit :

    je trouve dejat d’une tres nul de la par m6 de ne pasz avoir mis en titre fiction disparition euro car le premier paniquer et revolté pres a decendre dans les rue pour manifesté et comme dit steve 1.1 ca serait carément du vol

    • Clément dit :

      Juste pour info, c’était écrit tout au long du sujet (et dit à plusieurs reprises durant l’émission) que c’était une fiction. Et non, ce ne sera pas du vol si notre monnaie n’est pas trop dévalué.
      Pas étonnant, de la part d’une personne qui fait des fautes d’orthographes, que vous n’ayez rien compris. Et tachez de faire des phrases compréhensibles.

  8. stéphane dit :

    une petite pensée pour toute la famille de christian blanchas

  9. aurelie dit :

    On est encore dans un scenario catastrophe . Y en a marre !!! Beaucoup d’imprécision.

  10. rachel dit :

    moi j’y est vraiment cru et j’ai eu assez peur des éventuelles conséquences que cela pourait entrainner donc faut évitez de faire de telle reportage

  11. vanessa dit :

    N’imporrrrte quoi M6 !! je n’ai pas la TV, et ce soir j’ai mangé ailleurs, et zieuté 1 quart d’heure capital. du coup je n’ai pas capté que c’etait une fiction… normal, car il présente ça en montrant l’actualité, du genre : le président aurait fait un discours, les gens dans la rue qui se préparent… etc !!!

    Les Chaines TV sont vraiment prete a tout pour faire de l’audience.. ça me conforte bien sur le faite que je ne suis pas prete a acheter un boitier TNT ! la radio et le net me satisfont amplement…

  12. Laura dit :

    Vous n’avez rien compris ou alors rien écouté !!
    Malheureusement comme la plupart des Français !
    Si vous avez 13000€ de placé cela vous fera 13000 francs c’est simple non ?

  13. jeremy dit :

    Pareil, vous avez fait fort sur cette emission ! j’ai pris en cours de route et quand j’ai vu ca je me suis sentis révolter tout en croyant ca en vrai et non en « Fiction » …

    Donc votre émission ma stressé pour rien !

    Franchement sur ce coup vous avez pas assuré… plein de gens ont du tombés dans le panneau…

    C’est tout simplement laborieux de votre part.

  14. legrand dit :

    Bonsoir,
    Comme d’habitude, quand le FN est interviewé, on assiste à des émissions avec manque de respect, d’impolitesse, de grossièreté….et alors ce soir les enquêtes battaient des records d’incongruité, de mauvaise foi(l’exportation du camembert – très intéressante- n’avait pas sa place là/ l’embauche des immigrés hors sujets-cas extrêmes- et les quatars, c’était de la provoc, non ? ? ? ?
    Ces journalistes qui ne respectent pas la neutralité de leur fonction, n’ont pas leur place devant des milliers de téléspectateurs. C’est purement et simplement de l’intox. Beurkkkkkkk

    • Franoise dit :

      Tout à fait d’accord avec vous Legrand, avec un peu de recul c’est vraiment interpellant, mais le plus choquant a été le comportement ABJECT du présentateur envers Mme Le Pen,ne lui laissant à AUCUN moment la possibilité de répondre à ses questions, pourquoi alors inviter cette personne, si ce n’est pour la laisser exprimer ses OPINIONS,c’est vraiment un manque de respect de la part de ce monsieur, qui aurait peut-être besoin de reprendre des cours de politesse?

  15. sand dit :

    bonsoir,
    je trouve que M6, que j adore, a vraiment déconné ce soir !!!!! moi, j y ai cru car j ai pris l’émission en cours et il n’y avait pas marqué FICTION !!!!! Du coup, pétage de plombs !!!! j ai ameuté tout le monde !!!! est ce vraiment une fiction ou une facon de nous préparer???? perso, je me pose la question car, sarkozy en serait bien capable juste pour nous mettre dans la merde avant son départ !!!! donc, a suivre ……

  16. nizo dit :

    vraiment nul de faire ce genre d’émission et de chercher a ce point a mettre le doute dans la tête du telespectateur.

  17. stéphane dit :

    laura c toi qui n’a rien comprie a la base ton euro tu la payé 6.55 franc

  18. DESHAYES dit :

    Bonsoir,
    Une fiction pour servir l’eau du moulin aux idées nationalistes devant un journaliste empêtrer devant la déferlante Marine..
    Voila la preuve qu’au delà du test « info-fiction, On peu créer de l’intox qui passe comme du réel.
    Une émission sur de tels sujets aurait du donner la parole à plusieurs courants politiques….du pain bénit pour le FN.
    Franchement….c’était minable
    J.Marc

  19. sofiane dit :

    woawww 05h20 je vien de voir que s’étais juste une fiction g juste regarder 5 minute le moment ou ils simuler les info :0 aprés 2012 doom days la france replique avec apocalypse euroww

  20. GUIAUD23 dit :

    J’ai regarder la télé en cour de route et je n’ai pas compris non plus que c’était une fiction car rien ne le prouver , cela ma vraiment foutu les boules y’a que ce matin que j’ai compris !! merci m6 vous ete bien des mange merde comme toutes les autres chaines à la con ….

  21. daivif3 dit :

    N’importe quoi très en colère de tels propos,
    j’ai cru que ce n’étais pas une plaisanterie!
    M6 n’ a rien de mieux a proposer pourquoi pas la
    vie sur mars!
    Nul!!!!

  22. bernard dit :

    Pouvez vous me dire quant l’emission sera rediffuser . Merci

  23. missile177 dit :

    C’est de la fiction qui a pour le seul but, prendre les gens pour des ânes ! C’est de la manipulation intellectuelle bien monté par la paire de godasses inséparables G/D qui a qu’un seul but, celui de semer la peur au peuple afin de le vampiriser et de le tenir englué sous le régime esclavagiste et sous leurs gouvernes ! L’Euros partira tout comme toutes les autres monnaies avant … Sans faire de bruit, doucement mais surement, mais avec pertes et fracas !

  24. Véronique Arcangeli dit :

    Je suis d’accord pour dire que c’était vraiment à chier !!
    J’ai pris l’émission en cours de route et ai éteint la télévision avant la fin, complètement dégoûtée et paniquée, me demandant comment tout cela était possible !!!
    Je n’ai pas vu que c’était une fiction.
    Je trouve que vraiment, comme Sand et Irvin, nous n’avons pas besoin de cette intoxication stérile et malsaine.
    On nous prends vraiment pour des cons et c’est très désagréable.
    Adieu M6 !!!

  25. cedric dit :

    Votre emission n’etait uniquement faite pour descendre marine le pen dans l’opinion des francais. Lamentable!!!

  26. stella dit :

    Woua on y a cru , mais pourquoi nous faire peur ainsi? Deja qu’il augmentent les impôts pour ceux qui paient et ceux qui ne sont pas redevables vont devoir payer !!!! c’est quoi ce délire!!!!

    Les politiciens ont cas savoir ce qu’ils veulent à la fin au lieu de s’en prendre au peuple de leur bêtise!:!!

  27. alex dit :

    Franchement Dêçu d’un tel comportement a l’égard des fidèles spectaeur de m6 , comme l’a dis un des internautes m6 vous êtes des manges merde

  28. PERLE dit :

    Marine Le Pen dans l’émission Capital le 5 février

    Bonjour,

    J’ai constaté que le média n’a pas posé la question
    à quel salaire net est payé à
    - l’ingénieur brésilien
    - le carreleur marocain
    - l’ingénieur marocaine

    Tandis qu’ à l’etranger c’est autrement !

    le media se renseigne toujours sur le salaire.

  29. koch dit :

    je trouve ça honteux de la part de la chaine m6 que je regarde souvent d’avoir fait peur aux gens qui ont pritl’émission en court de route donc peur pour rien dommage de voir ce genre de fiction

  30. Mathieu dit :

    Tous des pourris !!! Le monde médiatique me dégoute tout comme le monde financier et politique, ils sont tous en mode manipulateur pour leur « Nouvel ordre mondial » Renseignez vous sur les plus haut dirigeants de ces mondes ou même les famille les plus puissante du monde (rothschild,rockefeller…) et même ce que vous appelez les « stars » vous verrez ils ont ont tous en bouche ce slogan « Nouvel ordre mondial » ce sont les Illuminati ! Alors Fuck les médias simple interprète de ces pourris!!!!
    Nous ne sommes qu’à leurs yeux inférieur à eux..
    Quoi de plus simple que de prendre un troupeau de moutons pour des pigeons…

    • NONO dit :

      C’est exactement ça: LE NOUVEL ORDRE MONDIAL!! c’est dommage que les gens n’y croient pas… ils ne savent pas à quel point c’est grave. Lorsque j’en parle autour de moi, on me prend pour une parano!
      PFF

      • touzani dit :

        Non moi j’y crois énormément sur l’éxistence des Illuminati qui orchéstre comme bon leurs semble le chao et la paix dans ce monde!
        Ouvrez les yeux et vous verez que l’attentat du septembre a New York n’est qu’un coup monté et non un attentat!

  31. Nonuke dit :

    Totalement irresponsable. Ce genre de sensationalism a la con est incorrect – de faire croire aux gens que c est entrain de se passer reelement sans signaler d un manier clair que c est une presentation faux. Je suis a Budapest et francais n est pas mon premier langue et quand j ai tombe sur cette reportage j ai cru pour du serieux. J ai des investements en fonds francais et pour ce qui ne comprendre pas certain de nous en besoin de mettre nous economies quel que part en securite et l euro est mieux que le forient hongroie est des fonds francais devrais etre un abris sure contre le risque. Ce qui n est pas le cas avec des fonds hongroie.
    Donc pour moi M6 fait peur aux investeurs etrangers qui veux croire dans le securite d investisment en fonds francaise si ils crea un faux panique. Cel ci est contraire pours vos interet. Vous venez de perdre votre AAA et maintainant M6 pousse plus loin pour aider le monde de perdre confidence dans la france et donc dans le euro.
    Vraiment irresponsable.

  32. missile177 dit :

    Tres dessou par capital. Ils ne sont plus serieux. C est devenu une emission de télé-non-réalité !

  33. Ju dit :

    Lamentable et ne fera que conforter les Français de cette manipulation médiatique constante sans compter que Marine à su répondre parfaitement sans perdre de son sang froid face à un journaliste au comportement déplacé.
    M6 objectif perdu vous êtes passé pour des imbéciles on accordera plus de crédit à vos reportages vous avez définitivement perdu la confiance de beaucoup de Français et en plus vous les avez pris pour des cons …
    C’est tout simplement inadmissible et très décevant!

  34. NONO dit :

    M6 fait son propre politique. La sortie de la france de l euro est politique et non financier. Financierement le problem n est pas le nom de son argent mais la surendettement par les etats peu importe si c est un franc ou un euro ou bien des pommes de terres. Sortir ou rester dans l euro est un choix politique d abord. Pour moi c est tres nieve de « capital » de confondre la politique avec les finances. Le jeu des politiques est le POUVOIR pur et simple. Pour gagner le pouvoir il faut des votes et puis il faut de l argent. Si l etat n a pas assez de l argent il faut en avoir par l inflation. Ca toujours etais le cas. Ca change rien si vous changer le nom de votre dette, de changer 1 euro contre 1 franc ou 1 euro contre 10 francs. Ca c est que le nom que vous appliquez. Par contre la difference en realite c est quand vous devais 200 pommes de terres au lieu de 100 pommes de terres. Et ca c est l inflation reel. Cela permets aux dirigents d avoir une dette moins significant et donc plus de pouvoir. Cela n est pas different avec Marine le Pen, Sarcokzy ou Francois Hollande. Cela n est pas different avec l euro ou le franc. Ca fait enrichir les richs et moyens parce que les biens immobiliers prendre en valeur et les dettes deviens plus facile de gere. Biensur c est les « sans patrimoine » qui sont victims encore.
    Ce qui manque dans l emission, donc politique, « capital » c est la place de la moralite dans la societe. Sarco voulez etre l homme dieu mais Marine le Pen a plus de chance de reussir cette titre. C est pas son politique il faut ecoute c est son passion, sa coeur, sa egoism, son talent et son idealism qui resemble celle de Adolf Hitler. Hitler etais tres populaire dans son temps.

  35. GHIS dit :

    Vraiment déçue par le présentateur, très impoli vis à vis de Marine LE PEN, très désagréable, franchement nulle votre émissions vous nous prenez pour qui ????? pour quoi ????? marre qu’on se foute de notre gu….

  36. Linus dit :

    Je ne regarde pas mais vraiment pas souvent la télé, mais c’est le cas, je sais la regarder contrairement à la plupart d’entre vous, car c’était écrit en bas à gauche, tout au long du sujet, que c’était une fiction.
    Et puis, à ceux qui demandent pourquoi la conversion choisie est 1€=1Fr, il fallait bien choisir une conversion et pourquoi pas celle là ? Qu’elle aurait été votre conversion ?
    C’est bien de critiquer mais dans ce cas, proposer des idées, sinon ça n’en vaut pas la peine !

    • b dit :

      En effet comme toujours, quand on veut bien comprendre quand ça va dans notre sens et intérêt, il ne s’agissait pas au passage d’une émission politique mais d’une invitée comme d’autres le sont dans cette émission et qui pouvait commenter la fiction proposée, et qui était bien en effet indiquée comme telle par un bandeau en bas de l’écran.
      Cette projection dans me futur éventuelle, comme d’autres sujets ont déja été traités sur l’alimentation du futur etc..
      Tant qu’aux grossièretés lues ici,quel but ?
      un franc (nouveau)=1 euro n’est en rien du vol puisqu’un loyer de 300 euros sera de 300 francs.
      Enfin bref ceux qui voudrons toujours critiquer tout existeront éternellement…

  37. Ribes dit :

    Ça commence avec un faux journal télévisé qui est censé nous démontrer les désastres abyssaux que provoquerait un retour au Franc…. Très long,beaucoup trop long. Qui nous rappelle -si besoin en était- que les journalistes sont de très bons acteurs,et sont capables de nous raconter n’importe quoi (c’est quand même une fiction,je le rappelle) avec le plus grand sérieux… Ensuite les questions du journaliste (dont je ne me souviens pas le nom,désolée) à Marine Le Pen dans lesquelles le journaliste met un point d’honneur à avoir le dernier mot et à l’empêcher de répondre en changeant rapidement de sujet …. Ce monsieur a tellement le grosse tête qu’il se prend lui aussi pour un candidat à l’élection présidentielle, et reproche à Mme Le Pen de ne pas… PARTAGER EQUITABLEMENT LE TEMPS DE PAROLE AVEC LUI !!!
    Mesdames, Messieurs les journalistes : un message important de la population,vous savez, les gens qui vont voter et à qui s’adressent (oui,oui) les politiques : poser vos questions, taisez vous pour laisser les invités s’exprimer, pour que les gens se fassent leur propre opinion! On se fiche de la vôtre.

  38. Anne 30 dit :

    Bonjour à tous,
    Pour commencer tous les téléspectateurs qui ont regardé l’émission hier soir et qui ont paniqué devraient à l’avenir bien regarder leur écran. Tout le long du reportage s’était écrit en bas (Afflelou ne peut plus rien pour vous , achetez un labrador!!!!)
    La valeur en elle même de la futur monnaie fiction on s’en fout car nos bénéfices comme nos dettes seront multiplié ou divisé pareil.Ils ont voulu simplifié ( leur erreur c’est d’avoir donné le nom de « franc »)
    Par contre le journaliste a été à mes yeux odieux, impoli et incompétent. Si il n’est pas capable d’écouter les réponses aux question qu’il pose rien ne sert de faire venir des invités, surtout que ce qui était développé était très intéressant, surtout le reportage sur le camembert au Japon. Marine Lepen a raison quand elle dit qu’il faut protéger notre pays contre tous ces produits qui nous viennent de l’étranger, mais malheureusement elle n’a pas pu s’expliqué coupé pour la énième fois par cet homme qui se prétend journaliste.
    Quand au reportage sur le Qatar ça m’a outré. Permettre à des gens comme ça de s’approprié des biens français, de nous prendre notre patrimoine, d’être exonéré d’impôts alors que nous, nous en sommes submergé, de diffuser notre sport sur Al-Jazeera (chaîne qui cautionne Al Qaida) J’ai de plus en plus honte d’être française Il faut vraiment que l’on se ressaisisse!!!!!!!!!

  39. marcel sattler dit :

    Le journaliste un roquet à la solde du grand capital a tenté toute la soirée à rendre les réponses de Marine incompréhensibles.

  40. ANGE dit :

    Quelle courage a eu Marine Le Pen face à cet odieux et impoli présentateur qui lui coupait sans cesse la parole ou qui parlait en même temps qu’elle ou qui faisait celui qui ne comprenait rien. Comment cet personnage peut il être aussi aveugle et sourd devant les vérités énoncées par Marine ?
    Merci à Marine pour avoir eu le cran l’intelligence d’exprimer même en peu de temps des vérités qui dérangent, c’est grâce à des gens comme elle que notre pays et surtout notre peuple pourra s’en sortir. Ne prenez pas pour vrai le scénario/fiction noir et négatif sur le retour du franc ainsi que les exagérations et mensonges énoncés dans les reportages orientés vers la peur et l’obscur pour faire peur aux gens pour mieux les manipuler pour qu’ils travaillent encore plus qu’ils paient encore plus et qu’ils se plient aux dirigeants actuels qui vous manipulent. Les vais vérités à part énoncées par Marine le Pen ne sont pas à la TV !!!!
    Informez vous, ayez du bon sens et faites preuves de discernement sans jamais oublier que l’humain est plus important que jamais !

  41. tony dit :

    Bonsoir à tous,
    Pour ma part, j’ai trouvé cette émission divertissante. On y voit un acharnement médiatique visant perpétuellement à : destabiliser Marine LePen. Hors, il est difficile de dérouter quelqu’un qui maitrise et comprend ses propres propos, cette qualité d’homme (ou de femme) politique n’est bien entendu pas trés répandue dans la profession (référence au prétendant au titre ultime qui me rappelle son ex-épouse il y a 5 ans).
    Ce qui me choque, c’est l’étonnement de ce journaliste (pourtant si bien placé dans son domaine de compétence pour être informé de certains détails du contexte social et économique de la France). D’où ma stupéfaction de le voir attérir sans pour autant acquiesser sur le sujet de la CMU ou de l’aide médicale aux étrangers ou encore du minimum viellesse accordé à nos chers visiteurs.
    Ce système social était cohérent jusqu’à l’arrivée de notre cher tonton socialiste. Jusque là, nous cotisions TOUS pour l’ »au cas où », les santés de fer permettants ainsi aux plus faibles de se faire soigner (principe de répartition). Rien n’a changé aujourd’hui mis à part que les soins gratuits sont aussi attribués à des personnes qui n’ont jamais cotisé pour (si vous êtes de gauche : arrêtez de manifester dans les rues lorsque la sécu cesse de rembourser certains médicaments, vous devez cela à vos idées politiques).
    Si j’étais issu d’un pays pauvre où le smic ne dépasse pas 200 euros, je viendrais en France pour mes 70ans, me faire soigner gratuitement (et réparer les traces des 50 années de travail effectuées dans mon pays d’origine) et toucher royalement mon indemnité viellesse de plus de 700 euros.
    Pour ceux qui ont manifesté contre l’augmentation de l’àge de la retraite …. (vous savez quoi faire)
    L’argent n’apparait pas par enchantement, lorsqu’on le prend d’un côté, il disparait de l’autre.
    Libre à chacun de penser qu’il faut aider son prochain, moi, je suis partisant de l’aider, à condition qu’il ait eu lui même cette démarche auparavant !!!!!!!

  42. mel dit :

    comme beaucoups, j’ai regardé l’émission en cour de route, je me suis appercu aujourd’hui que c’était une simulation! gros coup de stress, dégouté de m6! Ils auraient pu être mettre plusss en avant que c’était une simulation! demain on aura la simulation de la fin du monde! non mis faut arreter. tout ca pour enfoncer marine Lepen qui s’est très bien défendue! M6: Incompétent! Manipulateur!

  43. touzani dit :

    Tony
    Je ne suis pas d’accord avec vous dans un sens car le trou de la sécu n’est qu’un grosse connerie faite par l’état pour couvrir je ne sais qu’elle dépense mais ce qui est sur c’est que ce ne sont pas des dépenses que devait réglé la sécu!
    Au passage les optitiens et pas mal d’autres praticiens volent la sécu chaque année!!!
    Je comprend votre réction mais n’oubliez pas que les allemands ont commencé par avoir des réactions comme celle çi en cherchant le coupable et de là est née le nazisme juste pendant la crise allemande!
    Alors évité de sucomber dans l’éxtréme pour le vote!!!

  44. marinezerosix dit :

    Tony a raison , et arrêtons de parler de nazisme à tout va. Il n’y a quand même pas 20% et surement plus de Français qui sont racistes. Ces Français là sont ceux qui ouvrent enfin les yeux et qui se font du souci de voir à quelle alure notre chère vieille France se dégrade et se brade sans notre avis.Je plains mes petits enfants.

  45. Homme Libre dit :

    Quand je vois le niveau d’inculture économique crasse (sans parler du français plus qu’approximatif) de certains ici, je me dis qu’on est vraiment très mal barrés:-( 1 euro = 1 franc…je ne vois pas où est le problème! Contrairement à ce que vous semblez croire, la monnaie n’est pas une réalité tangible. Ce n’est qu’une pure convention. Alors arrêtez de vous accrocher à des chimères. Pendant que vous vous focalisez sur des détails insignifiants, les puissants exercent leurs savantes et machiavéliques manipulations pour vous maintenir en servitude.
    Au cas où vous l’ignoreriez-ce qui est fort probable- en 10 ans, le franc (l’unité de valeur de l’économie française) s’est dévalué de plus de 20 % vis à vis du mark. C’est l’effet mécanique du coût du différentiel de taux des emprunts d’Etat français et allemands.
    Alors arrêtez de pleurnicher sur d’hypothétiques pertes qui surviendraient demain si on changeait de signe monétaire!
    La ruine, elle est déjà là:-(

    HL

  46. Lanoir dit :

    M6 est pour Sarko aux élections qui arrivent?
    Enfin je ne suis pas sur de l’orientation politique de cette chaine mais ce que je sais c’est que l’on sais très bien que des gens ont intérêt à faire peur!
    la peur fait toujours recette pour le pouvoir quand il est en mauvaise posture, il suffirais que Sarko arrive et dise l’air grave:
    ayez confiance en moi je vais vous sauver!

    Crise ou pas les pauvres ne voient pas grande différence à leur quotidien, seul les classes moyennes vont vraiment tomber de haut!

Laissez un commentaire