Rencontres en ligne en Russie : évolution depuis 2007, perspectives pour 2019

Sites et apps de rencontres : la Russie

Découvrez l'évolution des rencontres en ligne en Russie depuis 2007 et les perspectives pour 2019. Les meilleurs sites et apps de rencontres, la culture des rencontres en Russie, les différences avec les autres pays. Ne manquez pas cette analyse complète!

À l'occasion de la Coupe du monde, nous nous sommes rendus à Moscou et à Saint-Pétersbourg pour avoir une idée de ce qui est arrivé aux rencontres en ligne en Russie depuis notre dernier reportage en 2007. Nous avons été surpris!

Informations sur les rencontres en ligne en Russie

Un petit regard sur notre observation du pays en 2008

  • La Russie n'avait pas de vraie classe moyenne, ni oligarchique ni pauvre.
  • En dehors de Moscou, les gens vivaient derrière la lune .
  • Situation catastrophique peu de ménages avec PC et accès Internet .
  • 0,1% de la population avait déjà acheté quelque chose en ligne.
  • Les puissances mondiales du marché unique (match.com, FriendFinder, ...) ne s'intéressaient pas au marché russe.
  • Quelques beaux portails de rencontres locaux comme mamba.ru. Tout est gratuit.
  • Beaucoup de femmes russes rêvaient de se marier en Europe

Ce sont en particulier les conditions économiques et techniques qui ont fait que les marchés uniques en 2008 étaient toujours sous-développés, contrairement aux États-Unis ou en France.

 Rencontres en ligne en Russie : évolution depuis 2007, perspectives pour 2019

A quoi ressemblera 2019?

Bonnes conditions générales pour les rencontres mobiles

Bien sûr, la Russie est toujours le plus grand pays du monde. En dehors des métropoles, les gens vivent toujours derrière la lune. Mais dans les grandes villes, la Russie a rattrapé le Premier Monde. Nous avons ressenti la même chose à Moscou et à Saint-Pétersbourg, qu'à New York ou à Londres. Des villes modernes avec une classe moyenne large, startups, restaurants, vie nocturne, effondrement du trafic. Les gens ont simplement ignoré l'ère des ordinateurs de bureau et ont tout fait via leur smartphone.

Quels services Internet les Russes utilisent-ils?

Dans le monde occidental, des sociétés du type telles que Google, Amazon, Facebook ou Netflix, dominent le paysage numérique. Que ce soit aux États-Unis ou en France. La contre-proposition est la Chine avec des acteurs tout à fait propres comme Baidu (= Google), WeChat (= WhatsApp + X) ou Alibaba (= Amazon). Le Facebook russe s'appelle "vk" ou "vKontakte".

Les applications de rencontres les plus chaudes en Russie

La Russie est le premier site de rencontre au monde, représentant 0,39% de tous les téléchargements d'applications en Russie, tandis que la fréquentation ne représente que 0,25% des téléchargements aux États-Unis, par exemple. Une comparaison internationale montre qu'ils sont en réalité des acteurs très différents de ceux du monde occidental ou de la Chin. Nous avons fait installer ces applications pendant notre séjour, et juste regardé, ce qui se passe.

  • Franchement, Frim est plus dans la direction de WhatsApp.
  • Mamba est le vétéran russe qui fait partie des réseaux de rencontres en liberté et de recherche de joie. Voici la revue Mamba .
  • Derrière Badoo est un fondateur russe, l'application est énorme dans de nombreux autres pays et devrait valoir un milliard de dollars. Pour le rapport de test Badoo!
  • TopFace et LovePlanet ressemblent beaucoup à Tinder russe.

En bref

Toutes les meilleures applications avec les mêmes fonctionnalités que les nôtres. Mis à part le fait évident qu'en Russie, les discussions libres dans des salons de discussion sont en fait prédéfinies. Sur toutes les applications de rencontres, les russes flirtaient jour et nuit, et es femmes ne sont pas du tout restreintes. Niveau de prix similaire au nôtre

La culture des rencontres en Russie

Dans certains pays, des règles strictes ont été établies pour le processus de datation. Exemple USA: Rien ne se passe au premier rendez-vous. En France, nous n'avons pas de vraie culture relationnelle. Tout est en quelque sorte aléatoire. C'est parce que nous sommes amoureux du groupe des pompiers, au travail ou dans le cercle d'amis, où nous connaissions déjà le partenaire auparavant. Lorsque nous posons des questions, nous constatons un certain nombre de différences avec la Russie, que nous résumons ici approximativement:

Le rôle de la femme russe

Les femmes jouent la "fille" dans la datation. Ils investissent beaucoup d'argent dans les vêtements, la coiffure, les manucures, ... Ils vous disent à quel point ils savent cuisiner. Ils minimisent leurs ambitions académiques. Ils laissent l'homme en tête. Lors de rencontres en ligne, la femme russe s'habille le mieux possible. Elle se rend volontiers chez un photographe et peut être photographiée devant nous des milieux étranges ou dans la nature.

Le rôle de l'homme russe

L'homme fait des compliments et des cadeaux. Il apporte surtout des fleurs. Il parle de ses loisirs masculins et de son excellent travail. Il tient la porte ouverte. Il laisse la femme porter son sac à tout prix. L'homme russe montre d'une part qu'il est bon en tant que fournisseur. D'autre part, il exprime la valeur de la femme avec des cadeaux.

Cadeaux virtuels

Dans aucun autre pays, les femmes ne reçoivent des cadeaux virtuels aussi coûteux dans les rencontres en ligne qu'en Russie, comme l'a révélé une évaluation de Mamba:

  • Le Russe donne 10 diamants chers.
  • L'Italienne 100 roses pas chères.
  • Le Français rien.

Dans un pays qui, contrairement à la France, n'a pas vécu dans le luxe depuis 50 ans, un bon mariage est beaucoup plus important pour les femmes que pour nous.