Rencontres en ligne en Norvège: conseils et statistiques

Rencontres en ligne en Norvège

Découvrez la popularité des rencontres en ligne en Norvège, les difficultés des rencontres d'un soir et les prix élevés dans le pays. Apprenez-en plus sur les sites de rencontres les plus populaires en Norvège.

Les rencontres sans lendemain du type plan cul ne sont pas très populaires en Norvège. Au lieu de naviguer sur des sites de rencontre en ligne, nombreux Norvégiens apprennent à se connaître via des amis en communs.

Les rencontres sont moins populaires en Norvège

Faire une rencontre d'un soir est très difficile, ce n'est pas aussi populaire en Norvège qu'en Amérique, ou en France (lisez l'article sur les rencontres françaises). D'autant plus que les femmes matures norvégiennes ont souvent très confiance en elles et elles sont très dures d'approche. Les rencontres occasionnelles sont mal vus dans les pays Nordiques. Lorsqu'il s'agit d'une relation, les Norvégiens apprennent toujours principalement à se connaître dans la vie quotidienne, puis "juste ensemble à un moment donné", comme un Norvégien l'avait décrit si joliment sur Internet. Rencontres en ligne en Norvège: conseils et statistiques

La Norvège est chère

Cependant, il est également moins populaire de jouer à plusieurs reprises à une date donnée, car les prix à Oslo sont abominables. Une pizza peut coûter 20 euros, une bière 8 euros. Les prix élevés sont liés au fait que la Norvège a les coûts de main-d'oeuvre les plus élevés au monde. Avec un produit intérieur brut d'environ 613 000 NOK (soit environ 75 000 EUR) par habitant pour l'année 2015, la Norvège est l'un des pays les plus riches du monde. Le taux de chômage en 2013 était de 3,5%.

Le "Big Mac Index" pour les rencontres en ligne à l'international:

Notre soi-disant indice PPA, basé sur l'indice BigMac ( C'est une mesure fruste de parité de pouvoir d'achat (PPA), inventée par le magazine The Economist en 1986 ), vous donne une idée approximative de la valeur de votre Euro dans les différents pays du Monde.

Norvège numéro 1 dans le commerce électronique

Malgré (ou à cause des) prix élevés à la consommation, le Royaume de Norvège est à la pointe du paysage scandinave du commerce électronique. Rien qu'en 2013, Norvège a été le premier pays nordique à réaliser un chiffre d'affaires de 8,9 milliards d'euros avec le commerce électronique. Le panier annuel moyen était de 2688 euros. Le numéro un est l'achat en ligne d'appareils électriques, de vêtements de deuxième place et de livres de troisième place.

Les utilisateurs en ligne de rencontres et les revenus augmentent

La rencontre en ligne est officiellement considérée comme arrivée en Norvège en 2002. Cette année, pour la première fois, plus de 100 000 profils de rencontres en ligne norvégiens ont été recensés sur Internet. Depuis lors, l'utilisation de sites de rencontres en ligne augmente lentement mais sûrement. Alors qu'il y avait 515 000 utilisateurs norvégiens de rencontres en ligne par mois en 2015, ce nombre est passé à 650 000 à l'automne 2018. La croissance la plus importante est celle du marché des rencontres en ligne dans le domaine des rencontres sociales. 270 000 fans de rencontres en ligne s'intéressent à la rencontre érotique en Norvège et 30 000 utilisent la rencontre gay. Ce sont de bons chiffres, compte tenu du fait que la Norvège compte un peu plus de 5 millions d'habitants, dont environ 1 million sont des célibataires, dont environ 950 000 utilisent régulièrement Internet.

Succès des portails de rencontres en ligne en Norvège

En Norvège, il existe environ 15 fournisseurs de rencontres matures en ligne. Miss-Madison.com et Edenflirt.com comptent parmi les plus grands portails de rencontres en ligne de la Norvège.

Rencontres en ligne en Norvège via Miss-Madison.com

Selon ses propres données, plus de 670 000 profils de membres avec 15 000 profils actifs par jour et se décrit comme le "plus grand site de rencontres en Norvège depuis 2008". Contrairement à une visite dans un restaurant en Norvège (pizza à 20 euros), un abonnement d'un mois à Miss Madison est valable pour un peu moins de 30 euros. Avec Edenflirt.com, le tarif mensuel est d'environ 39 euros. Il existe également de beaux portails de rencontres tels que c-date , be2, EliteSingles, Victoria Milan et Match.com. Ces sept fournisseurs représentent 75% des ventes totales de rencontres en ligne en Norvège.

Match.com

C'est le principal contributeur à la croissance du secteur des sites de rencontre en ligne, qui, selon la bourse américaine, a généré un chiffre d'affaires mondial d'environ 340 millions d'euros au premier trimestre de 2018. Cette application de rencontre est très populaire au Canada.

Les Norvégiens aiment les smartphones

Les Norvégiens sont très friands de la technologie mobile. C'est pourquoi le pays était déjà la toile de fond de projets pilotes dans le domaine des options de paiement mobile (empreinte numérique). À suivre …